Je souhaiterais m’adresser aux personnes qui ont déjà voyagées au Sri Lanka ou idéalement des expatriés Je souhaite partir au Sri Lanka au mois de novembre mais j’avoue que je n’arrive pas à me décider par rapport à la météo, je trouve tout et son contraire sur internet.
Est ce que vous pensez que c’est une bonne période ? Ca serait pour faire le Sud Ouest et les montages (Sigiriya, Kandy, Ella, etc).
Un grand merci pour votre aide !
un_passeport_en_cavale_blog2
Bonjour,
Effectivement c’est difficile de savoir quand partir au Sri Lanka et de s’y retrouver tant on trouve de tout et son contraire.
Après plus de 5 années d’expatriation au Sri Lanka, voilà mon feedback :
le mois de novembre est généralement très pluvieux partout sur l’île. Et plus particulièrement dans les montagnes (Nuwara Eliya et Ella). A Kandy, nous avons toujours d’énormes averses (et donc inondations et glissements de terrains).
Au sud, même si vous n’êtes pas à l’abris d’une bonne averse, la météo sera un peu plus clémente avec tout de même une mer agitée. Personnellement j’adore Tangalle, je vous recommande d’y passer un moment.
La côte ouest (Colombo / Negombo ) est généralement sous l’eau en novembre.
Bonjour,
Merci beaucoup pour ce retour.
Je pense pouvoir décaler à fin novembre pour être à cheval sur décembre … en espérant que ça suffise …
1 « J'aime »
un_passeport_en_cavale_blog4
Je vous conseille de décaler à mi-décembre si vous le pouvez. Avec les changements climatiques nous ne sommes pas à l’abris d’une mousson qui joue les prolongations.
Autre solution : Partir en octobre. C’est un très bon mois. Je fais toujours venir ma famille à cette période.
guasquoj5
Malheureusement ça ne sera pas possible de décaler autant, ni au moins d’octobre