Je me prépare pour passer 10j au Sri Lanka fin mars mais en faisant mon circuit je me retrouve à faire l’ascension dans la nuit du vendredi 22 au samedi 23 mars, sachant que le dimanche 24 c’est jour de poya ; est-ce que les pelerins seront plus présent la nuit de samedi à dimanche et donc très calme la nuit du V au S ? ou les 2 nuits seront autant chargées l’une que l’autre ?
Bonsoir Louiiise,
Clémence a raison, en période de pélerinage il y a déjà foule tous les jours alors si vous arrivez à décaler tant mieux, pas de nuit très calmes à cette période.
Sinon , la nuit du vendredi au samedi c’est jouable, les sri lankais voyagent facilement pour les ponts et poyas. le vendredi c’est juste avant…
Il m’est arrivé de monter un jour d’affluence, ça bouchonne dans la partie plus étroite et , en haut, le service d’ordre du temple impose à ceux qui arrivent de repartir dans la foulée après avoir fait le tour du sanctuaire.
Attendre le lever du soleil au last tea shop, un peu en dessous.
Le but de partager ce pélerinage c’est aussi de se fondre dans la masse ,les gens qui marcheront dans la nuit à vos cotés vous feront un accueil inoubliable .Une bonne raison d’y aller .
Les jours d’affluence la route du village de Dalhousie ,qui est un cul de sac, est bordé de voitures, de vans ,de bus avec les campements autour et cela sur des kilomètres.
A vous de voir.
louiiise4
Merci beaucoup à tous les 2 pour vos réponses je vais voir comment m’organiser