Février 2023, mon amoureuse et nos 4 enfants nous décidons de partir à l’aventure pour le SRI LANKA , nous avons eu le contact de SHAMEERA DA SILVA par une connaissance qui avait déjà visité ce superbe pays.
Shameera connait par coeur l’histoire et la culture de son pays, il as su également adapter notre séjour en fonction de notre famille nombreuse pour ce séjour. Transport ( un mini van pour nous avec chauffeur ), hôtel, repas, activités, visites, budget : il s’occupe de tout sur mesure. il connait les endroits ou il vous emmène et vous accompagne et
reste toujours de bon conseil pour nous touriste qui découvrons une nouvelle culture.
Bon vivant, joyeux, et également très attentionné et protecteur pour nos enfants.
Parlant français et Anglais, il est facile de communiquer, c’est avec grand plaisir que nous le recommandons vivement, nous avons pu voir d’autres touristes accompagné de guide, mais Shameera n’as pas son égal sur cette île.
Shameera est bien plus qu’un guide, à la fin du séjour ce fût un déchirement de se séparer de ce nouveau membre de notre petite tribu.
Super ! Merci pour votre message et recommandation
Je suis à la recherche d’un chauffeur ET guide qui parle français
Svp pouvez vous en dire plus sur votre circuit ? Merci
xpdlm3
Bonjour,
Nous souhaitions une semaine de visite et une semaine de farniente à la plage, et être au plus proche des locaux.
je vous joint le programme que nous avons réalisé shameera, j’avais tout résumer sur une carte
Pour préparer le voyage nous avons pas mal échangé via whatapps, je vous donne son numéro : +94 77 256 1374
Ouahhh ! Ça a l’air super ! Merci beaucoup
Je vais certainement m’en inspirer même si je ne comptais pas me rendre aussi haut vers le nord car nous partirions en janvier ou février 2024
Beaux voyages à vous
1 « J'aime »
alainbrigittelauralie5
bonjour,
j’ai lu votre feedback à propos de shameera et ai été en contact avec lui hier par what’s app.
Il a l’air vraiment génial en effet et a de très bonnes idées. Par contre, je m’interroge sur un point quand même >< à d’autres chauffeurs : la majorité des chauffeurs proposent un forfait par jour entre 50&80 € comprenant leur logement et nourriture, transport essence etc. lui propose un ssytème forfaitaire tout compris avec logement, visite etc…ce que nous apprécions dans ce style de voyage est en effet la découverte avec un guide local mais nous ne souhaitons pas avoir l’impression que l’on nous impose quelque chose si vous voyez ce que je veux dire…dans les hotels qu’il propose : avez-vous eu le choix et avez-vous pu changer si cela ne vous plaisait plas ? n’avait-il pas un arrangement avec chaque hotel par hasard ? et point de vue commerce, aviez vous la liberté d’aller où vous souhaitiez, n’avait-ik pas des commissions à certains endroits ?
attention, je ne remets absolument pas en doute ses compétences, loin de moi cette idée, mais je pose la question car en lisant différents blogs de voyageurs et étant abonnée à différentes pages facebook sur le sri lanka, ce système est plutôt déconseiller d’ou ma question… j’aimerais avoir votre ressenti à ce sujet svp…
Il me mentionnait également que dans les guesthouse qu’il proposait, il avait la possibilité de demander tout ce que l’on désirait point de vue repas puisqu’il est avec, même de la cuisine internationale…
un tout grand merci pour vos infos qui me permettront certainement de prendre une décision réfléchie
belle journée
alainbrigittelauralie6
Encore une petite question : ppuis-je vous demander quel est le prix du forfait qu’il vous a demandé également ?
merci
xpdlm7
Bonjour,
le concept du forfait ( environ 3k€ ) nous as bien convenus car nous avons pu maîtriser notre budget ( pas de surprises de dépenses ), surtout à 6. Shameera m’avait fournis toutes les adresses en amont pour que je puisse lui dire si cela nous convenait ( facilement via une rapide recherche google ), et en fonctions de nos critères ( piscine, 2 ou 3 chambres, clim, etc…).
Nous avons pu choisir exactement ce que nous voulions et quand nous le souhaitions, nous avons même adapté le circuit sur place, et choisi nos repas en fonction des enfants ou de nos envies, ( il nous à même trouvé des burgers frites pour les enfants alors que lui allez manger épicé à côté) Shameera était vraiment à notre service (même si je n’aime pas cette expression…)
Il y a certainement des intérêts commun entre les guides et les prestataires, je n’ai pas posé la question, en tout cas nous ne l’ avons jamais ressentis. Mais j’y ai trouvé mon compte car vous ne perdez pas de temps à trouver un resto ou une boutique souvenir, les visites sont prévues, etc… = 100% à profitez de ce magnifique pays.
C’est notre premier voyage au Sri Lanka, donc je n’ai pas de recul sur les autres guides, mais je ne peux que vous recommander Shameera, qui est vraiment la pour que vous passiez le meilleur séjour dans son pays, il est très honnête, attentionné, c’est quelqu’un de confiance et il connaît son job, et les habitudes des français.
Je n’ai rien à gagner sur ces commentaires, mais nous avons tellement passé de bons moments et découverts de magnifiques choses gràce à Shameera, que nous prenons le temps de le recommander.
Très bonne journée
Xavier
alainbrigittelauralie8
Super merci beaucoup pour votre retour et avis sur la chose, j’ai eu un très bon sentiment lors de mon échange avec lui hier mais j’avais envie d’avoir quelques infos complémentaires que vous vennez de gentillement me donner, merci pour ce cela… vous parlez d’un forfait de 3k€ pour 6, on est bien d’accord ?