Avis guide Lalantha au Sri Lanka

Forum Sri Lanka

LALANTHA guide et chauffeur francophone.
De retour de 3 semaines au SL ,nous remercions une nouvelle fois LALANTHA pour sa gentillesse et son professionnalisme .
Nous voulions pour ce nouveau séjour au SL découvrir un peu plus le nord et sortir des chemins touristiques. hébergement chez l habitant , partage des repas dans les familles ou petits restaurant locaux. Nous avons rencontrés très peu de touristes , cela a été un séjour fort en émotions grâce à LALANTHA qui nous a fait découvrir une autre facette du SRI LANKA dans cette ile si riche .
LALANTHA parle aussi l anglais. il est passionné d ornithologie et connait merveilleusement bien son pays .
Pour le contacter voyage - avec- lalantha.com

1 « J'aime »

Je ne peux que confirmer les dires de Satya!
Lalantha est un excellent guide, toujours aux petits soins pour ses clients!
J’ai déjà fait de nombreux circuits avec lui et j’ai toujours été plus que ravie…

Une petite erreur s’est glissée dans le contact proposé par Satya et que je rectifie ici: https://voyage-avec-lalantha.com/

Je suis à votre disposition si vous voulez des renseignements complémentaires le concernant .
Cordialement,
Tomcel

Après quelques jours passés auprès de Lalantha nous ne pouvons que vous dire prenez le les yeux fermés. Vraiment nous ne remercierons jamais assez Lalantha de nous avoir fait découvrir et apprécier le Sri Lanka. Nous avions préparé avec lui en amont notre voyage et en fonction de nos attentes Lalantha a su parfaitement y répondre. Le seul objectif de Lalantha et de vous faire passer de superbes vacances. La moindre phrase prononcée, il fait tout ce qu’il peut pour vous combler (outre les sites incontournables il vous fait découvrir des lieux insolites, loin des touristes, gouter des spécialités que seuls nous ne prendrions pas …)
Une conduite impeccable avec un véhicule toujours propre, un français irréprochable, avec le sourire, une bonne humeur à toute épreuve, des anecdotes, si nous devons revenir un jour dans ce beau pays ce sera sans aucun doute avec Lalantha.
Pour faciliter les échanges vous pouvez le contacter via WhatsApp + 94777745695

!
Nous avons rencontré Lalantha au cours d’un séjour au Sri-Lanka en février 2024. Toujours de bons conseil, il nous a fait découvrir le pays de façon authentique, avec plein de bons plans (nourriture, spécialités, anecdotes, culture du pays).

Lalantha est très réactif, toujours de bonne humeur, et connaît le pays comme sa poche ! Il propose des formules sur mesure (n’hésitez pas à le contacter directement)

Bref, on vous recommande ses services les yeux fermés !

Sonia et Manu

Sonia

W.A.P.LALANTHA
123/G DEVALA ROAD
MAKOLA NORTH
COLOMBO
wap.lalantha@gmail.com
Potable 0777-745695
what’s app 0777-745695 .

Bonjour
Nous sommes justement en discussion avec Lalantha pour un séjour au mois d’aout. Mais on se demandait : s’il a un problème de dernière minute, comment est-ce que cela en passant directement avec les guides locaux? Ils nous trouvent un collègue?
Et deuxième chose, est-ce qu’il reste avec vous pour vous guider pendant les visites ou vous dépose juste sur chaque lieu?
Merci d’avance pour vos réponses !

Bonjour
c est le 8eme séjour que nous effectuons avec lalantha.nous revenons cette fois ci avec nos enfants et petits enfants en avril.
C est un merveilleux guide qui vous accompagne sur tous les sites que vous devez visiter et qui vous fera découvrir la richesse et gentillesse de son île.
Nous avons l habitude de voyager à deux avec lala en style baroudeur chez l habitants et nous découvrons chaque année de nouvelles aventures.
Vous pouvez organiser votre voyage avec confiance.

Je reviens d’un magnifique voyage de 15 jours au Sri Lanka fin décembre 2023. Un circuit intense et riche en découvertes et magnifiques paysages, d’abord vers le sud jusqu’à Tissa pour ensuite monter vers les sommets, Ella, Kandy, Habarana, Anuradhapura, et terniner sur la côte Est à Kalpitiya.
Je recommande notre guide-chauffeur Lalantha Wap les yeux fermés : il parle français, est également ornithologue, et a mille choses à raconter pour chaque merveille qu’il nous fait découvrir. Il dispose également de chambres d’hôte à Habarana, accueil et qualité irréprochables.
Lalantha est joignable au +94 77 774 56 95, il est la clé d’un voyage inoubliable!

Bonjour,

Je reviens tout juste de 3 semaines au Sri Lanka avec ma fille de 3 ans et demi et mes parents. Nous avons vécu un voyage de rêve. Probablement un de mes plus beaux voyages, moi qui vit avec mon sac sur le dos ;-).
Je voulais vous parler de notre guide Lalantha. Une pépite. En plus de parler le Français, d’adorer les enfants, Lala est un être exceptionnel d’une gentillesse et bienveillance au dessus de la norme.

Nous avons adoré sa présence chaque seconde de notre voyage. Il adorait nous emmener dans des restos hors des sentiers touristiques pour nous faire découvrir des repas authentiques.

Lala a un van et peut donc vous emmener partout. Il a également un petit hôtel au milieu d’une mini jungle. Un paradis.

N’hésitez pas le contacter. Vous ne serez pas déçu. Il est guide de père en fils et ornithologue.

Voici ses coordonnées :

Sur Instagram : Wap lalantha

Et son hôtel : villa habarana

Nous resterons émerveillés à toujours par tout ce qu’on a pu voir, sentir, goutter, expérimenter et ceci, très certainement, grâce à notre guide d’exception Lalantha! Il est ornithologue, parle couramment le français et possède un van confortable pour 9 personnes. Mais le plus important c’est son sens de l’organisation (toujours être au bon endroit au bon moment), sa bienveillance envers chacun, son adaptation sans faille à toute circonstance (le programme n’est pas figé et in fine on voit davantage que prévu), sa connaissance du pays avec ses monuments historiques, sa faune et flore époustouflantes, ses restos et hôtels (dont son propre paradis terrestre Villa Habarana), son attention permanente au detail (il s’arrête par exemple en bord de route pour nous montrer une araignée rare qui tisse sa toile entre deux branches d’arbre), son humour, sa disponibilité. Grâce à lui nous avons vécu un des plus beaux voyages et nous espérons que beaucoup d’autres touristes n’hésiteront pas un instant de découvrir ce magnifique pays à travers lui.

1 « J'aime »

Vous souhaitez découvrir le Sri lanka, il est important d’être accompagner par un très bon guide. Lalantha est ce guide. Il parle français, il sait nous faire partager sa culture, ses passions. Il est très attentif à nos souhaits et bien que son programme soit précis ,il peut à chaque instant le modifier si besoin. Il nous offre un superbe et inoubliable voyage.

Recommandation à 100%!

Avant d’être un Guide-Chauffeur en Or, Lalantha est une belle personne.
+94 77 774 5695

Nous étions en famille avec nos 3 Jeunes Enfants (10 ans & Jumeaux de 5 ans).
1 mois au pays, Nous avons eu le plaisir que Lalantha nous accompagne 10 Jours, puis, tellement c’étais bien et enrichissant, nous lui avons demandé de refaire 10 Jours ensemble, avec chance il étais disponible.

Passionné par son métier et son pays, chaleureux, cultivé, consciencieux, bon conducteur, il s’est adapté à nos désirs en nous conseillant intelligemment.
Cela nous a aussi éviter une charge mentale en nous permettant des transferts entre régions plus simples(car parfois le transport peux être délicat à organiser), des visites à faire absolument et parfois en sortant des sentiers battus, en nous trouvant aussi des hôtels où GuestHouse dans nos budgets convenus ensemble, et divers types de restauration.

Il étais aussi très patient avec nos enfants et si jovials, dont à s’adapter au mieux en cours de journée.
Avec de belles intentions, dont pour nos 1 an de Mariage, avec nos enfants etc etc. La liste serais trop longue!

Séjourner aussi à son hotel au milieu de la savane à été une belle expérience.

Il a aussi Un œil de Lynx pour dénicher de magnifiques oiseaux en chemin!

Merci encore à toi Lalantha, amitié sincère.
Nous nous souviendrons aussi de tes beaux mots et des au revoir déchirants pour nous et nos enfants.

Prend soin de toi et ta famille!
En espérant te revoir un jour.

Jerome, Audrey, Marius, Joshua & Adam.

Vous êtes à la recherche d’un guide francophone pour parcourir les routes du Sri Lanka, ne cherchez plus. Je vous présente Lalantha !

Amoureux de son île, il saura vous transmettre la culture sri lankaise.

Nous sommes partis une douzaine de jour avec Lalantha. Sa bienveillance, sa générosité, son écoute, ses connaissances, son sourire et sa bonne humeur ont fait de ce voyage une expérience incroyable. Bref une belle rencontre et d’inoubliables instants de partage !

Nous avons opté pour un circuit Negombo, région de Habarana, Kandi, région d’Ella puis le sud de l’île. Des paysages variés avec une histoire riche que Lalantha nous a contée et qui a enrichi notre séjour pour notre plus grand bonheur.

Ses yeux de lynx nous ont permis de découvrir une nature riche et de belles surprises. Antonin 10 ans est un passionné de faune. Il a trouvé en Lalantha un maître. Il était ravi de pouvoir discuter en Français avec lui. Il a sublimé son voyage.

Je me suis aperçue au fil des jours que Lalantha était attentionné avec toutes les personnes autour de lui, adultes ou enfants qu’ils adorent. Il crée une complicité avec eux tout naturellement. Tout est fluide, un plus dans le voyage.

Nous avons aimé l’ambiance du séjour comme si nous voyagions avec un “membre de la famille”.

Tout au long de notre séjour, nous nous sommes sentis en toute sécurité et avons profité pleinement de nos journées et des belles découvertes hors des sentiers touristiques. Pas de prise de tête, juste se laisser guider par un passionné du Sri Lanka. Et quoi de plus beau que de visiter un pays à travers les yeux et en compagnie d’un natif !

Les logements étaient à notre image et la cuisine sri lankaise a ravi nos papilles. Pas de problème d’hygiène rencontré et avec des enfants c’est rassurant. Lalantha a su nous donner des conseils surtout dans le choix des plats qui peuvent s’avérés très épicés.

12 jours intenses que nous aurions bien aimé prolonger mais… la vie reprend son cours, il a fallu rejoindre notre vol de retour non sans un petit pincement au cœur. Sûr nous reviendrons ! Il y a tellement encore de beaux endroits à explorer et ce sera une nouvelle fois en compagnie de Lala.

Nous sommes repartis avec la tête remplie de belles images, d’instants magiques.

Pour ceux qui hésitent encore : L’expertise, la passion et la bienveillance de Lalantha saura magnifier votre séjour au Sri Lanka et vous faire découvrir des trésors cachés hors des sentiers touristiques tout en respectant vos envies.

Bohoma Sthuthi Lala !

Voici des informations utiles :

Site : voyage-avec-lalantha.com

Mail : wap.lalantha@gmail.com

Sylvie et Antonin

Sujets suggérés

Services voyage