Voilà, j’ai posé des congés pour fin avril/début mai et je suis en train de chercher une destination de voyage. Je serai seule (je suis une femme donc) avec ma fille de 2 ans et demi.
Le Sri Lanka me fait de l’oeil depuis un moment. Après quelques recherches je vois tout et son contraire concernant la sécurité pour les femmes dans ce pays.
Je voulais donc savoir si certaines d’entre vous auraient des retours d’expérience de voyage solo en tant que femme ou en tant que maman. ça m’aiderait beaucoup pour savoir si je dois rayer ce pays de ma liste pour le moment ou non.
Merci par avance de votre aide.
arnaudfromgodahena2
Bonjour,
votre situation est un peu particulière ; mais il n’y a pas vraiment de contre indication à un voyage d’une femme seule avec un bébé. La question est quel est votre programme.
Concernant votre petite fille, le seul souci sera l’alimentation. La nourriture est ici « un peut beaucoup locale » pour le palais d’un bébé occidental ; il faut donc prévoir un budget. Sinon les bambins –et en particulier les blancs- sont sujets d’une attention très démonstrative ; le seul risque est que la gentillesse des sri lankais devienne pesante pour la petite.
Pour une mère célibataire, la situation est un peu plus compliquée.
Je vais ici aborder un sujet tabou, au risque de me faire une fois encore virer de ce forum –toutes vérités n’étant prêtes à être entendues-. Je précise que je vis à Sri Lanka depuis plus de vingt ans.
Notre île est devenue une destination sexuelle pour certaines femmes occidentales, comme le Sénégal ou la Jamaïque. Ici pour un jeune homme beau, anglophone et particulièrement gentil et entreprenant, une relation avec une étrangère est l’opportunité de sortir du marasme local. Je connais une vingtaine de gosses (majeurs) qui pour un visa pour l’occident ont épousé des rombières européennes, avec des résultats plus ou moins heureux.
Donc vous êtes une cible. Et ils sont adorables.
Mais ça n’est pas une fatalité. Comme pour tout ce qui est « underground » ; c’est la demande qui fait l’offre. Si vous évitez les spots de «beach boys », les zones de tourisme de masse, les « soirées » et « parties branchées » vous n’avez rien à craindre.
Avec une toute petite fille, je vous conseille de chercher des logements en location avec cuisine ou type homestay. Certes c’est moins glamour que ce que proposent les catalogues touristiques, mais vous partagerez une expérience exceptionnelle avec la petiote.
D’autant qu’entre Avril et Mai est ici une période formidable pour les enfants entre ayurudu et Wesack ; un peu comme Noël et Nouvel An pour vous
Mon dernier petit fils a deux ans et le voir sucer des piments augmente dangereusement mon rythme cardiaque.
Pour rien en fait !
Il adore.