Séjour plage Unawatuna ou Indurawa?

Forum Sri Lanka

Pour la fin de notre séjourcen février et après avoir visité Galle je cherche un séjour de quelques jours et j’hésite entre Unawatuna proche de Galle ou Indurawa proche de Bentota.

BONJOUR !

La plage d’Unawatuna m’a fait très mauvaise impression. Si vous aimez les décibels, c’est là qu’il faut aller. Quant à la plage de Bentota, je ne la connais pas.

Il y a des très belles plages peu fréquentées vers Tangalle:

https://www.myatlas.com/Hérodote/dix-raisons-pour-partir-au-sri-lanka/t/1004875

Merci pour votre réponse. Bien sûr si j’allais à Unawatuna ce serait à l’écart de la plage principale…Quant à Tangale nous avons d’ores et déjà prévu d’y rester 3 nuits. Je pensais finir le séjour à Bentota Indurawa pour être plus proche de l’ aéroport mais certains commentaires présentent cette plage comme bruyante entre la route et le chemin de fer…Du coup j’hésite.

Pourquoi ne pas profiter de vos derniers jours à Sri Lanka pour comprendre les expériences que vous y aurez vécus ?
Sri Lanka (on ne met pas d’article devant le nom d’une île indépendante) ce sont les clichés d’agences de voyages : les plages de cartes postales, les selfies devant un éléphant ou des couchés de soleil époustouflants, la beauté romantique des plantations de thé, des sites historiques ou religieux majestueux, une cuisine que l’on imagine exotique…

Et puis, il y a Sri Lanka.
Celui de la vie de tout les jours, presqu’encore plus beau.
Celui moins photogénique, mais largement plus inoubliable.
Aucune agence de voyage ou aucun guide ne vous proposera un « lait de poisson » pour le petit déjeuner, un vin de palme ou une bière de riz pour l’apéro, une baignade dans une lagune, un BBQ de poisson Perroquet, la visite d’un Pounji Polla, ou la compréhension des cultes bouddhistes.

Et quid de la culture de la cannelle ?

Essayez le Kotomba Hermitage, à 15 minutes des plages de l’Océan Indien, entre Unawatuna et Induruwa, à deux heures de l’aéroport.

Je ne suis pas sûre que le kotomba hérmitage soit représentatif du quotidien des Sri Lankais…

C’est une opération publicitaire ?

Ca ressemble à de la pub mais pour y avoir séjourné au cours d une decouverte longue du Sri Lanka, c est plus une démarche conceptuelle, presqu un acte politique : bien sûr les plages du Sri Lanka sont magnifiques mais le pays a encore plus à
offrir : ses habitants, leurs modes de vie, leurs croyances et traditions! Kotomba Hermitage offre une expérience hors des sentiers battus et y séjourner est la certitude de découvrir de l authentique. Il y a sans doute d autres lieux où cela est possible.
A Amballangoda, mais aussi à Haputale ou à Matale, j ai eu la chance de partager des moments familiaux inoubliables.
Que cherchez vous à la plage : de bons restos?des vagues pour le surf? des transats confortables ? Des couchers de soleil somptueux?
Bon voyage!

Pas spécialement.
C’est une suggestion alternative aux spots touristiques et découvrir un Lanka un peu moins glamour mais largement plus attachant.
N’est ce pas le but de ce forum?

Je reviens sur mon dada.
Tout le monde parle des plantations de thé -certes magnifiques mais qui n’ont que 120 ans-; peu évoque la cannelle vraie qui pourtant ne pousse qu’à Sri Lanka et qui est produite depuis au moins 4 000 ans (ce que vous appelez « cannelle » en Europe est issue d’une autre plante : la cassia).
Et il est frustrant pour un peeler de canneliers de savoir que la plupart de nos touristes passent a côté de cette production traditionnelle unique au monde.

Auriez vous des conseils à donner pour découvrir ces plantations de cannelle ? merci

Pour découvrir les plantations de cannelliers et les traditions qui y sont attachées, le mieux est de chercher sur Airbnb Expériences du côté d’Ambalangoda le centre névralgique des uniques 25 000 hectares dédiés à cette culture.

Pour répondre à votre précédent commentaire : je vis à Sri Lanka et travaille mes terres entre lagune, plages et plantations depuis plus de vingt ans ; je pense que je connais le quotidien des lankawés.

Pour répondre à Tiamjuadba, si je veux un peu de plage après 3 semaines que j’espère authentiques au Sri Lanka ce n’est ni pour le farniente ni même pour les couchers de soleil somptueux (il y en a de très beaux en Bretagne !) mais tout simplement parce que j’ aime la mer tant pour m’y plonger que pour me promener longuement sur la plage.

Indurawa est moins touristique, ce qui peut faire son charme même s il est vrai que la route qui longe ne rend pas toujours la promenade paisible. Il n y a malheureusement pas de sentier des douaniers. La gestion des déchets mets parfois à mal de très beaux endroits. Difficile de conseiller un bord de mer plutôt qu un autre à une bretonne!

Sujets suggérés

Services voyage