Conseils un ou plusieurs chauffeurs road trip 3 semaines Sri Lanka

Forum Sri Lanka

hello tout le monde
je suis nouvelle sur ce forum ;-). Après avoir beaucoup vos échanges concernant le choix d’un chauffeur ou non pour le sri lanka, je me permets de revenir vers ce forum avec ma question :
nous irons en juillet 2024 pour 3 semaines en road trip au sri lanka, j’ai établi de manière globale le tour que nous allons faire et les différents endroits où loger. j’ai lu de nombreux blogs et expériences de chacun et à partir de cela, créé notre tour…

Nous comptons prendre un chauffeur/guide MAIS ma question principale est :

doit-on prendre différents chauffeurs si l’on circule dans le pays ? en effet, si 'l’on reste 3-4 jours à un certain endroit pour se poser par exemple, comment cela se passe si ensuite, on repart et on souhaite visiter quelque chose dans une autre région d’où ma question : un chauffeur accepte-t-il de nous conduire et guider tout le long du voyage en sachant que nous n’aurons pas “besoin” de lui certains jours ? par exemple, quand on veut prendre le train de Kandy à Ella, comment cela se passerait-il ? va-t-il nous rejoindre au point suivant ? nous comptons prendre , pas de valises, mais bien des sacs à roulettes et sacs à dos… dans ce cas de figure, va-t-il prendre nos bagages au point suivant ou devons-nous les prendre dans le train ? Cela peut paraitre simplet comme question mais je me la pose quand même :wink:

quelles sont vos expériences à ce sujet ?

j’ai noté vos différents noms de chauffeurs dans le forum mais n’hésitez pas à m’en donner d’autres, parlant Anglais et/ou français.

Si j’ai bien compris, le prix qu’un chauffeur propose, cela comprend également son logement et repas, c’est bien cela ?
J’ai également lu que les pourboires sont importants et appréciés ? Quelles sont vos feedback à ce sujet ?

Nous avons envie d’authenticité et de proximité mais ayant régulièrement des problèmes de dos, je voudrais éviter de prendre le bus et le train (sauf pour le trajet mythique de kandy à Ella), d’où le choix du chauffeur ;-), nous pensons que c’est une bonne alternative…

un tout grand merci pour vos réponses/suggestions/conseils

Brigitte Alain et lauralie

Sujets suggérés

Services voyage