Bonjour,
nous comptons partir en famille (2 enfants de 7 et 14 ans) au Sri Lanka en février prochain (billets non encore pris).
Est ce que qq’un qui en revient ou qui habite là-bas pourrait nous indiquer si tout est OK sur place? Le ministère des affaires étrangères (France) ne dit rien de particulier mais celui du Canada est assez alarmiste quant à la situation économique: il indique de nombreuses pénuries (alimentaires, carburant, médicaments…) et ne rassure pas les éventuels voyageurs…
Qu’en est-il exactement?
Si cela ne pose pas de problème d’y aller, quel circuit nous conseillez-vous pour 15j? En sachant que mon mari et moi sommes écologues (spécialistes en écologie et non écologistes!!!) donc la faune et la flore nous intéressent tout particulièrement mais aussi l’architecture, l’histoire, la religion et la gastronomie!! Bref être en immersion dans le pays. Il est sûr que maintenant avec des enfants, je ne compte plus voyager comme je pouvais le faire à 20 ans.
Par avance merci pour vos retours et conseils!
Belle journée à vous
crkz_ty2
Posez votre question sur le forum Sri-Lanka , vous aurez peut-être plus de réponses .
tomcel3
Bonjour,
Le site du Canada n’est plus vraiment à jour! Il est vrai que la situation a été grave (très grave même) mais je peux vous assurer, pour y avoir passer un mois en mai/juin, que tout est revenu à la normale!
Comme partout, les prix ont beaucoup augmenté, mais cela reste quand même bien moins cher que chez nous.
Soyez rassurés et bon séjour
Cordialement
Tomcel
atc264
bonjour,
il me semble pourtant que je suis sur le forum Sri-Lanka…non?
eltucanviajero5
Bonjour,
Rassurez-vous, la situation au Sri Lanka est rétablie. Les crises covid et politique étant passé, l’activité touristique repart.
Je vis depuis 5 ans à Colombo et cette année j’y ai même convié mes parents en vacances. Les sri-lankais sont toujours très heureux de voir des étrangers découvrir leur pays.
15 jours est tout à fait raisonnable pour vivre une immersion complète dans cette île. Vous aurez le temps pour vous poser une nuit à Negombo ou Colombo à votre arrivée, idéal pour vous remettre du transport. Partez ensuite dans la région montagneuse pour un aspect plus culturel (Sigiriya - Kandy - Kitulgala - Adam’s Peak - Nuwara Eliya, Ella) puis, pour terminer le séjour en beauté de manière plus farniente je vous conseille le sud de l’île (Udawalawa dont son parc national, Tangalle, Mirissa, Yala pour un safari,…).
Février sera en pleine saison idéale (décembre - avril)
atc266
Bonjour,
merci beaucoup pour ces éléments.
Bien cordialement
un_passeport_en_cavale_blog7
Bonjour,
Même au plus fort de la crise économique la situation n’a jamais été dangereuse pour les touristes.
Les pénuries d’essence et d’électricité ne sont plus d’actualités depuis plusieurs mois grâce à l’accord signé avec l’IMF.
Vous pouvez donc voyager en toute sécurité =)
En ce qui concerne votre voyage, tout dépend de votre façon de voyager et de vous déplacer. Transport en commun ? Chauffeur ?
Au Sri Lanka, les distances ne sont pas longues mais les trajets si… il faudra donc optimiser vos trajets.
Vous avez mentionner aimer l’architecture, rendez-vous à Kandy et faites une visite hors des sentiers battus avec Clémence, qui connaît la ville comme sa poche et qui sera ravie de vous faire découvrir l’architecture coloniale, ne manquer pas non plus la ville de Galle.
Pour la religion, Kandy une fois encore, avec son temple de la dent, sans oublier les caves de Dambulla pour les principaux temples à découvrir.