Idée court séjour Sri Lanka

Forum Sri Lanka

Bonjour,
Je prépare un voyage au Sri Lanka dans 1 semaine. La 1ere semaine je serai dans un camp sportif à Kandakulyia. Et la 2eme semaine (7 jours complets) j’aimerais en profiter pour visiter un peu le reste.
Je pensais à Kandy, puis train pour Nuawara elyia, puis descendre sur la côte à hiriketiya, Unawatuna, Galle, puis finir le dernier jour à Negombo (aéroport).
Est ce faisable en 7 jours ?
D’autres recommandations ?
Merci beaucoup !

Vu que tu es a Kandakulyia, je trouve dommage de raté le village de Sigiriya! Ca te fait qu un detour de 2h en direction de Kandy. Hors le rocher du lion , qui est magnifique , tu as aussi celui de Pidurangala, la reseve d’éléphants (mais a Sigiriya tu pourrais aussi en voir des sauvages sur les routes) et les temples de Polonnaruwa (a faire idéalement en vélo) a 1h de route. S arreter au temple d’or de Dambulla sur la route vers Kandy, pas loin de Sigiriya, y a un petit treck sur la gauche du temple pour arriver sur d’autres temples en haut. Si tu va a Sigiriya je connais une famille sri lankaise sur place , tres charmante, ou aller prendre un thé ou 1 diner.
Sinon Kandy vaut le detour… autre ambiance… ne pas rater le temple de la dent, le marché central, le jadin botanique vaut aussi le detours… ou encore le treck des 3 temples ou alentours de kandy, un très beau souvenir. Le trajet en train vers Ella est un des plus beaux ! Effectivement tres bon choix. En allant prendre le train de kandy tu as aussi des cascades magifique sur la route.
Ella tu a le treck mini adam pick au milieux des plantations de thé, facil et superbe.
Pour la plage unawatuna, elle est superbe c est vrai mais pas mal touristique! Mirissa pas loin est bien aussi, pas mal de touristes aussi mais restau moins chere et meilleur!
Negombo le dernier soir pour repartir c est nickel. Galle je sais pas trop… justement j opterais plutot pour Sigiriya a la place!

Merci beaucoup pour ces infos!
En effet j’ai ajouté Sigiriya :slight_smile:
Kandy était super, je suis en route pour Ella.

1 « J'aime »

Sacrée ville Kandy… quel pays magnifique le Sri Lanka… profites bien :+1:

Bonjour @lela, alors ça a donné quoi ce trip express de 7 jours au Sri Lanka ? :slightly_smiling_face:

Belle soirée !

Caroline
Tongs et Sri Lanka
Blog voyage expert sur le Sri Lanka
www.tongsetsrilanka.com

Sujets suggérés

Services voyage