Bonjour,nous partons au mois de janvier au Srilanka avec Lufthansa, nous avons une escale en Inde et reprenons un avion affrété par Srilanka airlines pour Colombo(tout est booké avec Lufthansa)J’aimerais savoir comment se passe l escale en Inde,il semblerait que Srilanka airlines ne soit pas une compagnie trés fiable .Merci d 'avance
Sri lanka airlines a des soucis de ponctualité , pour vous , à l’aller pas de soucis.
Au pire , je dis bien au pire, tout dépendra au retour de la durée de votre escale en inde avant le vol pour Paris .
J’ai voyagé avec cette compagnie en mars dernier, j’avais entendu les commentaires négatifs et je me posais les même questions mais le billet était pris. A part 4 heures de retard au vol retour sans escale . Ras.
J’ai déja fait escale à Mumbay mais sur un vol air India , nous avions passé un très mauvais quart d’heure en douane car les Sri lankais nous avaient laissé nos briquets pour les clopes…
A l’escale vous ne passez pas la douane.
Je suppose qu’en Inde ils n’ont pas voulu vous laisser embarquer avec un briquet, caprice de quelques pays en effet.
Sri Lankan est une compagnie fragile, en très grosses difficultés. C’est un choix comme un autre, mais certes un choix à risque.
Merci pour vos réponses,on va croiser les doigts
Bonjour,
Je suis dans le même cas que vous, mais plus tard en 2024. Est ce que vous avez prévu d’acheter un visa pour l’Inde ?
Bonjour,j ai entendu tout et son contraire sur le visa ,du coup je préfère le faire (on ne sait jamais )Cest vrai que si j avais su ,je serais passée par une autre compagnie,mais au départ de Marseille ,c’était le plus facile et je n ai jamais eu de problème avec la Lufthansa.Je pourrai mieux vous renseigner à mon retour le 25 janvier.Cordialement
Oui, pour avoir regardé un peu aussi, le e-visa pour l’Inde est plus prudent.
C’est vrai que cette escale n’est pas idéale, mais l’Inde est toute proche du Sri Lanka, donc il y a une certaine logique. Les billets étaient à un tarif intéressant, et puisque l’on achète un unique billet Lufthansa, ils nous décaleront sur un autre vol s’il y avait un souci avec Sri Lanka Airlines.
Bonjour ,
Exactement le même cas que vous mais en juillet prochain… J’attendrai avec impatience vos précieux retours !
bonjour, je suis dans la même situation pour dans quelques jours. Alors avez vous eu besoin de visa pour Mumbai ??
Merci pour votre réponse
Bonjour,le visa nous a été demandé au départ de France, mais visiblement ce n est pas le cas pour tout le monde, cordialement
ok d’accord merci! donc vous n’auriez pas pu voyager sans
et pas de soucis avec Srilankan airlines ? merci
Bonjour,
officiellement si vous en transit vous ne devez pas payer de visa car officiellement vous n’entrez pas sur le territoire Indien (vous ne passez pas de douanes) mais ça c’est la théorie.
En pratique, c’est au bon vouloir du personnel au sol…
Ces derniers mois, énormément de voyageurs se sont vu (à leur descente de l’avion) obliger de payer le visa… Vous vous en doutez avec des frais considérables à la clé (vive la corrup-----)
J’ai rencontré beaucoup de voyageurs qui ont protesté face à ces méthodes (ils avaient entièrement raison de le faire)… malheureusement les douaniers ont trouvé ce prétexte pour garder les voyageurs sur le sol indien et leur faire louper leur vol…
Donc en conclusion:
-Non vous ne devez pas avoir de visa pour un transit
-Oui le personnel au sol peut vous en demander une
-Non vous ne pouvez rien faire
-Restez en calme car de toute façon c’est au bon vouloir du personnel au sol
Bons préparatifs et bon courage
Clémence
Un passeport en cavale Blog spécialisé sur le Sri Lanka - Créé par des expatriés
Ce que vous appelez “bon vouloir” porte un autre nom : du racket.
c’est malheureusement ça… Le pbl d’internet et des forums c’est que certains mots ne sont pas autorisés et je ne veux pas me faire boycotter
Dans pas mal de pays les voyageurs sont invités par affichage à prendre contact par email ou par numéro spécial de téléphone quand il s’estiment victimes de ce genre de chose ; rien comme cela en Inde ?
Pas eu de retours dans ce sens en tout cas mais ça serait bien de dénoncer ça en effet
J’ai fait ce trajet mercredi dernier.
On ne nous a pas demandé les visas indiens à Mumbai.
Par contre, à Munich, à l’embarquement, on nous les a demandés. Comme je les avais, je les ai montrés et je n’ai pas essayé d’expliquer que nous allions jusqu’à Colombo.
ça me rassure dans mon choix de ne pas prendre cette compagnie !