Bonjour bonjour,
Je reçois pas mal de questions concernant la localisation à choisir pour la partie farniente au sud de l’île.
Faut-il privilégier Tangalle ou Mirissa ?
Je vous explique les différences entre ces deux villes :
Tangalle est située plus près des montagnes. Idéal donc en descendant d’Ella. Tangalle est aussi assez proche du parc national de Yala et de celui de Bundala.
Si vous souhaitez faire des safaris, ça peut donc être pas mal.
La ville de Tangalle est un ancien village de pêcheurs encore assez préservé du tourisme de masse. On y trouve beaucoup de petits restos locaux et des guest houses même si plusieurs boutiques hôtels commencent à sortir de terre.
La mer à Tangalle est globalement agitée, il faudra donc trouver des petites criques pour vous baigner.
Mirissa est une ville beaucoup plus développée et touristique, vous n’aurez donc aucun problème à trouver un hébergement. La ville est connue pour ses somptueuses plages de sable fin, ses nombreux spots de surf et ses fêtes interminables sur la plage.
Mirissa est située près de la ville historique de Galle, l’aller retour dans la journée se fait très bien. Enfin, Mirissa est située près de l’autoroute, vous pouvez donc très facilement rejoindre l’aéroport de Colombo. Ce qui est assez confortable pour profiter pleinement de vos derniers moments de détente.
En conclusion, je vous recommande, si vous le pouvez, de partager vos nuitées en bord de mer. Faites en 2 à Tangalle pour son charme et son authenticité et 2 à Mirissa qui vous rapprochera de l’aéroport et vous permettra de découvrir de nouveaux endroits et des plages paradisiaques.
Voilà ! Vous savez tout !
Bons préparatifs et n’hésitez pas si vous avez des questions.
Clémence
Un passeport en cavale Blog spécialisé sur le Sri Lanka - Créé par des expatriés