Avis sur guide chauffeur Pathum Kumara au Sri Lanka

Forum Sri Lanka

Nous avons choisi notre guide en fonction des infos trouvées sur le forum et avons choisi Pathum kumara. Je dois vous informer que ce n est pas un guide mais juste un chauffeur qui fait bien son job de chauffeur mais avec lequel vous n aurez aucune interaction car il a son téléphone greffé à son oreille non stop. De plus les hôtels qu il avait choisi étaient vraiment très bas de gamme et surtout en mauvais état (moisissures et linge de lit taché de transpiration et j en passe) le programme sur le papier semblait bien mais quasiment tous les jours ils nous laissaient à l hôtel en début d apres midi sans rien nous proposer! Donc vraiment déçue … je ne le conseille pas si vous cherchez un »guide chauffeur » qui vous fera découvrir le Sri Lanka avec passion !

Bonsoir,
Vous n est pas assez débrouillard pour vous passer de guides ? ou trop naïf ? trop riche ?

Sûrement trop riche :rofl::rofl::rofl:

faite plutôt un chèque pour les démunis

Pour avoir fait l’expérience de ce même “guide chauffeur”, je pense que c’est effectivement un “chauffeur” (quoique constamment sur son téléphone même sur la route…;-( mais pas un “guide”. Il ne parle pas Français et parle mal Anglais. Sa culture semblait limitée. On avait fait appel à lui l’été 2022, a un moment où le pays était complètement bloqué et où il n’y avait plus de transports en commun donc n’avions pas vraiment d’autre choix pour voyager. En revanche, on n’avait pas suivi son itinéraire, ni ses hôtels, ni ses recos de visites (hormis 2 qui étaient plutôt des arnaques) et manifestement on a bien fait. Après, il était ponctuel et fiable pour nous emmener d’un point A à un point B, mais ne pas en attendre beaucoup plus… Ce qui était notre cas car on voulait être autonome. Cela n’a rien à voir avec le fait d’être “riche”, juste le fait d’être déçu par rapport à ce qu’on attendait, ce qui est toujours dommage quand on fait un si beau voyage !!!

A chacun son voyage et sa façon de voyager ou de consommer . C’est vrai que les sri lankais ne savent plus rien faire sans leur tel, j’ai même vu une proprio de Gh qui nous répondait avec le tel coincé sur son épaule !

Sujets suggérés

Services voyage