Nous sommes rentrés hier d’un voyage de 2 semaines au SRI LANKA.
Nous sommes 3 couples d’amis et avions prévu de voyager en autonomie comme nous le faisons toujours.
Devant la difficulté à trouver des véhicules de location et alertés par quelques discours sur la difficulté à trouver du carburant car rationné (ministère des affaires étrangères) nous avons décidé au dernier moment d’avoir recours à une agence pour organiser notre voyage.
Je ne citerai pas le nom de l’agence car je ne sais pas si les règles du forum l’autorisent mais ce fut une réussite complète et nous nous félicitons d’avoir fait appel à cette agence même si cela ne fait pas partie de nos habitudes de voyages
En effet la durée de notre voyage était réduite (2 semaines) et le programme des sites à visiter était chargé. Le recours à une agence nous a permis d’optimiser notre circuit et de voyager sans fatigue et sereinement (guide + chauffeur).
Concernant le voyage en lui-même, le SRI LANKA est un pays magnifique avec de très beaux sites et de très beaux paysages + animaux
On trouve partout de très beaux hébergements dont certains très atypiques pour des prix très raisonnables
La restauration est très peu onéreuse
Enfin les SRI LANKAI sont des gens charmants.
A aucun moment nous n’avons ressenti la moindre insécurité.
Il ne faut pas croire les discours alarmistes de certains organismes (liés aux mouvements sociaux de début 2022) et il ne faut pas hésiter à visiter ce pays si vous en avez envie.
Bonjour,
Vous pourriez-me donner le nom de la compagnie?
rusticola293
Bonjour,
Merci pour votre retour.
Nous partons pour un séjour au mois de mars, deux semaines sur place. Nous sommes également passés par une agence contrairement à nos habitudes.
Nous pensions louer un véhicule sans chauffeur, finalement en parcourant les forums nous ne l’avons pas fais.
Nous ( un couple de soixantenaire) terminons le séjour par une halte de 3 jours à Tangalle. Après les visites nous souhaitons profiter un peu du soleil et de la plage. Êtes-vous passés par Tangalle ?
marc_et_sophie4
Bonjour
Nous ne sommes pas passés par TANGALLE.
Nous avons fini notre périple par 2 jours à MIRISSA (ce n’est pas très loin)
Les plages sont sympa mais il s’agit de stations balnéaires avec beaucoup de monde et beaucoup de touristes
rusticola295
Merci pour votre réponse. Tangalle serait moins touristique, nous voulons éviter le tourisme de masse… . Nous passerons également deux nuits à Batticaloa sur la côte est.
chichille346
Bonjour,
Nous partons en juillet 2023, pourriez vous me communiquer le nom et les coordonnees de l agence de voyage.
Merci.
Frederic
marc_et_sophie7
réponse envoyée en message privé
chriscat8
Merci pour votre témoignage très rassurant, nous devons y aller en novembre 2023 (par contre, sans passer par une agence).
kikob9
Nous avons passé 4 semaines au Sri Lanka en décembre et janvier dernier, c’est notre 4ème voyage là bas : je voulais simplement vous dire que vous pouvez voyager en autonomie sans chauffeur et sans guide. Vous pouvez louer des tuk tuk à Colombo grâce à un système de permis pas cher, vous déplacer en taxi, en bus VIP ou en bus local, ils vont partout pour un budget très raisonnable et il y a aussi le train (indispensable pour aller dans les champs de thé en partant de Kandy, mais prenez la 1ère classe si c’est une période très chargée). Les gens sont adorables et ne demandent qu’à vous renseigner dans les gares routières ou ferroviaires. Il manque encore beaucoup de touristes au Sri Lanka, les gens sont heureux de nous voir, profitez en pour visiter le site de Sigiriya : magnifique et surtout sans la foule habituelle c’est encore plus beau ! Si vous avez des questions hors agence de voyage et chauffeur, n’hésitez pas !
4 « J'aime »
chriscat10
Merci pour vos précieux conseils, nous ne manquerons pas de vous contacter si besoin.
chrisnad12
Bonjour,
Votre expérience est très intéressante.
Nous partons la semaine prochaine, pourriez vous nous donner les coordonnées de votre agence ?
Cordialement
marc_et_sophie13
Bonjour
réponse envoyée en message privé
f-ahad14
Bonjour Marc_et_Sophie,
Merci pour votre retour d’expérience.
Nous partons bientôt au SriLanka et nous souhaitons, si possible, avoir les coordonnées de votre agence ?
Cordialement
marc_et_sophie15
Bonjour
coordonnées envoyées en message privé
claralg16
Bonjour,
Pourriez-vous me communiquer le nom de votre agence ?
Je vous remercie d’avance
Bonjour
Nous sommes aussi intéressés par le nom de l’agence et le nom du circuit nous avons 70 ans et nous voulons nous assurer un tout compris. A quelle periode etes vous parti ? Merci
Bonjour
Nous partons cette été au Sri Lanka
Est il possible d avoir un retour ,de la situation sur place, de personnes qui sont rentrés il y a pas longtemps ?
Merci
marc_et_sophie21
Bonjour nous sommes partie en début d’année. La situation est très calme et il n’y a aucune inquiétude à avoir.
Je ne sais pas quelles sont vos vos craintes mais le pays est sur et la population charmante.
Avantage : il y a très peu de touristes actuellement
Je recommande vivement la découverte de ce pays
Si vous le souhaitez nous pouvons échanger plus longuement en privé
Marc
g3travel22
Bonjour,
Je voyage parfois avec ce système d’agence locale et j’apprècie toujours. Pourriez vous me communiquer le nom de cette agence?
D’avance merci
Cordialement
Gilbert Morel
bonjour,
nous rentrons de notre troisième voyage au Sri Lanka (fin février début mars) 3 semaines, et nous sommes toujours aussi enchantés par ce merveilleux pays. Cette fois nous avons été un peu plus en immersion… mais il faut dire que nous avons tissé des liens très forts avec notre ami Srinath, chauffeur mais bien au delà un homme qui vous fera découvrir son pays suivant vos envies, vos attentes. (toujours aux petits soins …)
Vous posez la question de la situation sur place, alors la réponse est simple, malgré tous les problèmes que le pays a rencontré depuis 3 ans (Covid, crise politique et économique), le Sri Lanka est un pays sans problème de sécurité, et vous serez même très étonnés de rencontrer des hommes et des femmes souriants, avenants et accueillants dans cette période économique très difficile pour eux.
Après notre premier voyage (avril 2022), nous avons créé un petit site présentant quelques étapes de notre voyage et où nous présentons aussi Srinath.
Si cela peut vous vous aider à préparer votre voyage …
Cordialement
1 « J'aime »
seb33326
Bonjour
Merci de votre retour
Quand est il de la situation au niveau de l essence ? Nous envisageons de louer un tuk tuk et je voudrais savoir si il est difficile de faire le plein ou si la situation est revenu à la normale
Merci
vegavioline27
Bonjour
Pourriez vous me donner le nom de cette agence …je vous remercie à l’avance
Cordialement
Reine
vegavioline28
Bonjour
Pourriez-vous m’indiquer le nom de l agence?
Merci à l avance
Cordialement
Reine
robert-collignon29
Bonsoir Reine,
Tout d’abord merci pour votre message. Nous sommes allés 3 fois au Sri Lanka et nous y retournerons fin août, début septembre. Chaque fois nous étions avec le même chauffeur guide Srinath, qui nous a fait découvrir son magnifique pays.
Srinath est de très bon conseil, il sait à la fois vous faire découvrir les sites majeurs mais aussi les endroits d’intérêt un peu en dehors des chemins balisés.
Avec lui vous pourrez préparer votre voyage que ce soit pour quelques jours (2 à 7 jours) ou plus.
Si vous souhaitez le contacter, voici ses coordonnées :
Si vous souhaitez que nous communiquions directement :
0777814467 Robert COLLIGNON Véronique WATEL
Cordialement
Robert
claragloriosa30
Bonjour,
Merci pour votre témoignage qui me rassure quant à la possibilité de voyager en autonomie. Je souhaite partir cet été pour 2 semaines avec mes enfants de 7 et 12 ans, que me conseillez-vous pour un tour en sac à dos, et en transports en commun ? J’ai déjà voyagé en Asie (Laos, Cambodge, Vietnam), mais jamais au Sri Lanka. Merci pour vos conseils !
patricia-marchal31
Bonjour
Nous souhaitons partir au Sri Lanka en janvier 2024 et vu de votre témoignage je suis rassurée.
Par quelle agence êtes-vous passée ?
Puis je vous demander qq conseils.
Merci par avance
Patricia
capucine3332
Perso, je prépare un voyage aussi en janvier 2024 mais je prévois d’acheter un vol sec puis être accompagnés par un chauffeur /guide
patricia-marchal33
Bonjour .
J ai en projet de partir aj Srk lanha en hanvieg 2024 .
Est ilpossible que -vous me donniez le nom de l’agence qui a organisé votre voyage ?
Merci Patricia
kalo202234
Bonjour
Pourriez-vous me transmettre le nom de l’agence dont vous parlez en MP ?
Bien cordialement
starkmo35
bonjour
je veux bien aussi le nom de votre agence
Nous souhaitons partir 10 jours au Sri Lanka en Fevrier et finir par 3 jours aux Maldives…
Merci
aaaaa5236
Nous avons fait également un circuit. Je suis de votre avis : très beau pays, gens charmants. De plus nous avions un guide Mahinda qui vient d’ouvrir sa propre agence. Aussi j’en donne les coordonnées car cela vaut vraiment le coup
Voyager avec Mahinda signifie le meilleur voyagiste du Sri Lanka. Je suis Moditha Mahindasiri mais facile à dire Mahinda. Je vis à Colombo (province de l’ouest), c’est à 20 minutes de l’aéroport. J’ai été hôtelier pendant plus de 6 ans et j’ai décidé de créer ma propre agence de voyage.
tél -0765395813
deborahcohen8437
Pourriez-vous m’envoyer les coordonnées de l’agence svp!
mercii
levince0738
Bonjour
C’est possible d’avoir des informations ? J’arrive pour 25jours au sri lanka
Voyage de dernière minute
Merci
cyrtour39
Bonjour,
Je souhaite connaitre le nom de l’agence svp.
Merci
francoisbarca40
Bonjour à tous, nous revenons de 14 jours au Sri Lanka - du 23 décembre au 6 janvier 2024. J’avais trouvé le contact de Srinath (Info@mywaysrilanka.com)sur ce groupe et je l’ai contacté pour préparer notre voyage - nous étions 2 familles donc 4 adultes et 5 enfants entre 10 et 15 ans. Srinath a été super pour la préparation du voyage. Il nous a réservé un mini-bus d’environ une vingtaine de places - pour nous déplacer pendant le séjour. Et nous avons construit ensemble notre itinéraire (Sigiriya, Kandy, Nuraella, Ella, Yala, Mirissa). Il nous a proposé des idées d’hôtel - nous avons fait un mix entre ses propositions et des hôtels trouvés sur Booking - et des idées d’activités. Et il nous a accompagné pendant tout le séjour. Il ne parle pas français mais a un très bon anglais. Il est très serviable et nous a aussi aidé à faire quelques modifications lors du voyage (il y avait pas mal de pluie dans le centre et nous avons rejoint Mirissa un jour plus tôt en sautant un arrêt à Unawatuna).
Merci donc aux personnes qui ont partagées son contact. Je le recommande à mon tour. Cela a été de très belles vacances !
gers41
Bonjour,
Lorsque nous avons décidé de partir en voyage au Sri Lanka, j’ai sollicité ma femme de ménage (Sri Lankaise), afin qu’elle me conseille sur le choix d’un guide.
Car en lisant des articles, j’ai vite compris qu’il y avait de tout et souvent les moins chers sont à éviter.
Elle m’a proposé son filleul et je nous le regrettons pas du tout. J’ai pris contact avec lui et nous avons construit ensemble notre parcours.
Nous avons eu affaire à une personne très polie, à l’écoute, prévenant et surtout très cultivée et parlant français.
Je vous le recommande fortement ! Si vous prenez contact avec lui, dites-lui que vous appelez de la part de Jean Marc de Paris.
Vous trouverez ses coordonnées ci-dessous. Très bon voyage.