Sri Lanka : super guide pour organiser son voyage

Forum Sri Lanka

J’ai passé 2 semaines incroyables dans ce magnifique pays avec ma meilleure amie au mois d’août dernier.
Nous ne voulions pas passer par une agence car nous souhaitions être flexible et libre de nos mouvements mais en même temps, ne connaissant pas le pays nous avions besoin d’être orienté et guidé dans la préparation de notre voyage afin de ne pas perdre trop de temps une fois sur place. Pour cela et sur les conseils d’un ami, nous avons fait appel à Badra qui est franco-sri-lankaise qui vit sur place et qui nous a construit un parcours tip top en nous permettant de prendre le train, le bus, la voiture et le tuk tuk. Elle nous a proposé des circuits et elle nous a laissé le choix de sélectionner les hôtels, elle nous a fait aussi quelques propositions qui se sont avérées payantes. Elle a réservé des excursions et des guides francophones sur certains sites qui en nécessitent, c’était du pur bonheur car nous avons été très libre tout en sachant que l’on avait un ange gardien à distance si besoin. Cette solution nous a surtout permis d’éviter les pièges à touristes et les restaurants ou les chauffeurs et guides se commissionnent. Nous avons pu découvrir ce pays hors des sentiers battus et en toute sécurité. Je recommande Badra pour sa gentillesse, ses précieux conseils et son très jolie sourire.
Vous pouvez la contacter au 0094771066636 vous ne serez pas déçu.

Peux tu nous indiquer quels pièges à touristes tu as pu éviter ?
Et quels sites hors des sentiers battus tu as pu découvrir ?
Merci.

Typiquement les jardins d’épices entre Dambulla et Matale ou tu payes 4 fois le prix réel des épices. Idem à Sigiriya ou on te propose une balade en chariot tiré par des boeufs ou les spectacles de danse traditionnelle qui ne valent vraiment pas le coup. Pour les bons plans je ne vais pas tous les citer car je ne voudrais pas vendre ses secrets mais la balade dans la région des thés avec Faleen c’était génial (déj chez lui plus baignade dans des cascades perdues) la découverte des plantations de cannelle dans une superbe propriété prêt de Matara splendide et la découverte insolite de Colombo en français avec son mari c’était extra.

Sujets suggérés

Services voyage