Bonjour, je suis en pleine réflexion concernant mon itinéraire à Sri Lanka. Je me pose la question de faire soit polonurava soit anuradapura soit les deux.
J’ai un peu de mal à comprendre la ou les différences entre ces lieux. Avez-vous fait les deux ? Lequel conseillez-vous sachant que nous ne souhaitons pas faire que des temples ?
Merci pour votre aide
Bonjour,
Si vous tenez absolument à voir des stûpas (dagoba) plus hauts et plus anciens, un bassin royal plus grand ou une pierre de lune plus ancienne et peut-être plus finement sculptée, alors il faut aller à Anuradhâpura. Mais s’il faut faire un choix entre les deux sites, mieux vaut, à mon avis, privilégier Polonnâruwâ, à moins d’être un féru d’histoire et d’archéologie. Bien que la première capitale soit bien plus ancienne, la visite des deux sites est redondante. Et puis Polonnâruwâ présente plusieurs avantages : le site est beaucoup moins étendu, les édifices y sont beaucoup mieux conservés et bien plus beaux sur le plan artistique. Enfin Polonnâruwâ se situe à proximité de deux sites majeurs du Triangle culturel: Sigirya et Dambulla.
Vous trouverez des détails illustrés sur ces deux sites ici :
https://www.myatlas.com/Hérodote/dix-raisons-pour-partir-au-sri-lanka/t/997874
Bonjour,
je suis d’accord avec l’avis précédent. Pour ma part je préfère le site archéologique de Polonnaruwa. Le site est vaste mais bien entretenu et les ruines bien conservées.
Le site d’Anuradhapura est très sympa mais il compte plus de temples et de stupas. Par contre il renferme une bouture de l’arbre de Bouddha. Si vous choisissez de visiter Anuradhapura, je vous conseille de combiner cette visite avec la colline de Mihintale. Un lieu sacré chargé d’histoire puisque c’est là ou le bouddhisme serait arrivé au Sri Lanka.
Et si vous avez le temps, un safari dans le parc de Wilpattu. Il compte la plus grande concentration de léopards du pays.
Enfin, comme justement mentionné précédemment, Anuradhapura est le plus éloigné des autres sites du Triangle culturel donc selon votre itinéraire, il va surement être difficile de vous y rendre.
Une chose est certaine, à moins d’être fans d’histoire, je ne vous conseille pas de visiter les deux sites.
En espérant avoir répondu à vos questions.
Bons préparatifs
Clémence
Un passeport en cavale Blog spécialisé sur le Sri Lanka - Créé par des expatriés
Bonjour @benlegrand,
Pour avoir fait les 2 plusieurs fois, je préfère largement Anuradhapura que je trouve plus vivant et avec une belle énergie.
Mes retours d’expérience ici : Anuradhapura au Sri Lanka ou la sensation d'être une exploratrice !
Belle journée
Caroline
Bonjour et merci pour votre avis qui reflète bien les nombreux témoignages que j’ai pu lire.
Cordialement
Bonjour et merci pour votre avis très détaillé. Je vais suivre vos conseils.
Cordialement
Je rentre tout juste de 20j au Sri Lanka, ayant visite les 2 sites, je confirme a 200%, Polonnaruwa est bien mieux et amplement suffisant. a moins d’etre feru d’archeologie et de passer sa journee a circuler d’un lieu a un autre pour un bassin ou une pierre de lune