Bonjour, Ayant déja visité il y a quelques années les principaux sites du SL, j’aimerais connaitre la situation en approvisionnement et transports en commun depuis la fin ( ? ) de la crise éco .
A quel niveau est la reprise touristique dans cette zone la moins fréquentée de l’ile ?
J’avais oui dire que nbreuses Gh avaient fermé, qu’en est il aujourd’hui ?
Merci aux récents voyageurs de leurs commentaires
bbirdy2
Il n’y a absolument aucun souci d’approvisionnement (du moins de ce que j’en ai vu en tant que touriste) et les transports en commun fonctionnent parfaitement bien.
Certains dirons qu’il y a moins de touristes qu’avant. C’est possible, mais c’est vrai de très nombreux pays (exemple La Jordanie où j’étais il y a un an). En tout cas à Jaffna, il y a très peu de touristes et j’ai adoré. Sur les 3 jours passés dans le nord, il y a 2 jours entiers où je n’en ai croisé aucun. Dans la région de Trincomalee, on n’est pas tout seul, mais le tourisme reste très raisonnable. A Batticaloa, je n’ai croisé que 2 couples de touristes en 2 jours. Pas été à Puttalam, mais c ne doit pas être très couru.
Pas eu de problème pour trouver des logements. Il suffit de voir tout ce qui est proposé sur Booking.
penloch3
Bonjour,
Merci de votre réponse, je regarde les vols et le moins cher à moins de 700€ est Oman air pour 13h, de CDG par quelle Cie etes vous parti( e) et à quelle époque ?
bbirdy4
Les prix sont très différents d’une saison à l’autre. Personnellement j’ai payé 730 € avec Emirates pour un voyage entre mi-juin et mi-juillet 2023.
L’été est supposé ne pas être la meilleure saison pour voyager au Sri Lanka, en particulier pour la côte sud et ouest. J’ai eu un tout petit peu de pluie dans la zone montagneuse, c’est tout. J’ai passé une semaine sur la côte sud : 6 jours de grand soleil, 1 jour de temps nuageux sans pluie. Après, ce qui était vrai cette année, ne le sera pas forcément l’an prochain. Mais il y a toujours des régions où il fait beau au sri Lanka.
penloch5
Merci pour la réponse . Nous voyageons en janv/fev qui est en général la bonne saison pour éviter la mousson du SW en Asie et nous évite le temps breton .
Par contre dès que l’on est en zone montagneuse en zone tropicale le temps est souvent soit très brumeux ou pluvieux surtout l’AM .