Triangle culturel au Sri Lanka : nombre de jours?

Forum Sri Lanka

Bonjour
Nous souhaitons visiter le triangle culturel : Anuradhapura -sirgiriya - Polonnaruwa et parc. Nous voudrions avoir un seul hôtel.
Pouvez nous indiquer le nombre de jours qu’il nous faut et un endroit comme point de chute. Nous avions pensé Sigiriya et 4jours plein ( 5 nuits)
Attendons vos commentaires ( 3 semaines au SL)
Merci pour vos commentaires
Eric

Bonjour,

Sigiriya, c’est un bon point de chute, mais il y aura du monde. En revanche, quatre jours c’est trop court car il faut du temps vers Anuradhapura et retour depuis Sirigiya. Ceci dit, à titre personnel, je trouve que le site d’Anuradhapura est redondant par rapport à Polonnâruwâ.

Si vous tenez absolument à voir des dagoba plus hauts et plus anciens, un bassin royal plus grand ou une pierre de lune plus finement sculptée, il faut aller à Anuradhâpura. Sinon, entre les deux sites et bien que la première capitale soit plus ancienne, mieux vaut à mon avis privilégier Polonnâruwâ, , à moins d’être un féru d’histoire et d’archéologie.

Pour vous inspirer, je vous invite à visiter mon carnet de voyage.

Le plus central serait peut-être Habarana, mais je ne sais pas si c’est sympa. Sinon Sigiriya pour 5 nuits, ça peut le faire, le secteur est agréable. Personnellement j’ai logé à Anuradhapura et à Sigiriya.
Trop de voyageurs délaissent Anuradhapura, et moi je trouve cela dommage. A la différence de Polonnaruwa qui est uniquement un site archéologique, Anuradhapura vit encore, et c’est particulièrement vrai le week-end où les pèlerins sont nombreux. Si tu peux y aller le week-end, tu ne le regretteras pas.

Bonjour,

Sigirya est un bon point de chute pour visiter Polonnaruwa, les caves de Dambulla et profiter des endroits à découvrir à Sigiriya.

Le site d’Anuradhapura est plus éloigné. Vous pouvez faire l’aller retour dans la journée mais vous allez au minimum passer 3heures dans les transports (si pas de trafic).
Je vous recommande de dormir une nuit sur place. Visiter les ruines dans la journée et en fin d’après-midi, prenez la direction de Mihintale.

Bons préparatifs

Clémence

Un passeport en cavale au Sri Lanka - Blog expert créé par des expatriés

Bonjour,
Je pense que 4 ou 5 jours sont suffisants. Je conseille de loger à Habarana. J’y connais une très bonne adresse. Si vous souhaitez l’adresse, contactez moi!
Cordialement
Tomcel

Sujets suggérés

Services voyage