Ferry du Sri Lanka en Inde

Forum Sri Lanka

Salut à toutses !
Je cherche à savoir si la liaison en ferry du SL vers l’Inde est ouverte en 2024.
Je compte me rendre 2 mois au SL et continuer vers le sud de l’Inde.
Pour le passeport 60j j’ai cru comprendre qu’il me faut la preuve d’un billet retour donc j’aimerais trouver ce ferry annoncé par les autorités indiennes : 40 years on, India, Sri Lanka restart ferry service | India News - Times of India
Essayant au maximum de contenir mon empreinte carbone, ce serait dommage de prendre l’avion…
Merci pour vos réponses si vous avez l’info.
Bonne route !
-Fab

Désolé je n’ai pas la réponse à ta question.

Je m’autorise juste une petite remarque sur le côté plus écologique du ferry par rapport à l’avion. Certes l’avion émet davantage de CO2 participant au réchauffement de la planète, mais le ferry est de son côté très polluant en relâchant énormément de particules fines, d’oxyde de soufre et d’oxyde d’azote, très mauvais pour la santé humaine et la vie marine.
Difficile au final de dire quel est le moins mauvais moyen de transport parmi ces deux-là.

Bonjour, pareil, je viens a la peche aux info, mais semble t il que la liaison inde srilanka soit deja fermée. qq confirme ? je pense qu il n y pas d autre moyen que l avion donc.

Avez-vous des nouvelles? Nous aimerions également prendre ce ferry pour rejoindre l’Inde. Mais nous ne trouvons que trop peu d’informations sur internet et nous ne savons pas comment faire pour le visa, puisqu’il faut présenter un billet de sortie…

Bonjour,
Malheureusement pas de nouvelles à ce jour.
Pour info j’ai contacté l’ambassade du Sri Lanka à Paris.
Une personne m’a répondu que la justification du billet retour n’étais pas nécessaire malgré ce qui est noté sur leur site internet.
Je n’ai pas encore fait la démarche pour le visa car je ne m’y rendrai qu’en Octobre 2024…

Bonjour,
Il faut aller sur les forums SL ou indiens pour trouver des réponses récentes .

Rolala, en 12 ans de blogging, je crois que j’attends que cette news sorte depuis autant de temps ! C’est fou que ça n’arrive pas à se faire :slight_smile:

Bon voyage à vous !

Caroline
Tongs et Sri Lanka
Blog expert sur le Sri Lanka
www.tongsetsrilanka.com

Sujets suggérés

Services voyage