Fin de circuit dans le sud du Sri Lanka

Forum Sri Lanka

bonjour
pour terminer notre circuit (17 nuits en tout) en janvier/ février 2024 notre guide nous propose de terminer par 3 nuits à Tangalle (puis une dernière nuit à Galle avant de repartir vers l’aéroport)
certes se reposer un peu et se promener sur la plage c’est chouette mais on va vite en avoir assez …
qu’est il possible de découvrir encore dans ce coin ?
ou alors 3 nuits ça nous ferait trop si on n’est pas trop pour le balnéaire et la bronzette ? plutôt faire 2 nuits à Tangalle et passer une nuit de plus à Ella ou à Tissa ?
qu’en pensez vous ?
j’avoue être un perdue perdue pour caler cette fin de circuit
merci +++

En effet, pour quelqu’un qui n’est pas trop “plage”, 2 nuits à Tangalle pourraient suffire (et une nuit à Galle c’est bien).
Combien de temps as-tu prévu à Ella ? Trois nuits, cela me semblerait bien.

voici le circuit comme il s’organise aujourd’hui
nous serons avec un chauffeur /guide
nous lui avions demandé de ne pas changer trop souvent de lieux d’hébergements

Négombo 1 nuit
Anuradhapura 1 nuit
Sigirya 3 nuits
Kandy 3 nuits
et ensuite cela s’organise ainsi
Haputale 2 nuits
Ella 1 nuit
près du parc Yala 1 nuit
Tangalle 3 nuits
Galle 1 nuit
Colombo 1 nuit

nous faisons le trajet de Kandy à Haputale en train
je ne comprends pas non plus pourquoi le guide veut nous faire changer d’hôtel entre Haputale et Ella qui sont assez proches , Non ?
le coin de Tissa me semble sympa aussi pour se reposer et profiter de l’environnement
merci de votre aide

Personnellement, nous avons passé 3 nuits à Ella, dont une journée pour nous rendre en train à Haputale et au Lipton Seat (redescente entièrement à pied possible entre Lipton Seat et Haputale = 16 km).

Sur Ella, il y a quand même un peu de temps à passer. Tout le monde (ou presque) gravit le Ella Rock et le Little Adam’s Peak, et se rend sur le Nine Arches Bridge. Sans parler les cascades du secteur… Par ailleurs, je conseille vivement la visite de la Uva Halpewatte Tea Factory qui n’est pas très loin d’Ella.

Il est tout à fait possible de passer deux nuits à Tissa, c’est ce que j’ai fait. Une 1/2 journée pour Yala, mais les lacs autours de Tissa sont assez sympas également et nous les avons parcourus en vélo. Quitte à être dans le coin et à avoir un peu de temps, je conseille de se rendre à Kataragama, à 18 km au nord de Tissa. C’est une ville très importante pour les pèlerins bouddhistes et hindouistes (même en dehors de la fête annuelle de Perahera) dont les temples se trouvent au même endroit et où les fidèles se mélangent ! A voir plutôt au moment des cérémonies de fin d’après-midi. Et il n’y a absolument aucun touriste !!!

Je suis un peu plus circonspect sur les 3 nuits à Kandy, 2 nuits me sembleraient suffisantes.

Aie aie aie… Je vais revoir mon circuit alors et je reviens vers vous pour le soumettre à vos critiques
Je tiens compte aussi de 2 temps forts durant notre séjour
Le fête de pleine lune du 25 janvier et la fête nationale le 4 février
J’aimerais me trouver dans des villes ou villages intéressants pour y assister
Je tiens compte aussi de la probable météo qui me fait ignorer la façade est de l île, est ce un tort ?
À bientôt

Hérodote, l’hôtel don’t vous parlez à Kandy et qui semble bien sympa, "L’Elegant hotel"est il adapté si on n’ a pas de driver? Peux on facilement faire des visites au jardin botanique et au centre de Kandy ? Y a-t-il un transfert possible depuis la gare?

Si vous avez un chauffeur-guide, il n’y a aucun problème.

J’ai voyagé au Sri Lanka en juin/juillet de cette année. Donc pas le mieux placé pour parler de la météo sur la côte est en janvier. Mais c’est en effet réputé pour ne pas être la bonne saison de ce côté-là.
Bonne réflexion ! :grinning:

Non Hérodote justement nous voyageons sans chauffeur guide en alternant bus train taxi et tuk tuk.

C’est pourtant ce que vous avez écrit il y a quatre heures !

Je n’y comprends rien et préfère en rester là !

Je pense qu’il y a confusion dans les auteurs (trices) des messages…
Pour ma part, capucine, nous voyageons avec un chauffeur guide et c’est lui qui suggère le circuit que je propose de modifier selon mes préférences
Bonne soirée à vous tous

En effet Capucine n’est pas Phedra!

Sujets suggérés

Services voyage