bonjour, je souhaite partir au Sri Lanka cet été, j’ai découvert sur internet l’agence The Green Walk qui est basée à Kandy.
quelqu’un est il déjà parti avec eux ? quels sont vos retours ?
Merci par avance,
Virginie
Cette agence est gérée par Clémence et Fabien qui associés à Kapila y voient une continuation à leur histoire d’amour avec le Sri lanka.
Après quelques années à accueillir leur hôtes chez eux à kandy (De Paris à Kandy B&B ) ils se concentrent sur leur agence après avoir mis en place leurs successeurs.
Clémence intervient souvent et toujours fort justement sur ce site (Routard ).
Elle vient quotidiennement aider sur ces pages et je me doute qu’elle doit s’interdire toute intervention à votre question.
D’autres professionnels du tourisme sont moins regardants ici.
Voila , elle est remplacée ici ce jour par un membre qui pense qu’elle mérite une réponse pour sa contribution au forum.
Bonne recherche.
Un grand merci à vous pour ce gentil commentaire à mon égard. Très belle journée =)
Bonsoir Virginie,
Avez vous finalement organisé votre voyage avec l’agence Green Walk pour le Sri Lanka ?
A mon tour je cherche des infos sur eux ou une éventuelle autre agence si vous avez d’autres news à partager .
Merci,
Aurelie.
Bonjour
Je viens de prendre connaissance de l existence de cette agence , l avez vous utilisée pour votre voyage.
Merci pour votre retour
Bonjour, j’ai pour ma part, voyagé avec cette agence en décembre dernier.
Je connaissais déjà le Sri Lanka, mais j’ai souhaité un voyage plus structuré pour ce voyage en famille.
Vous pouvez me contacter si vous le souhaitez.
Bonne journée
J’ai fais un test,il n’avait pas l’ait très intéressé pour m’organiser mon voyage, à les écouter un an en avance c’est trop tôt, ils m’ont dit recontacter nous trois mois avant, euh comment dire …
Dommage le principe me tenter bien.
Bonjour Laurent (adis-abeba)
,
Merci pour votre commentaire. Je vais néanmoins apporter quelques précisions. Vous nous avez en effet contacté fin 2023 pour un voyage fin février début mars 2025. Nous vous avons informé qu’il était trop tôt pour nous pour prendre en charge les voyages pour un départ en 2025.
Et ce pour plusieurs raisons, notamment en ce qui concerne les tarifs.
Le Sri Lanka est instable économiquement et les tarifs pratiqués par les hôteliers changent très rapidement, chaque année les tarifs de la saison suivante sont envoyés.
Fin 2023, les tarifs pour 2025 n’étaient pas encore disponibles… difficile donc pour nous de vous établir un devis réaliste.
Début 2024, le gouvernement a annoncé l’arrivée d’une nouvelle taxe de 18% qui a eu un impact sur les tarifs de plusieurs activités ainsi que sur le prix de l’essence.
Vous imaginez bien que ces différences tarifaires auraient eu un impact direct sur votre devis après coup et que celui-ci aurait ajusté à la hausse (conformément aux conditions générales de vente de toutes les agences de voyages).
Comme indiqué dans la capture d’écran ci-jointe, nous vous avons invité à nous recontacter en septembre 2024 soit + de 6 mois avant la date prévue de votre voyage et non 3 comme vous l’indiquez dans votre commentaire.
Suite à ce dernier message, mécontent manifestement de notre réponse qui est plutôt honnête car nous n’avons pas pour habitude de sur facturer nos clients. Vous avez pris la liberté de publier un avis négatif sur google (sans avoir voyagé avec nous). Heureusement l’algorithme de google a compris que votre avis n’était pas représentatif de votre voyage car vous n’avez tout simplement pas voyagé avec notre agence. Votre avis a donc été supprimé.
Enfin, vous nous avez finalement envoyé un dernier mail : rebonjour, après votre façon de voyager à l’air bien, si on et voir début 2024 c’est mieux pour moi
En tentant de déchiffrer ce dernier message, nous comprenons que finalement début 2024 semblait vous convenir…
Vous comprendrez que nous sommes un peu surpris, étonnés et un peu énervés également d’un tel acharnement concernant notre agence.
Nous vous invitons vivement à revoir votre jugement et à comprendre que notre réponse de ne pas donner suite à votre demande était purement honnête dans un but simple de ne pas vous proposer de devis sur facturer, et en cohérence avec la réalité du marché.
Nous vous souhaitons une belle journée et de très bonnes vacances au Sri Lanka.
Clémence et Fabien
Bonjour Marc,
Merci beaucoup pour votre avis.
Nous avons été ravis d’organiser ce voyage pour vous. A très bientôt pour un troisième voyage sur notre belle île.
Bonjour à toute la famille
Clémence et Fabien
Bonjour où voyais vous un acharnement, vous être bien soupe au lait pour des commerçants.
Je ne parle pas que de tarif , je ne suis pas idiot, je sais bien que ca peut évoluer, (ca n’empêche pas pour autant d’avoir une estimation), il faut bien pouvoir comparer avec d’autres agences, non ?
Surtout le programme, comment je peux comparer si vous me dites de vous recontacter six mois avant,ca n’a posé aucun problème à deux autres agences de parler programme un an en avance …
Quand à la note sur google, je met 3 pour ne pas vous cassé (note provisoire), pour pouvoir simplement vous poser une question, pourquoi on retrouve plusieurs fois les mêmes photos sur les commentaires concernant votre agence, est-ce que c’est vous qui rajouté les photos dans les commentaires d’internautes ?
Aucun problème avec vous puisque j’étais justement curieux de votre programme qui semblait eco responsable, mais il est normal de vouloir comparer bien en amont rix et programme, enfin moi il me semble.
Bien cordialement,
Bonjour, mon mari et moi avons utilisé l’agence de voyage Green Walk Tours pour organiser notre voyage au Sri Lanka et tout à été fait selon nos envies et lieux que nous voulions visiter.
Ils sont très professionnels et à l’écoute des besoins du client. Notre voyage a été une belle aventure et c’est grâce à Green Walk Tours.
Nous les recommandons les yeux fermés.
Bonjour,
Nous avions decouvert cette conversation au printemps dernier quand nous cherchions des infos sur The Green Walk avant de leur confier l’organisation de notre voyage. Maintenant que ce voyage est passé nous pouvons partager notre retour, en espérant que cela aidera de futurs voyageurs.
Nous avons voyagé avec The Green Walk en février, avec nos 2 enfants.
Notre retour sur cette agence est très positif, tout s’est déroulé à merveille, notre chauffeur guide etait très sympa et cherchait vraiment a tout faire pour nous satisfaire. Concernant l’organisation avec The Green Walk, on a apprécié d’avoir des contacts reguliers avec Fabien et Clémence avant et pendant le voyage, et d’avoir un service vraiment attentionné (notamment nous avons découvert quelques mois avant le depart que notre fille souffrait de diabète de type 1, nous appréhendions beaucoup le voyage dans ces conditions, et Fabien a pris le temps d’échanger avec nous sur ce sujet… je ne suis pas sûre que beaucoup d’autres agences auraient fait de même). Ensuite, le gros point positif qui nous avait initialement conduit a chosir cette agence est qu’ils proposent des experiences tournées vers l’échange et les rencontres avec des gens adorables qui ont plaisir à nous faire découvrir leur culture, et des passages hors des sentiers battus. Nous avons aussi pu découvrir Kandy avec Clémence, qui nois a fait découvrir des tas de détails qu’on n’aurait pas remarqués seuls.
Un dernier point, si cela peut aider de futurs voyageurs: nous les avons contactés en mai 2023 pour un depart en fevrier 2024, et ça nous a paru parfait.
N’hésitez pas si vous souhaitez plus de détails
Bonjour Virginie,
J’ai eu la chance d’emmener toute ma famille (mon mari et mes 3 enfants) l’été 2023 au Sri Lanka avec un circuit crée sur mesure par The Green Walk. Tout était parfait, de notre guide parlant français, aux hébergements sélectionnés, et circuit choisit pour nous.
The Green Walk est très à l’écoute, même une fois sur place, ils se préoccupent du bien-être de leurs clients. Je recommande vraiment à 200% de voyager avec Green Walk.
je rebondi sur mon message, je pense qu’il y a eu malheureusement malentendu avec l’agence The green walk, je ne veux pas que mon message les desserves, le créateur du site fabien est très serviable, je n’ai sûrement pas eu la patience adéquate et mal compris la démarche, le fait aussi qu’il ne court pas après le client, prouve je trouve une approche de qualité, internet crée parfois des incompréhension, de toute façon toutes leurs notes 5/5 parlent pour eux.
Nous sommes partis en famille avec une ado de 12 ans au Sri Lanka grâce à l’agence the green walk tour. Et Quelle bonne idée d’avoir fait confiance à Clémence et Fabien… Nous ne regrettons absolument pas notre choix. Ils sont extrêmement professionnels et très réactifs durant l’organisation et tout au long du voyage. De belles decouvertes, les Sri Lankais sont très gentils et accueillants. La visite de Kandy a ne pas manquer avec Clémence. Sans oublier Kapila notre Super guide qui a su nous écouter et nous accompagner tout au long du séjour.
Je recommande les yeux fermés et si nous devions repartir ce serait avec eux …
Istuti
Un grand merci à Fabien et Clemence pour cette superbe expérience et ces nombreuses découvertes hors des sentiers battus ! Les hôtels, le chauffeur-guide et les responsables de greenwalk étaient au top! Bref on a adoré !
Merci à toutes et à tous pour vos retours concernant notre agence de voyages Green Walk Tours.
Au plaisir de vous revoir ailleurs en Europe ou en Asie.
Clémence et Fabien