130€ la visite par personne dans le Sud selon des Français en mars 2024. Pas vu la queue d’une baleine.
Bonjour,
Les baleines sont des animaux sauvages c est pas parce que vous payez 130 euros que les baleines sont obligees d etre là. S agit il de votre propre experience ?
A quoi bon raler sur la nature ?
Si vous voulez voir des baleines allez a Mayotte ou àLa reunion en aout septembre.
Bon voyage.
Bonjour,
je vis au Sri-Lanka depuis des dizaines d’années et suis révoltée de voir comment sont organisées ce genre de sorties : Des bateaux qui foncent sur elles moteurs hurlants, où est le respect des baleines bleues qui n’aspirent qu’à la tranquillité ? Les ex pêcheurs du Sud gagnent plus d’argent dans ces sorties que lorsqu’ils allaient en mer pêcher. Mais que connaissent-ils aux moeurs de ces cétacés ? Les Autorités sont au courant, mais que font-elles pour règlementer ces sorties que je boycotte pour ma part et ne suis pas la seule, heureusement ?
Bouenie, je voulais rajouter que dire aux touristes qu’ils verront à 100% des baleines, c’est une arnaque.
A mayotte les operateurs de sortie ont une charte qu ils doivent respecter vitesse maximum limitee distance d approche des animaux limitees approche que le matin jusqu a une certaine heure interdite l apres midi et le soir ce qui permet d avoir un spectacle grandiose. Apres si les gens sont assez debiles pour croire que les animaux seront presents a 100% c est leur probleme. Pour info une sortie a mayotte en bateau moteur coute maintenant environ 80/90 euros par personne (bateau de 8/10 personnes) c etait environ 65 euros il y a quelques annees
Les gens croient que la nature est a leur service et ils ne respectent rien
Bon courage.
Au Mexique c’est comme ce que vous décrivez , des dizaines de bateaux derrière quelques pauvres cétacés , mais c’est lucratif et il y a une demande touristique…
Evidemment la présence des baleines n’est pas garantie , on peut ausssi en apercevoir une , mais de loin , et beaucoup de touristes sont déçus parce qu’ils pensent qu’ils vont en voir beaucoup et de très près comme sur les photos qu’ils ont vu dans les agences …c’est très cher pour ce que c’est .
Tout à fait d’accord avec vous athama et je rajouterais aussi : “boycottez les balades à dos d’éléphant…” : c’est de la torture! Ces pauvres animaux sont maltraités et tout cela pour offrir quoi : une belle photo à publier sur les réseaux?
Je sais que c’est proposé dans certains circuits mais RIEN ne vous empêche de dire NON au nom du bien-être animal…
Cordialement et bon séjour à tous dans cette si belle île!
Tomcel pour le routard mais “Aththamma” pour mon petit-fils
Depuis quelques années les balades à dos d’éléphant sont interdites au Sri-Lanka. Et c’est très bien ainsi. Bonne soirée.
Il y en avait encore à Sigiriya en juillet 2023.
Malheureusement bien qu’officiellement interdites, les balades continent encore et toujours. Il y a plusieurs éléphants domestiqués (dans la région de Sigiriya et dans les “orphelinats” d’éléphants) qui sont utilisés pour les promenades.
J’habite au Sri Lanka depuis 2019 et je n’ai jamais vu cette loi être appliquée =(
Bonjour Athama,
Un petit warning pour les futurs voyageurs, cette activité n’est pas du tout responsable ou éthique, sauf si vous prenez un bateau à voile
https://www.tongsetsrilanka.com/maltraitances-baleines-a-mirissa-au-sri-lanka
Belle journée !
Bon voyage à vous !
Caroline
Tongs et Sri Lanka
Blog expert sur le Sri Lanka