Bonjour à tous
Il ne m’est pas possible de faire ma demande d’ETA sur le site officiel:les dates (naissance,passeports;…)ne s’inscrivent pas.
Sur le teléphone portable,la date s’inscrit de manière incomplète et sur l’ordinateur et la tablette il est impossible d’utiliser le calendrier proposé !! Dès que je l’utilise(on ne peut pas faire autrement)s’inscrit au lieu de la date:NaN-NaN-ONaNan.Impossible de faire quoique ce soit et autant de fois on recommence autant de fois on a ces lettres et un message disant que la date est invalide…C’est kafkaïen!
Et mon ETA n’et toujours pas rempli.
Merci de votre aide
Marithou
En dernier ressort voir texte ci dessous , reste à savoir si on vous laisse quitter Paris sans ?
- For travelers who wish to visit Sri Lanka without prior ETA approval, a limited facility to obtain ETA at BIA is available.
- Additional fees will apply.
Steps to be followed:
- Upon arrival at the Bandaranayake International Airport – Colombo,
- report to the ETA issuing counter,
- fill in the ETA application form,
- pay the relevant ETA processing fee, only in US$ Only
Merci beaucoup.
C’est la troisième fois que nous allons au Sri-Lanka et nous n’avons jamais eu ce problème !!!
En dernier ressort nous irons faire la démarche à l’aéroport ce qui signifie faire la queue et payer plus cher et après un long vol ce n’est pas très drôle.
Bonne journée
Marithou
Bonjour,
Je viens juste de demander l’ETA et j’ai eu les mêmes difficultés. Je suis finalement passée par le site suivant : www.sri-lanka-eta.com qui s’intitulé “ETA SRI LANKA -FORMULAIRE 2023-DOCUMENT OFFICIEL”.
La demande a été très simple à remplir. On arrive a demander l’ETA pour 180 jours sans problème.
J’espère que ce site est fiable… car ça m’a paru tellement facile.
Je devrai en savoir plus dans 3 jours.
Je vous dirai.
Aïcha
Bonsoir
En fait le problème vient du navigateur de mon ordi (en l’occurrence Google Chrome).
Je viens à l’instant de faire ma demande en passant par Microsoft Edge(mon navigateur par défaut)et là ,miracle!Tout a fonctionné 52 dollars US(50 +2dollars de frais)
Je suis allée sur le site officiel.
La réponse pour l’approbation de mon ÉTAT est arrivée dans les 5 minutes après !!!
J’espère que vous n’avez pas payé trop cher en passant par un site marchand!
Bon voyage à vous et régalez-vous
bonjour
oui nous avons fait avec microsoft edge et çà a marché par contre faut il faire
le formulaire de santé ?? sur le site du voyagiste c’est indiqué mais çà ne fonctionne pas ??? avez vous fait aussi cette démarche ??
merci
Bonsoir
J’espère que ma réponse n’est pas trop tardive.
Rien ne nous a été demandé mais nous partons en indépendants.
Depuis mi-janvier,alors que fin décembre il n’y avait plus de protocole ,il est demandé la preuve que l’on est à jour de la vaccination COVID sinon faire faire un test PCR 48h avant l’arrivée au Sti-Lanka (cf l’article ci-joint)
Sur le site du ministère des affaires étrangères français rien n’est écrit sur ce dernier protocole.
Vous devriez voir avec le voyagiste.
Je vous souhaite un bon séjour au Sti-Lanka.
Nous y allons pour la troisième fois.
Marithou
Attention je recois a l’instant un coup de téléphone d’une amie qui est a l’aéroport.
Qatar airways a refusé qu’elle embarque car elle n’avait pas son ETA.
Elle a fait une demande d ETA en ligne, a du payer 79€, et a pu finalement embarquer!
Moi qui suis arrivée au SL il y a 2 mois avec Turkish airlines, jai eu mon ETA a l’aéroport de Colombo.
Le règlement a changé ? Ou c’est Qatar qui ne connait pas les règles ? Quoiqu’il en soit renseignez vous bien !