SURANGA - Chauffeur anglais au Sri Lanka

Forum Sri Lanka

Bonjour à tous,

J’ai déjà fait l’expérience du chauffeur en Inde… alors je me suis laissée tentée pour faire de même au Sri Lanka. J’ai donc cherché sur ce forum et suis rentrée en contact avec Suran. Il a été très réactif à ma demande et m’a proposé le prix que j’attendais compte tenu de ce que lui demandais pour 4 personnes avec un van. Nous partons au mois de février 2023 et échangeons très souvent par WApp. Il viendra nous chercher à l’aéroport et nous a même réservé notre première nuit à l’arrivée.
Bref, dans un voyage à l’étranger c’est un confort que d’être attendu à l’arrivée. Je ferai mon debrief au retour mais voyant les commentaires je suis confiante… alors n’hésitez pas à lui écrire : travelsuranga@gmail.com… il est tout seul… travelsuranga@gmail.com

Nous avons voyagé au Sri Lanka pour une période de 20 jours avec Suranga. Étant 2 femmes seules fin vingtaine, nous avons été choyés de l’avoir pour la durée de notre voyage. Suranga a été un guide exceptionnel et a surpassé nos attentes. Il a fait preuve de professionnalisme, ouverture d’esprit, ponctualité ainsi que de nous avoir mise en confiance les yeux fermés. Sa voiture était d’une propreté irréprochable tous les jours. Suranga nous a fait découvrir des endroits magnifiques et avait de superbes recommandations d’activités,restaurants, hôtels, plages etc Il nous a accompagné dans toutes nos demandes, du safari jusqu’au hike! Nous avons passé un superbe voyage avec lui. Il était toujours de bonne humeur et très drôle! Nous recommandons Suranga à tout le monde qui souhaite voyager au Sri Lanka! Voici ses coordonnées
travelsuranga@gmail.com
0094776656567

Bon voyage!

Laurence

(message supprimé par son auteur)

C’est du franglais ?
mieux vaut écrire “THE best” ou encore mieux “Le meilleur”

Bonjour , suite aux différents avis publiés sur ce forum, nous avons pris contacta avec Suranga pour notre voyage au mois de Septembre. Nous avons convenu d’un prix pour les services qu’il nous donnera .Dans différents guides ont lit qu’il faut laisser un pourboire, quant est-il avec lui puisqu’il n’y a pas d’intermédiaire , il me semble que le montant de ses services lui reviendra entièrement et on devrait encore rajouter un pourboire ? Si vraiment oui, quel montant ? Merci d’avance pour vos réponses .

Bonjour
Du coup pouvez vous me raconter votre expérience avec suranga ?
De quelle manière avez vous formalisé votre engagement ? Avez vous eu un contrat ?

Bonjour Mauricette ,
Notre expérience avec Suranga était tout bonnement super ! Nous avions pris contact avec lui grace aux publications du routard par mail , nous avons échangé à propos de notre itinéraire et convenu du tarif pour l’ensemble de ses prestations. Pas de contrat , tout s’est fait sur la confiance , une semaine avant notre arrivée on a échangé par whatsapp . Pour ce qui est du paiement nous avons regler la moitié le 1er jour et le solde le dernier jour avec un pourboire.
Franchement vous pouvez lui faire confiance , vous aurez un service au top !

Idem que pour fabvoyage, van super, itinéraire changeant suivant notre humeur et nos envies…. Évidemment qu’il n’a pas d’intermédiaire et oui…… nous lui avons laissé un bon pourboire nous étions 2 couples mais cela fait parti du voyage et nous sommes bien contents de leur service, de leur souplesse, de ne pas donner à une agence intermédiaire et cela les encourage dans leur travail très précaire néanmoins. Oui c’est un super guide lui et son équipe alors on en fait profiter les routards.

Pouvez-vous poster une photo avec les suranga s’il vous plaît ?

Bonjour,
Je vais partir en voyage avec Suranga, j’ai vraiment hâte. Nous échangeons beaucoup par mail pour tout préparer, il me donne beaucoup de conseils !
Avez-vous fait un safari dans le parc de Yala ? Pour cette activité, il me dit que tout est réservé, mais je n’ai absolument aucune information. Est-ce que je peux y aller les yeux fermés ?

Oui vous pouvez y aller les yeux fermés. Par contre vous pouvez lui demander de vous envoyer la liste des hôtels dans lequels vous allez vous arrêter. Pour ma part, nous avions fixer un budget de 40 € par nuit pour Hotel avec piscine. Lorsque çela ne nous plaisait pas (puisque je les avais regardé à l’avance), j’avais réservé par moi-même, sans oublier de demander de demander une chambre pour les Driver. De plus, je n’ai pas fait de Safari parce que je l’ai déjà fait dans d’autres pays et que je ne trouve que ça n’a pas beaucoup d’intérêt. Par contre le village où il y a la clinique des éléphants est absolument à faire car authentique, et suivre les éléphants dans le village jusqu’à la rivière pour les voir se baigner. N’hésitez pas et faites le train bleu aussi……

Sujets suggérés

Services voyage