Tuk tuk et valises au Sri Lanka?

Forum Sri Lanka

Bonjour à ceux qui voyagent sans chauffeur. Nous organisons pour janvier prochain notre voyage en train, bus et ponctuellement voiture. Les logements que nous envisageons sont parfois un peu loin des centres villes et des gares. Savez vous si un tuk tuk peut transporter 2 personnes et 2 valises standards ?

Bonjour Phedra ,
Pour vous répondre ,tout dépend de votre interprétation de la taille"standard". cabine :55 x 35 x 20 cm là c’est ok , plus grand ?
A deux avec deux sacs de 60 l ,en tuc tuc c’est un derrière nous et un entre nous sur le plancher.

Vos nombreuses questions sur ce forum pour la préparation de votre voyage m’incitent à vous suggérer une petite lecture lhttps://www.editionscosmopole.com/notre-catalogue/dictionnaire-insolite-de-sri-lanka/

Merci pour votre réponse. Nous voyageons avec deux valises de 66cm assez légères. Difficile de faire moins pour 1 mois et des climats variables.
Je vais regarder votre lien. Je m’aide beaucoup de ces forums pour préparer nos voyages mais c’est la première fois que je me heurte à cette sensation désagréable : peu d’informations concrètes et un catalogue de noms de guides et de chauffeur.

Comme je vous le disais je voyage avec un sac de 60 l pour un mois, à moitié vide, il revient souvent avec plus de fringues qu’au départ.
On trouve à s’habiller très facilement dans les galeries du kandy center , matara fashion bug , Petta , et autre grandes villes etc .
Ce forum est depuis longtemps un relais pour les guides ,à votre arrivée à l’aéroport vous serez impressionné(e)par la multitude de guides attendant leurs clients. Beaucoup de sri lankais en vivent .
Ceux qui voyagent sans guide ne sont pas légion mais en posant votre question vous obtenez souvent réponses.
Ensuite faites confiance en ceux chez qui vous logerez ,tout le monde vous aidera pour organiser au mieux votre lendemain, déplacements ,choses à faire et à éviter… Sachant un peu les coins que vous voulez voir, le reste va s’enchaîner
Je rentre d’un mois là bas , je suis disponible pour répondre à vos questions .
Au plaisir

Merci pour ces précisions et votre disponibilité. En effet nous comptons beaucoup sur les guesthouses pour avoir des informations. Nous prendrons ponctuellement des voitures avec chauffeur pour les déplacements un peu compliqués mais nous ne nous voyons pas avec un guide en permanence d’autant que nous aimons prendre notre temps et rester 3 ou 4 jours dans certains endroits ( Sigirya pour rayonner, Tangalle pour ses plages désertes…) en espérant qu’il ne pleuve pas trop dans l’intérieur qui semble très humide même en saison sèche…

Une petite question : pour le fameux trajet en train de Kandy à Ella les avis sont partagés sur les classes de voyage (panoramique, 1ere, 2eme…)?

Les avis ne sont pas très importants , l’important est d’avoir une place assise car ça prends la journée.
La réservation se fait en gare de kandy et même en y allant dès votre arrivée il n’est pas certain que vous en obteniez une.
Réservation sur le net , je suis une quiche…
Sans réservation , préparez vous à la bousculade, le principal est de mettre vos valises dans les racks . Pensez à prendre un sandwich en ville sinon les vendeurs ambulants sont nombreux .
Ensuite le panoramique est plein de touristes, je choisi la seconde et la troisième pour y rencontrer des sri lankais. Vous ne manquerez rien du spectacle aux portes et fenêtres et au fil du voyage ,les liens se tissent.

Il m’a semblé lire que vous partiez en janvier 2024, la saison propice doit être en place avec plus ou moins de retard.
l’intérieur n’est pas plus humide à cette période, attendez vous malgré tout à de bonnes averses ou des orages l’après midi.
Prendre un soft shell (ou un pépin) et une polaire pour le soir.

Sujets suggérés

Services voyage