Le tourisme au Sri Lanka est désormais idéal pour tout voyage.
Nous y sommes allés en Février 2023 et j’avais réservé mon billet sur les conseils d’amis surfers en Décembre.
Heureusement que nous avons suivi leurs conseils, car le pays ne peut pas être plus sûr que maintenant !
Nous n’avons vu aucun conflit, ni émeute, ni pénurie d’essence ou d’électricité ou quoi que ce soit…
J’ai longuement hésité à y aller car les messages sur site de diplomatie du gouvernement francais et canadiens recommandaient d’éviter ce pays. En effet, une crise politique a mené en 2022 à la destitution du Président, qui a dû s’enfuir du Pays.
Notre chauffeur nous a raconté que c’était la 1ère fois que toutes les classes de la population de son pays s’étaient unies pour rejeter la classe politique dirigeante du fait d’une corruption à grande échelle qui menait le Sri Lanka à sa perte.
Des mouvements de population se sont en effet produits principalement à Colombo à cette période. Mais c’est bel et bien terminé.
Tout est accessible. Il y a peu de monde en ce moment, sauf les autres peuples voyageurs qui ont continué à y aller. Donc foncez ! C’est le bon moment car on peut visiter beaucoup d’endroits habituellement bondés.
De plus, les sri lankais sont très heureux de voir revenir les touristes, car le pays a besoin de devises étrangères pour pouvoir rembourser les dettes internationales.
Les gens sont toujours aussi bienveillants et accueillant et vous profiterez d’une expérience humaine qui fait du bien en ces temps troublés en Europe et dans le Monde.
Je n’ai qu’un mot : FONCEZ !