Bonjour. Je cherche un guide francophone pour cet été. J’ai lu beaucoup de messages sur ce forum, et il me semblait que le tarif était autour de 50 Euros. Après une dizaine de contacts, les tarifs qu’on me propose pour des guides francophones (souvent accompagnés par un chauffeur donc ça fait deux personnes à payer …) sont entre 70 et 100 Euros (moins cher si anglophones)… C’est moi, ou cet été c’est bien plus cher que par le passé ? Aussi, comment être sur que votre guide sera bien là ? souvent, ils disent qu’il suffit de donner son n° de vol mais est-ce suffisant ? Je suis prête à payer un acompte … y a t-il des retours d’arnaques par rapport à cela ? Merci de vos retours
Bonjour
J ose espérer que les guides sérieux dont on parle sur ce forum sont à la hauteur de nos attentes
Pour ma part, j’ai un contact pour un circuit en janvier, 65 euros par jour pour un chauffeur /guide francophone
Il n’y a pas deux personnes à payer
J’ai versé un acompte, 200 euros
Bons voyages à tous
Bonjour,
avant la pandémie le tarif pour un guide anglophone enregistré au tourism board (Office du tourisme) était d’environ 50 €.
Depuis la pandémie et la grave crise économique que subit le pays les tarifs ont augmenté.
Un guide francophone a toujours été plus élevé car ils sont plus rares et beaucoup plus demandés.
Le tarif dépend également du circuit que vous allez faire (les kilomètres sont à prendre en compte). Les repas et nuitées du guide sont normalement compris.
Vous trouverez des chauffeurs pratiquant des tarifs moins élevés mais ils ne sont pas forcément enregistrés et donc pas forcément reconnu comme guide par le gouvernement. De plus, ils risquent de vous emmener dans toutes sortes de pièges à touristes afin de faire augmenter considérablement leurs revenus.
Les guides francophones se réservent plusieurs mois à l’avance, vous avez très peu de chance de trouver quelqu’un de disponible pour cet été.
Verser un accompte se fait mais effectivement c’est toujours difficile de faire confiance, passer par une agence locale et leur verser l’acompte peut être rassurant.
Je vous conseille vivement de choisir vous mêmes vos hébergements, voici une liste d’hébergements testés et approuvés par les lecteurs du blog.
J’espère avoir pu répondre à vos questions.
Belle journée
Clémence
Un passeport en cavale au Sri Lanka - Blog expert créé par des expatriés
Si cela peut vous aider, nous avons contacté notre guide anglophone , (anglais très compréhensible) une fois arrivés au Sri Lanka. Il a sa carte officielle, a été génial et nous le recommandons vivement. Nous l’avons payé à la fin, tarif 50€/jour
JANAKA VIDANAGAMAGE 0777309938 ; mail: janakavidanagamage79@gmail.com