Arrivée tôt le matin à Negombo avec enfant

Forum Sri Lanka

Bonjour, nous venons de réserver nos billets d avion pour un voyage au Sri Lanka avec nos 3 enfants : 2 ados et une enfant de 9 ans.
Notre avion arrive à Negombo a 5h05 heure locale après 2 escales donc une nuit quasi blanche.

On nous suggère de réserver la nuit d hôtel avant notre arrivée afin de pourvoir aller s’y reposer un peu en arrivant puis profiter du reste de la journée.
Seule j aurais dit non, préférant une journée calme et me coucher tôt le soir pour bien récupérer plutôt que dormir le matin et risquer de mal dormir le soir ensuite.
Néanmoins je ne sais pas ce qu il en sera de mes enfants et notemment de ma dernière.
Avez vous déjà été dans ce cas et comment cela s est il passe pour vos enfants?

Merci de votre aide

A mon avis de toutes façons vous avez besoin d’un point de chute à l’arrivée. Même si vous ne dormez vraiment que le soir vous pourrez vous reposer et même peut-être profiter d’une piscine qui “réveillera” les enfants…

Ceci dit vous ne serez à l’hôtel que vers 7h. Si l’hôte a une chambre libre ça peut se négocier.

Merci. Effectivement je pensais à une bonne douche en arrivant mais la piscine peut-être une bonne idée aussi.
Je vais voir si on peu trouver quelque chose de pas trop cher pour cette fin de nuit, sinon je chercherais un hôtel qui accepte de nous prendre les bagages à notre arrivée en attendant la libération de nos chambres.

A Negombo j’avais trouvé une guesthouse pas cher avec piscine. L’idéal pour se remettre de la fatigue du vol et du décalage horaire

Bonjour,

A Negombo, notre vol retour était vers minuit et nous avions réservé 1 chbre en bord de mer pour profiter de la fin de journée et négocié un 1/2 tarif pour la chbre que l’hotelier avait accepté, alors que ma demande était sous forme de plaisanterie !

Comme quoi il faut parfois demander.
Je ne me verrais pas tenter de négocier une chambre à moitié prix aujourd’hui alors qu’ils ont le temps de la louer d’ici là, mais en dernière minute si elle est dispo pourquoi pas je garde l’idée.

Bonjours,
je vous propose de prendre votre problème à rebrousse poil.

Vous êtes cinq, de quarante à neuf ans.
Vous venez d’atterrir dans un pays nouveau et moite, vous êtes en plein Jet-lag (4 heures 30) après 20h de vol (deux escales). Le mieux est de se poser doucement, que chacun retrouve des repères et que la famille se soude. Et découvre ensemble ce que ce beau voyage propose.

Atterrissez, sautez dans un van pour fuir la Métropole, et retrouvez vous pour quelques jours au milieu de nulle part, juste entre vous.
Entourés de paons, de colibris, de singes, de tortues et de caméléons ; le temps de reprendre le souffle avant de repartir à la découverte d’un pays magique.

Assurez-vous un véhicule et un chauffeur pour votre séjour.
De l’aéroport venez chez moi.
Je vous promets une entrée toute en douceur dans votre voyage familial à l’autre bout du monde.

Cordialement

Arnaud

Merci, j’ai repéré votre cottage, il a l’air vraiment très agréable effectivement. Je me le garde comme idée d’adresse pour le début ou la fin du séjour néanmoins c’est assez au Sud, nous ne sommes pas sure de passer par là.

Bonjour,

honnêtement même avec des enfants je vous conseille de filer vers votre première étape.
La ville de Negombo (la plus proche de l’aéroport) n’a rien d’attrayant. De plus avec une arrivée matinale comme celle-ci, vous serez obligé de payer l’équivalent d’une nuit supplémentaire.
Le temps de sortir de l’aéroport et d’arriver à votre hébergement il sera au moins 6h00/6h30.
Vous devrez ensuite quitter cette même chambre à 11h00. Vous allez donc payer une chambre pour n’y rester que 4heures…

Je vous conseille plus tôt de prendre immédiatement la route vers votre premier établissement, probablement Sigiriya. Le temps de sortir de l’aéroport et de faire le trajet (pause pdj en route) vous serez là bas en fin de matinée.

Selon les établissements, vous pouvez demander un early check-in. Je vous conseille également de prendre un hébergement avec piscine. Si les chambres ne sont pas prêtes, vous pourrez au moins profiter de la piscine et des transats.

Gardez le reste de cette journée pour vous reposer. Le lendemain vous serez déjà sur place, vous n’aurez pas de transferts à effectuer.

Bons préparatifs de voyage…

Clémence

Un passeport en cavale Blog spécialisé sur le Sri Lanka - Créé par des expatriés

Bonjour,
Effectivement, si je prends une chambre à l’arrivée, je la garderais pour le soir aussi.

Et oui merci du conseil. :grinning: Vu comme çà partir aussitôt peut-être une bonne idée. Si l’on a pas de route à faire le lendemain matin, on sera plus enclin à s’offrir une grâce matinée puis à partir tranquillement en visite.

Nous n’avons pas encore arrêté notre circuit mais je garde votre suggestion si nous décidons de passer par Jaffna, nous gagnerons ainsi une petite journée.
Si nous faisons l’impasse sur cette destination, notre circuit sera un peu plus tranquille et nous resterons probablement la journée à Négombo. Nous trouverons bien à nous occuper.

Bonjour,
Concernant Negombo, la plupart des hotels sont au bord de la plage, avec 1 rue parallèle oû l’on trouve de quoi se restaurer, avec les pêcheurs qui rentrent leurs pirogues, l’ AM, perso j’ai apprécié y passer la 1ère journée et attaquer le lendemain le trajet vers Sigiriya et se délasser au retour avant de prendre l’avion .

La photo a été prise à Negombo .

Merci pour votre témoignage. Et très jolie photo effectivement.
Notre circuit s’annonce chargé et je songe de plus en plus à la solution suggérée précédemment à savoir partir directement sur notre 1ère étape et s’y poser. Néanmoins si nous ne restons pas sur Négombo le 1er jour, nous y passerons notre dernière et pourrons ainsi y faire un un tour.

Sujets suggérés

Services voyage