Pilkington point, Poonagala plantations de thé au Sri Lanka

Forum Sri Lanka

Pour les amoureux des montagnes couvertes de plantations de thé à la recherche de quelque chose de pas trop connu, et disposant d’un peu de temps pour profiter, je vous propose de vous rendre à Pilkington point, entre Haputale et Ella.
La route pour y arriver est sympa mais longue.
De Haputale j’ai négocié un tuctuc pour la journée, le chauffeur ne connaissait pas mais nous y a mené sans problèmes en demandant dans les villages et les différentes vallées.
Et donc c’est faisable en scooter aussi. Haputale(ou Ella) Bandarawella Poonagala Pilkington point
Au bout de la route défoncée il faut marcher un peu pour y accéder. il y a un bungalow de plantation et là, surprise , vous verrez accourir de nulle part ,un ouvrier pour vous vendre un ticket de quelque rps …
La vue tout le long de la route et le point de vue valent bien le déplacement .
C’est le lipton seat sans le barnum à partir de Dambatenne ,
Je m’explique : amateur de longue date de ce coin exceptionnel ,j’aime marcher pour profiter du lieu mais là, trop de va et vient des voitures ,mini bus et des tuktuk ont gâché mon plaisir.C’est un bon business pour les locaux ,je respecte.
Si vous avez envie d’une belle ballade en voilà une, conseillée le matin assez tôt comme au Lipton ,pour éviter la brume.
De pilkington vous pouvez continuer à marcher jusqu’à un autre point de vue Millenium viewpoint .

Merci pour ce conseil hors des sentiers battus !
Ca change des trop nombreuses publicités pour des chauffeurs qui polluent ce forum !

Alors oui, je ne suis pas contre le fait que les gens pressés ,ou ayant du mal avec l’anglais voyagent avec un chauffeur , beaucoup de familles Sri lankaises en profitent, mais ici , sur ce forum, c’est devenu la norme. chauffeur exceptionnel, guide incroyable ,et tutti quanti.
Alors de grace racontez nous plutot votre voyage mais la pub , non merci.
Ce pays se visite très facilement en backpacker et je préfère un voyage rock’n roll qu’avoir un filtre entre moi et les habitants. A chaque fois que je demande quelque chose , il ya toujours un SL heureux de me depanner

Entièrement d’accord avec toi !
La juxtaposition de superlatifs pour qualifier ces chauffeurs devient franchement ridicule. C’est à qui en fera le plus pour “vendre” son chauffeur. Surtout que la gentillesse et la bienveillance, c’est juste ce qui caractérise presque tous les sri-lankais ! :joy:

Enfin un conseil dans l’esprit du forum ! Merci beaucoup. La marche est longue à l’arrivée du tuk tuk ?

Non , je dirais 30mn grand max

Sujets suggérés

Services voyage