Dates de la Fête de la Perahera 2023 - Kandy - Sri Lanka

Forum Sri Lanka

Bonjour,
Nous allons au Sri Lanka à partir du 26 Aout et nous voudrions savoir si c’est pendant la fête de Perahera et si cela vaut le coup de commencer notre voyage par Kandy?

Bonjour,

Cette année, la fête de la Perahera aura lieu du 21 au 31 août. Donc effectivement vous serez au Sri Lanka à cette période.

La Perahera de Kandy est splendide, il fait partie intégrante de la culture du pays. Le défilé de danseurs, musiciens, cracheurs de feux est incroyable. Le gros point noir est la maltraitance animale. Les éléphants utilisés pour parader dans les rues sont des animaux domestiqués et font souvent la une des médias.

Le choix de participer à cet évènement vous reviens pleinement.
Nous avons écrit un article sur le sujet, j’espère qu’il vous aidera à y voir plus claire.

Tout savoir sur l’Esala Perahera de Kandy

Bons préparatifs

Clémence

Un passeport en cavale au Sri Lanka - Blog expert créé par des expatriés

Merci beaucoup Clémence.
Nous allons regarder comment nous pouvons modifier notre itinéraire pour commencer par Kandy. On imagine que les hôtels sont pris d’assaut et que tout doit être plus compliqué pour organiser les visites et nos déplacements dans la région.
A suivre donc.
Encore merci

Bonjour,

En effet les hôtels près du lac sont vite complets. Durant le festival, la ville se “ferme” progressivement vers 14/15h00. L’accès au centre-ville est interdit à ceux qui n’assistent pas au festival à partir (environ) de 18h00.

Les derniers jours du festival sont les plus importants et donc les plus demandés. Le 31 c’est un jour de pleine lune donc tout sera fermé.

Pour faciliter vos déplacements je vous recommande vivement de loger près du lac, vous serez libre de vos mouvements.

N’hésitez pas si vous avez d’autres questions

Clémence

Bonjour Clémence,
Merci beaucoup pour vos précieux conseils. Auriez vous un/ des hôtels a nous conseiller?

Bonjour,

Vous trouverez sur le blog, un article qui regroupe plus de 200 hébergements testés par des abonnés et des expatriés, je pense que vous y trouverez votre bonheur =)

Voici le lien de l’article → Les hébergements au Sri Lanka

Bons préparatifs

Clème

Bonjour Clémence, merci beaucoup.
Je vais aller voir.
Charlotte

1 « J'aime »

Bonjour Clémence,
On voulait vous demander une visite de la ville de Kandy ( nous y serons du 29 au 31 Aout) mais je viens de lire que vous ne faisiez vos visites qu’entre janvier et mars? C’est bien cela?

Bonjour,

je suis navrée je ne vois votre message que maintenant.

Effectivement, les visites de Kandy ne se font désormais qu’entre janvier et mars.

J’espère que vos vacances se sont bien passées.

A bientôt

Clème

Merci beaucoup Clémence,
Nous sommes rentrées hier et effectivement, le voyage a été des meilleurs.
Magnifique dépaysement et idéal pour se dégourdir les jambes.
Bonne journée
Charlotte

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage