Parcours SRI LANKA 17 jours

Forum Sri Lanka

Bonjour, après avoir passé quelques heures sur notre parcours au Sri Lanka, je souhaiterai avoir des avis et des suggestions sur ce que nous avons préparés.
En vous remerciant par avance.
J’ai allégé un peu la publication…

Jour 1 Arrivée à Colombo et départ vers Ella via les plages du sud
Jour 2 Visite Ella - Little Adam’s Peak - Champs de thé
Jour 3 Départ en train vers Kandy
Jour 4 Visite de Kandy
Jour 5 Départ vers le Nord - Visite Matale / Dambulla et Sigiriya
Jour 6 Visite rocher du lion puis départ vers Polonnaruwa
Jour 7 Départ vers Minneriya - Parc national Kaudulla| puis Trincomalee
Jour 8 et 9 Trincomalee et alentours
Jour 10 Départ vers Anuradhapura
Jour 11 Départ pour le Wilpattu
Jour 12 Départ pour Jaffna
Jour 13 Jaffna et alentours - Point Pedro
Jour 14 Jaffna et alentours - Tailarmannar
Jour 15 Jaffna
Jour 16 Journée de flex pour le séjour
Jour 17 Départ vers aéroport de Négombo, via Puttalam

Globalement je trouve cela très speed (surtout au début). J’imagine que vous disposerez d’une voiture.

Je suis un peu septique sur le trajet Aéroport-Ella une seule journée. Qu’allez-vous voir de la côte sud en si peu de temps.

Après Trincomalee, il est plus court d’aller directement sur Jaffna via Vavuniya, sans passer par Anuradhapura (que vous pourrez visiter sur la fin du voyage).

Pourquoi aller à Mannar à la journée depuis Jaffna ? Je conseillerais plutôt de vous y rendre en quittant Jaffna, et avant de poursuivre vers Anuradhapura.

Bonjour Bbirdy.
Effectivement c est un peu speed le début… mais l avion arrivant à 5H25, ça laisse une bonne journée.
Pour rejoindre Ella l’estimation est de 5h00 de route, je compte le double avec les pauses pour y arriver en fin de journée.
Apres Trincomalee nous comptons aller voir le Wilpattu park, d ou le crochet par Anuradhapura.
Effectivement, Mannar nous pouvons le faire en quittant Jaffna.
On doit encore trouver le chauffeur pour rejoindre Ella, puis au départ de Kandy.
Merci de votre retour

Sujets suggérés

Services voyage