De retour du Sri Lanka je tenais a partager mon expérience pour que d’autres ne se fassent pas piéger comme moi.
J’ai réservé un guide nationnal 6 mois avant mon voyage recommandé sur ce forum.
Le jour de mon arrivée à l’ aeroport j’ai été acceuilli par une personne disant être mon guide “Karu” …j’ai tout de suite été surprise car il parlait mal anglais avait une tenue très négligée.
Le soir apzs 3h de route j ai dû moi même le guider avec mon g ps pour trouver l hôtel.
Apres nous avoir amener au restaurent il me demande l acompte je lui donne la moitié de la somme totale.
En revenant nous chercher il m avoue que notre guide a un imprévu qu en fait lui ne s appelle pas Karu…
A ce moment tout s explique et je comprend que je me suis faite rouler dans la farine.
Je vous passe les details mais apres de longues tractations qui ont duré plusieurs heures et moyennant une somme d argent j ai pu avoir un vrai guide le lendemain j ai par contre menacé de le dénoncer à la police et c est ce qui a marché.
Ça a ete tres eprouvant pour moi avec mes 2 enfants de 5 et 7 ans…
Alors restez vigilant!!!
les messages publicitaires sur ce forum annonçant “super guide”, “guide recommandé”, etc … sont très souvent des publicité. Alors vigilance !
C est bon a savoir
Bonjour,
je suis désolée d’entendre ce témoignage… malheureusement c’est très courant. Si votre guide a reçu une proposition de circuit plus longue ou mieux payé il a simplement demandé à un de ses amis de gérer votre circuit. C’est très courant. Vous avez raison d’en parler pour éviter que d’autres personnes ne vivent la même histoire.
J’espère tout de même que vous avez pu profiter de votre voyage.
Je vous souhaite une bonne continuation.
Clémence
Désolant en effet . Nous avons eu la chance de faire notre périple Sri Lankais en juin avec un super chauffeur officiel (il a sa carte) et est indépendant. Conduite sécure, recommandations et conseils avisés pour découvrir pays et de la culture; il habite Nuwara Eliya où il nous a même reçu et invité dans sa famille adorable. Il se déplace où vous le souhaitez et connaît très bien l’île. Il s’appelle Janaka Vidanagamage. Son tél est 0777309938, adrresse mail: janakavidanagamage79@gmail.com.
Vous pouvez même le contacter sur place, s’il est libre il sera ravi de vous accompagner!
juste un détail pour le super chauffeur janaka vidanagamage, il est anglophone ; son anglais est très compréhensible!
Son tél est 0777309938, mailto: janakavidanagamage79@gmail.com
Pour éviter les mauvaises surprises, demander à voir la carte officielle de guide à votre interlocuteur quand vous préparez avec lui votre circuit depuis la France.
Nous avons eu Ismail qui est un excellent chauffeur guide francophone.
voici ses coordonées:
watts app: +94 77 744 4042
et son mail: ismaillanka@gmail.com
Enfin un avis négatif… c’est rassurant ! C’est quel Karu?
Oui c’est vrai que ce forum est rempli de temoignages de “super guide” et c est d ailleurs ici que j avais trouvé un sois disant super guide!
Je ne sais pas son nom mais son mail est [karucaa@yahoo.com
Bonjour Julieb,
Je viens de lire votre message au sujet de votre mésaventure avec Karu. Cela m’inquiète car je suis en discussion avec lui pour concretiser un tour. Moi aussi j’ai lu sur les forums de bons commentaires à son propos et c’est bien ce qui m’a décidé à le contacter.
Pouvez-vous svp me dire comment cela a pu arriver et comment vous avez résolu le problème ?
Merci d’avance.
Castiglion
Bonjour ,
Malheureusement rien n indiquait que l ‘on se ferait avoir très bon contact pendant les discussions par mail…
Le jour de notre arrivée ce n était pas lui mais un simple chauffeur et encore il n’ avait même pas de GPS !!! Parlait a peine anglais…
biensur comme nous n’ avions pas la photo de Karu on ne pouvait pas savoir…le soir de notre arrivée il nous a demandé l’ argent de la totalité du séjour ou presque …une heure plus tard il nous a avoué qu 'il n 'était pas KARU… Si il avait été guide ca n 'aurait pas posé problème mais il était vraiment nul et pas très sympathique…bref la catastrophe
J ai dû me battre pour obtenir réparation avec Karu qui a ete de tres mauvaise foi…je n ai rien laché pendant plusieurs heures par téléphone et en anglais…finalement j ai menacé d aller voir la police et il m a envoyé une de ses connaissances guide mais j ai perdu pas mal d argent…ce guide était super heureusement !
Ca m 'a quand même gâché le debut des vacances de m être faite roulée dans la farine comme ça…j avais confiance…
Bon courage j espère que vous n aurez pas le même problème !
Malheureusement ça arrive bien trop souvent surtout en haute saison. Même certains chauffeurs pourtant souvent recommandés se comportent ainsi.
Vous avez eu raison de ne rien lâcher. Merci pour votre témoignage.
Clémence
Merci Julieb pour votre temoignage. J’avoue ne plus savoir quoi faire.
Question argent, il ne vous avez donc pas demandé d’acompte avant votre arrivée ?
Sans indiscrétion pour combien de jours aviez vous l’intention de faire appel à ces services. Quant à nous, nous n’aurions besoin de lui que pour une partie de notre voyage : 13 jours. Au debut et à la fin, nous nous organiserons par nous-mêmes.
avez-vous un autre guide à recommander ?
15 jours…nous n ‘avons rien payé avant.
A votre place je demanderai à voir sa carte officielle de guide pour connaître son visage et de bien preciser que vous ne ferez le voyage qu’avec lui uniquement et personne d’ autre …je pense qu 'il comprendra le message!!!
Oui il était vraiment chouette… et très gentil avec les enfants ! Il s’ appelle Adja il a un site internet ou nous avons témoigné d ailleurs …
J essaie de vous trouver le lien!
Merci infiniment d’avoir pris le temps de répondre à mes messages. J’avais bien l’intention de lui demander sa carte de guide, mais cela me laisse inquiète.
Me serait-il possible d’avoir les coordonnées du guide que vous avez eu pour le voyage et dont vous étiez satisfaite ? Comment êtes-vous entré rapport avec lui ?
Il s 'appelle Adja +94 71 492 2356 il est joignable par wattsapp et avec lui pas de surprise car il est très honnête. C est un guide officiel.
Vous pouvez lui dire que vous venez de ma part :Julie.
Après je pense que si vous êtes très claire avec Karu ça devrait bien se passer!
Bon courage !
Mercicencore Julieb pour les infos et vos conseils.
Bonne journée à vous.
Avec plaisir ! Bon voyage à vous c 'est un pays magique avec des gens adorables !
je viens de le contacter, il semble très agréable merci pour la recommandation
It is pleasure to read your nice review with recommendation, as an official licensed National Tourist guide - is the highest grade tourist guide category in Sri Lanka Tourist Industry , definitely I do my best , every potential guests can contact me , I will do my best if I am available on your dates , it is better to contact me little earlier ensure your dates. Thanks Julieb with your loving family and cute kids really I enjoyed tour with your family, stay blessed stay happy. Ajith Wickramsinghe - National Tourist guide +94714922356
once you are about to select a guide from Sri Lanka ask his official license issued by Sri Lanka Tourist Development Authority, scan the QR code and find your self the its genuine , with his current photograph, licence guide will open and ready to answer your all the questions, they never ruin your tour with your hard earning , good luck for all potential travellers in Sri Lanka
Bonjour Castiglion
A la lecture de la mésaventure de Julieb, je boycotterai tout simplement le sieur KARU. Au moins cela aura un effet préventif pour les autres, et encouragera M Karu à ne plus recommencer…
En tous les cas je ne prendrais pas le risque d’être victime une seconde fois.
Un homme averti…