Ascension de l'Adam's Peak

Forum Sri Lanka

Bonjour,

Je ne trouve que des témoignages sur une ascension de l’Adam’s Peak de nuit pour assister au lever du soleil depuis le sommet.
Certes, je comprends la symbolique, mais est-ce une nécessité absolue de partir si tôt ? Ne peut-on pas démarrer tranquillement à 7h ou 8h le matin ?

Pour avoir monté le peak de jour et de nuit , je répondrais que les deux se valent . La nuit est plus magique forcement l’obscurité joue, vous découvrez le chemin du pelerin éclairé sur le peak ,du village en bas et en montant les alentours, la lune sur les lacs ,les nappes brumeuses dans les vallées.
le but est aussi de découvrir la beauté du soleil levant sur les montagnes au loin, spectacle qui ne laisse pas insensible . l’ombre du peak est étonnante.
le jour vous profitez du spectacle continuel au fur et à mesure que vous montez autour du peak.
Il arrive en cas de forte affluence que le service d’ordre en haut vous laisse faire le tour au sommet et vous oblige à redescendre de suite.
J’ai aimé les deux .
En fait , cette fois là , arrivé à Dalhousie on me dit que la nuit est réservé aux religieux et que le chemin du peak s’ouvre aux pelerins qu’à 9h une fois que tous les moines seront descendus… belle procession!
lorsque vous voyagez sans guide vous arrivez par le train à Horton et bus ou taxi
1 ou 2 heures après vous ¨êtes à Dalhousie. la montée de nuit permet après redescente et le petit déj de repartir vers Hatton pour reprendre le train en fin de matinée vers Nuwara eliya ,Haputale ou Ella.
Peu de gens restent plus d’une nuit.
A noter que hors saison (décembre à mai) il n’est pas fermé mais sans charme. Si il pleut c’est la montée dans la brume et les nuages sans espoir de voir au delà des marches, les grenouilles vous accompagnent de leur chant ainsi que les sangsues.

Merci pour ton retour détaillé.

J’ai lu dans un de tes messages que tu préfères que l’on te donnes "des conseils, des recommandations, des coups de coeur , des témoignages ",plutôt que le nom d’un guide , j’en remets une couche…

Lors de ma dernière virée à Adam’s peak, j’avais pris une nuitée au pied du peak à Dalhousie pour un départ vers 2h30 et à ma descente j’ai repris le bus vers Hatton mais avec un stop sur la route pour une nuitée à Dickoya car le coin est magnifique.
En général je ne faisais qu’y passer pour filer à Dalhousie , en regrettant de n’y point passer plus de temps ,bavant sur la vitre du bus devant le spectacle qui défilait sous mes yeux, les plantations de thé qui tapissent les collines plongent dans deux lacs réservoirs et , donc, les jambes endolories après le peak , je suis allé balader alentours, en mode récupération .
C’est un bon plan pour ceux qui voyagent tranquille , Princess of Dickoya Homestay pour le dodo.
Mais je m’éloigne du sujet …

Je vais étudier ça, merci !

Sujets suggérés

Services voyage