Sri lanka en train

Forum Sri Lanka

Bonjour, nous sommes entrain de préparer notre voyage au Sri Lanka, et nous pensons privilégier au maximum le train…puis les touk-touk sur zone, plutôt qu un guide en voiture…qu’en pensez vous?
Nous nous posons également la question de savoir si c est mieux de faire dans le sens: (je ne mets que les grandes lignes…)
Colombo, Galle, Matara, parc de Lunugamiehera, Kandy, Sigurya, Trincomalee, Jaffna, Colombo.
Ou inversement:
partir directement dans le nord et redescendre ensuite vers le sud avant de remonter à colombo.
Merci de votre retour…
Cordialement D&C

Bonjour,
Vous avez raison de voyager en train, Touk-touk et surtout bus, (très facile et nombreux les bus)
un guide ne serre à rien sauf pour ceux qui ont de l’argent (il faut qu’ils le dépensent)
Je vous recommande: Kalpitiya pour le Kate surfing . et de loger avec Ainbnb
A l’arriver et départ, logez à Négombo( le train y passe ) Colombo n’a pas vraiment d’intérêt (sauf pour prolonger le visa

Bonjour,

le sens de votre circuit va dépendre de la saison à laquelle vous allez faire ce voyage. En été, il est préférable de commencer par le sud et de remonter vous pourrez ainsi profiter de la plage à Trincomalee.

En hiver, il faudra faire le contraire afin de profiter de la plage et d’un mer calme dans le sud.

Bons préparatifs de voyage

Clémence

Un passeport en cavale Blog spécialisé sur le Sri Lanka - Créé par des expatriés

Bonjour,

Très simpliste comme commentaire ! Un guide ne serre à rien ? Un guide va vous apprendre l’histoire de ce pays, vous faire découvrir sa culture et ses traditions. Il vous apprendra et vous expliquera des choses que vous ne pourrez savoir sans être accompagnés d’un local.
Ce n’est pas votre façon de voyager, certes, mais pourquoi dénigrer ce métier ?

Heureusement que nous n’avons pas tous la même façon de voyager ni de penser sinon ça serait bien triste !

Bonjour Clémence, nous comptons partir de mi mars à début avril.
Cordialement
D&C

Bonjour,
Un guide est la surtout pour vivre au profit des riches et naïfs, un petit ordi ou portable vous instruira aussi bien sur des choses que de toutes façon vous aurai oublié dans 15 jours.

Bonjour,

à cette saison il sera préférable de vous rendre sur la côte sud.

Bon voyage et profitez bien de cette belle île

Clémence

Bonjour,

Nous ne prenons jamais de chauffeurs guides et voyageons en général comme les locaux en train ou bus . Attention toutefois si vous allez dans des zones hors circuits touristiques comme le nord et le nord est, car les GH sont souvent à l’écart des restos qui sont par ailleurs très peu nombreux, ce qui nous a valu des déconvenues comme à Jaffna . Egalement les conditions sanitaires sont quelque peu différentes des zones touristiques ( c’était notre second voyage depuis 2010 ) . Par ex : Trincomalee, 1 jolie GH avec bungalows individuels à 50m de la plage privée, mais un égout sort à moins de 100m de là, pollution bactério au max, donc quasi impossible de se baigner, pas des resto à l’entour, donc repas pris sur place ou tuktuk pour aller en ville ( 2km ) et boissons fortement majorées en cout, réponse du gérant : normal prix de plage !
Aspects positifs de la région tamoule: accueil toujours très friendly, mais com difficile avec les chauffeurs de tuk tuk bcoup moins familiers avec l’anglais que dans le triangle culture ou le sud


et très peu de Pickme dispo, donc prix majorés fortement pour les touristes .
L’attitude des Cinghalais à l’égard des tamouls n’a pas changé depuis la signature du traité en 2009 et je regrette que sur les forums il est rarement fait état de la situation vécue par cette population maintenue dans une position d’infériorité évidente .

Ce forum servant davantage à promouvoir des chauffeurs qu’à donner des conseils d’organisation ou de visite, on est malheureusement très loin de pouvoir échanger sur la condition des Tamouls au Sri Lanka.

Toujours est-il que j’ai adoré la région de Jaffna où j’ai eu de nombreux contacts avec la population, très heureuse qu’on s’intéresse à leurs traditions. Peu de touristes donc rapports vraiment authentiques avec les locaux.

Bonjour Bbirdy,

je suis d’accord avec vous sur l’accueil de la population tamoule, mais n’avez vous pas rencontré des problèmes de communication, car maitrisant l’anglais mais pas le tamil, les contacts ont souvent tourné court faute de pouvoir échanger avec nos interlocuteurs . Même les jeunes qui nous interpellaient, ne maitrisaient que très peu la langue de Shakespeare .

Juste un souci pour communiquer avec des pêcheurs qui ne parlaient pas anglais. Sinon ça a été.

Bonsoir à tous les routards contributeurs, et un grand merci pour vos retours. On adapte encore notre parcours, rien n est figé :slight_smile:

Mon dieu que ce raisonnement est triste…
Chacun voyage comme il l’entend et vous n’avez pas à juger le choix que l’on fait. Ce n’est pas le vôtre? C’est très bien et c’est votre droit!
Moi je n’oublie pas après 15 jours ce que le guide m’a appris.
Et mon PC ne me suffit pas! Ce n’est pas lui qui m’indiquera des endroits “inconnus” :wink:.
Bon voyage à tous, quel que soit votre manière de voyager : avec ou sans guide, avec ou sans chauffeur, à pied, à cheval ou à trotinette…
Cordialement
Tomcel

Merci pour votre messege tomcel

Nous avons fait le voyage en train de Nanu oya à Ella et c’est tellement incroyable.

Sujets suggérés

Services voyage