Recommandations chauffeur-guide francophone Shiran Fernando au Sri Lanka

Forum Sri Lanka

Bonjour à tous,
Nous revenons d’un magnifique voyage au Sri Lanka au cours duquel nous avons été accompagnés par Shiran Fernando, notre chauffeur, qui a été d’une grande gentillesse, attentionné, toujours prêt à nous aider et nous raconter la culture de son merveilleux pays. De plus, il parle très bien la langue française.
Je vous le recommande à 100%.

Merci. Quels sont ses coordonnées et quel est le prix qu’il demande ? Est-ce qu’il a la license pour être guide également ? ou est ce qu’il est uniquement chauffeur sans la license qui permet d’être guide ? Merci beaucoup pour votre réponse

Nous venons de rentrer d’un voyage de 12 jours au Sri Lanka. J’ai voyagé accompagné de mes deux filles de 7 et 9 ans. Nous avons eu deux chauffeurs, le premier Shiran Fernando nous a accompagné 8 jours puis a dû nous quitter pour rejoindre un autre groupe (prévu dès le départ). Shiran parle un très bon français avec un accent, mais est parfaitement compréhensible par toute la famille. Il a été à l’écoute de nos besoins et de nos envies et a été proactif pour nous proposer des activités qui correspondait à toute la famille. Il est autant guide que chauffeur et nous a guidé dans la plupart des excursions. Nous avons par exemple pu participer à une fête de village en lien avec le nouvel an religieux. Nous avons tous adoré. Par ailleurs, il conduit très agréablement et s’adapte parfaitement au groupe. Il est vite devenu un ami de la famille. Par ailleurs, lorsque notre train du matin pour Ella a été annulé il a pu organiser grâce à son réseau des places sur le train suivant déjà « complet ».
Nous l’avons réservé via une agence, mais il travaille en indépendant comme chauffeur-guide et organise des voyages complets. Nous n’avons pas testé ses prestations, mais il en est tout à fait capable. Son français écrit est un peu moins bon, c’est pourquoi il est plus simple d’envoyer des messages vocaux pour communiquer. Comme vous l’avez compris nous le recommandons vivement !
son numéro:
+94 77 990 47 02
il est même sur Linkedin et a une petite agence SDF Tours !

De retour d’une superbe Escale à la Carte de 13 jours 100% Nature, Culture et Humanité au Sri Lanka avec Shiran Fernando chauffeur guide francophone au top. Je le recommande vivement :heart_hands:. Belle façon de découvrir cette île du sud au centre puis vers le triangle culturel jusqu’aux plages de l’est.
Shiran s’adapte à vos envies, votre budget et connaît parfaitement les plans hors classiques touristiques aussi. Il est bienveillant, dispose d’une voiture confortable et climatisée. Il a également un super réseau local.
Échanges fluides en amont via WhatsApp au +94 77 990 4702, contactez le pour parler de votre projet, je reste disponible également au 06 31 10 90 64 :grinning:

Expérience tellement forte je suis remplie de gratitude, d’émotions gravées dans mon petit coeur, d’images superbes dans ma tête. Juste envie de partager ma joie d’avoir pu concrétiser ce grand rêve qui compte tellement sur mon chemin.
Une belle façon de découvrir ce joyau, de rencontrer les habitants, le plein de saveurs et de couleurs. Kama Rasi :heart: je me suis régalée !

Shiran a le sens du partage, guide touristique officiel il prend plaisir à raconter l’histoire de cette île. Il a répondu à toutes mes questions sur la nature, la culture et les habitudes de vie au fil de cette aventure.
Shiran a un bon réseau local : de belles rencontres et personnes qui m’ont accueillie avec générosité et partager leurs connaissances du pays ou savoir faire artisanal. Je n’oublierais pas ces regards, ces smiles et cet accueil le cœur grand ouvert…

Randos nature dans des coins sublimes et préservés, logements en guests houses aux petits soins, ou chez l’habitant en pleine nature.
Émerveillement et good vibes avec les visites de temple à vélo, tuk-tuk pour grimper à Haputale puis descente à pieds à la rencontre des courageuses cueilleuses,en passant par le train typique pour admirer encore et toujours ces paysages sublime.
J’ai adoré découvrir jour après jour cette île resplendissante, et avoir un modeste aperçu de la vie locale. Découverte du cricket sport national, rencontre d’écoliers en costume qui parcourent des kms parfois au smile mémorable, vendeurs au bord de route qui cultivent durement et cueillent foison de légumes et de fruits…Nature luxuriante et omniprésente à préserver, éléphants sauvages croisés au bord de route…
Je fais déjà la liste pour le prochain tour, tellement de belles choses encore à découvrir :four_leaf_clover::pray::footprints::sparkles: :sri_lanka::elephant::heart_hands::hibiscus::hear_no_evil::face_holding_back_tears:

Isabelle :blush:

Bonjour Isabelle,
Merci pour ces infos,pouvez vous me dire à peu près ses tarifs?
Est ce à la journée ?
Merci beaucoup

Bonjour Chris,

Oui tarif à la journée 85€ pour voiture essence hébergement pour vous et lui et petit-déjeuner (plutôt brunch généreux), reste à votre charge activité/visites, repas boissons et extras.

Isabelle :blush:

Pour votre voyage, je vous conseille de contacter Shiran FERNANDO, chauffeur guide francophone.
Nous avons passé 15 jours l’été dernier avec lui
Super guide avec un véhicule confortable. Il sait s’adapter à vos envies. Il connaît parfaitement son pays et sait prévoir des itinéraires au plus près des habitants. Nous avons également passe une soirée inoubliable pour un dîner avec sa famille.

Et une traversée de lac incroyable, seuls au monde au milieu des éléphants !

Nous étions avec 3 ados qui ont adoré

Contact Whatsapp
+94 77 990 4702

Bonjour, Je voulais juste vous remercier pour ce message. J’ai grâce à vous contater Shiran. Lors de notre séjour, il était malheureusement occupé avec un autre groupe mais nous a renseigné son collègue qui était tout aussi extraordinaire. Les deux nous ont tellement aidés et ils nous ont rendu ce voyage extraordinaire. Je les remercie encore et encore. N’hésitez à aucun moment à les contacter via mail, whatsap ou quoi que ce soit. Ils sont de très bons conseils et sont tellement attentionnés. Merci Shiran et Roshan!!! A faire circuler mais soyez magnifiques avec eux. Ils le méritent!!!

Sujets suggérés

Services voyage