Avis itinéraire juillet 2023 au Sri Lanka

Forum Sri Lanka

Bonjour
Je voudrais votre avis sur mon itineraire de 15j en juillet avec 2 enfans de 6 et 8 ans.
Mon guide m en propoe un mais me fait psser au sud je trouve ça bizarre.
Je vous donne les 2 pour avoir vos avis :slight_smile:

Le sien
J1 colombo visite (bof?)
J2 mirissa
J3 udawalawe safari
J4 ella
J5 train
J6 ella et trajet
J7 kandy
J8 dambulla
J9 sigirya
J10 pollanaruya
J11 a j14 tricomalee
J15 anaradhapura
J16 mihintale puis depart aeroport.

Le mien :

J1 Negonbo
J2kandy 1 night.
J3 ella : train, the plantation…
J4 j5 j6
Sigirya and region:
j7 dambula, minnerya national parc safari, lion rock,
J8 parc maduru oya safari
J9plonnaruna.
J10 a j14 trincomalee/ nilaveli/ pigeon island f
J15
Anuradhapura
J16 depart
Merci pour vos avis :slight_smile:
julie

1 « J'aime »

Bonsoir Julie,
prenons la question à l’inverse.
Que pourrions-nous partager avec nos enfants de 6 et 8 ans ?
Une expérience !

Qu’importe les temples, les ruines ou les plantations, qu’importent les « incontournables ». Vous en ferez des soirées diapos.

Ce que les mômes veulent ce sont des singes, des éléphants, des baignades, la jungle, la possibilité de monstres et de nouveaux amis. Anuradhapura, Poronaduwa ou Mihinthale c’est bon pour les vieux que nous sommes, mais c’est chiant pour les gosses.

Même si vous passez par tous les spots vous ne connaitrez jamais Sri Lanka.

Par contre, si vous passez une semaine dans un endroit particulier, vos gosses et vous vivrez un moment de partage exceptionnel.

L’an dernier deux jumeaux français de six ans qui résidés chez moi se sont liés au gamins du village et du même âge. La séparation du départ fut bouleversante.
Ils avaient partagé des baignades dans la lagune.

Soit vous faîtes votre voyage pour les diapos, soit vous le concevez pour que vos gosses vivent une expérience inoubliable.

Bonjour Julie,

J’ai eu la chance de passer 2mois hors des sentiers battus en maman solo avec mes 4enfants âgés de 6 à 13ans au Sri Lanka l’an passé.
Nos étapes préférées (je retire volontairement le Nord : trop loin et le Sud… pas la meilleure saison à priori) :

• Ambalangoda: un accueil francophone généreux et passionnant à la découverte de la vie locale, la culture de la cannelle : idéal pour s’acclimater en douceur, découvrir les spécialités, comprendre le fonctionnement du pays,
    -Haputale (un peu à l’écart de la ville): une famille extraordinaire au coeur des plantations de thé (on a aimé ni le train ni Ella mais on a partagé d’heureux moments dans un paysage montagneux)
  • Sigirya : une autre famille très attachante et un site extraordinaire
  • Nilaveli/Trincomalee: pour la partie plage et l’ambiance tamoul
    Les routes sont longues et fatigantes, vous vivrez plus intensément un voyage avec peu d’étapes. Mes enfants ont joué avec des enfants dont ils ne connaissaient pas la langue, à faire des luges en écorce de palmiers, des jeux à partir de feuilles et de graines, ils se sont baignés, ils ont tenté le cricket, joué au volley… Ce qu’ils ont préféré ce ne sont pas les grands temples, mais les petits perdus, non dénués de ferveur.
    A votre disposition pour donner en privé les adresses qu’on a aimées et beau voyage, c’est une destination fabuleuse!

Tiphaine

Merci pour vos réponses :slight_smile:

Bonjour, pouvez vous me communiquer comment vous vous êtes déplacé et chez qui vous avez loué.
nous sommes un couple qui souhaitons partir fin mars 2023

Bonjour!
Je suis Audrey du Québec! Votre expérience vécue correspond exactement à mon style de voyage et à mes intérêts. Pourrais-je avoir les noms/contacts des familles avec qui vous avez séjourné svp ? Merci!

Sujets suggérés

Services voyage