Nous sommes partis 15 jours en mai 2023 à 4, avec deux enfants de 7-9 ans avec un chauffeur.
Pourquoi je trouve que le Sri lanka est top pour partir en famille avec des enfants jeunes
- Diversité des choses à faire (superbes plages, safari avec plein d’animaux, temples / histoire, rando, cascades / beaux paysages)
- la vie sur place n’est pas chère
- le pays est très safe, les gens sont super gentils
- les distances sont courtes (pas des heures de voiture entre les différents points)
- Avec un chauffeur, la vie est tres simple (beaucoup de gens voyage avec des chauffeurs, tout est fait pour cela la bas, et c’est relativement pas cher : 50/60 EUR par jour un chauffeur / voiture / essence / péages / logement et nouriture du chauffeur)
- Pour la maman, les massages ayuverdics ne coutent quasi rien
- des piscines dans beaucoup d’hotel, donc apres une bonne journée les enfants peuvent s’éclater.
Notre parcours :
on cherchait à avoir un peu de plage, de safari, de rando et de temples : Nous avons fait : 2 jours Galles en dormant à unawatuna beach, 3 jours à hiriketiya beach (surf, plongée, chill), 1 jour Tissamaharama Safari Yale Kirinda beach, 3 jours Ella (Diyaluma falls top à faire, ella rock + bridges, little adam peak, randos), transfert en train de ella à Nuwara (3h tres chouette)-1 jour Nuwara Elya (cascade + champs de thé+visite fabrique de thé), 2 nuits Kandy (temple dent, petits temples, + jardin botanique, 4 nuits à Sirigya (Montée des 2 rocks : à faire les 2, avec coucher de soleil, safari, Polonnaruva, dambula, retour negombo.
Notre super chauffeur qu’on recommande fortement :
Mon collègue m’avait conseillé son chauffeur, et il était vraiment top.
il parle très bien anglais, il conduit très prudemment, il a de tres bons conseils (pour trouver des coins, des guides pour les safaris qui sortent des sentiers battus, pour le change avec un taux excellent, il connait tres bien les animaux, les fruits qui nous trouvaient dans les arbres etc.). Il avait meme preparé la voiture pour l’anniversaire de mon fils et lui a offert un chouette cadeau). Je recommande fortement ce chauffeur. Il est meme venu nous chercher à 3h du matin à l’aéroport pour nous deposer à l’hotel à coté, il ne voulait pas qu’on prenne le taxi. Le dernier jour, juste avant de prendre notre avion, il nous à inviter à manger chez lui avec sa chouette famille.
Il s’appelle Sali +94 71 892 0347 il utilise beaucoup whatsapp (si jamais pour info c’est gratuit). Il a un mail si besoin : Shalithaishanka75@gmail.Com
Vous pouvez le contacter de ma part : Patrice