Nous partons avec mon mari et mon fils de 8 ans dans 3 semaine pour 14 jours au Sri lanka.
Nous avons notre chauffeur (le même qu’en 2012). Le circuit est bouclé, les guest house réservés, il ne manque que le billet de train à mi parcours.
Quand selon vous vaut-il mieux réserver notre billet? Sachant y que nous restons 1 nuit sur Ella mais juste avant la période du nouvel an… la gare est elle ouverte tout le temps?
Merci pour votre retour.
Aussi ou en sont les moustiques actuellement, en avez-vu beaucoup ? Mon mari a attrapé la dengue en 2012 donc nous avons du rentrer précipitamment. Le fait d’y retourner avec notre fils m’angoisse un peu?
Merci pour vos retours!
Delphine
dardee2
Bonjour, voici le lien de site officiel de réservation des billets de train en ligne https://seatreservation.railway.gov.lk/mtktwebslr/ J’ai réservé mes billets en ligne en minute, ça arrive que les places apparaissent un -deux jours avant le voyage. Sinon, vous pouvez réserver déjà, car la direction Ella-Nanu Oya est moins prisée, d’habitude c’est l’autre sense (Nanu Oya-Ella) qui est vendu 30 jours avant.
delph993
Bonjour Dardee, merci pour le retour.
Est ce qu’il vaut mieux le salon ou le 2nd classe pour pouvoir profiter de la vue lors du voyage en train?
capucine334
Bonjour
Selon moi, ce trajet a plutôt de l’intérêt de partager un temps avec les locaux
Certes le paysage c’est important mais tout ce qui se passe dans le wagon, c’est bien aussi
On peut acheter un billet 2 ème classe, vous pourrez vous déplacer aussi en 3ème…mais pas l’inverse
Bon voyage à vous
2 « J'aime »
delph995
D’accord. Merci. Oui l’idée pour nous aussi est d’apprécier les échanges autant autant que le paysage.
dardee6
Oui, 2nd class est tres comfortable, on peut se balader dans le train pour voir le paysage. Le billet que vous achetez en ligne il faut échanger pour un vrai billet à la gare le jour de départ ou avant.
dardee7
Ce qui concerne les moustiques, maintenant en mars, il y en a mais pas beaucoup, ils s’activent souvent le soir et je me suis fait piquée souvent dans les restaurants le soir. La plupart des logements sont équipé de moustiquaires et je n’ai jamais eu problème la nuit. Je n’ai pas vu des moustiquaires à Nuwara Eliya, car il fait plus frais là bas.
1 « J'aime »
delph998
Merci Dardee pour toutes ces infos.
J’ai pris les billets de train. Finalement ce sera 3eme classe mais avec siège réservés. À nous les rencontres!
Pour les moustiques, on part armés… qui s’y frotte s’y pique! Et ça marche dans les deux sens!
tongs_et_sri_lanka_blog9
Bonjour @delph99 , alors comment s’est passé votre voyage au Sri Lanka au final ? Et le train ?
Nous avons vécu un rêve éveillé.
C’était notre deuxième fois (avec notre fils la première) et étant d’origine sri lankaise, les émotions étaient très fortes.
On a qu’une hâte, pouvoir y retourner. On a savouré pleinement l’aventure, le train, les échanges avec les sri lankais.
Que du bonheur!
delph9911
Nous avons écrit un carnet de voyage sur nos 15 jours.
Si vous êtes experte sur le Sri Lanka, peut-être pouvez-vous nous guider. Nous cherchons des informations sur la possibilité d’acheter une maison là-bas ou de louer à long terme…
1 « J'aime »
tongs_et_sri_lanka_blog12
Oh c’est génial ! Je suis contente pour vous
Pour la location longue durée ou l’achat d’une maison, je n’ai malheureusement pas les infos car mon expertise est sur le voyage au Sri Lanka mais vous avez le groupe Les Français au Sri Lanka sur Facebook, les membres pourront certainement vous répondre
Belle soirée à vous !
Caroline
Tongs et Sri Lanka
Blog expert sur le Sri Lanka www.tongsersrilanka.com
delph9913
Merci Caroline, je vais regarder ça.
Belle soirée.
1 « J'aime »
un_passeport_en_cavale_blog14
Bonjour Delphine,
En tant que sri lankaise vous pouvez effectivement acheter un terrain ou une maison, mais soyez prudente.
Les arnaques sont très nombreuses et même entre les locaux.
Si vous parlez la langue celà peut être un plus.
Je vous conseille de vous rapprocher d’Olivier Duflot (Tuk It Easy). Un français installé à Colombo depuis 7 ans. Sa femme est sri lankaise et il connaît très bien le sujet. Il pourra vous conseiller et vous recommander des personnes de confiance vers qui vous tourner.
Si vous retournez au Sri Lanka, je vous invite à rencontrer les expatriés qui pourront échanger avec vous et vous conseiller.
Dernier conseil, prenez le temps. Vivre dans un pays et y voyager sont deux choses différentes. Après 5 ans ici nous sommes toujours surpris.
Bonjour Clémence, merci pour votre retour.
Je vous ai écrit via Messenger (hier il me semble).
C’est un peu complexe car étant adoptée, je n’ai plus la nationalité sri lankaise. Donc j’imagine que je suis considérée comme une étrangère là-bas.
Oui, nous allons prendre le temps de voir ce qui est faisable ou non. Je garde les coordonnées précieusement. Une personne chez qui nous avons séjourné à Kandy a contacté une amie avocate et nous venons de recevoir les lois. Dans un premier temps, nous allons essayé de comprendre ces dernières.
L’idée pour nous serait d’avoir un pied à terre là-bas que nous louerions à des voyageurs, et pouvoir y séjourner à notre guise quand nous revenons sur place.
Enfin voilà, c’est un rêve. On espère qu’il pourra se concrétiser mais nous ne sommes pas pressés. Si ça doit prendre 10 ans c’est pas grave. Effectivement, on aimerait éviter de se faire entourlouper.
1 « J'aime »
un_passeport_en_cavale_blog16
Bonjour =)
Je vais aller jeter un oeil à mon compte facebook =)