J’ai envie de partager avec vous mon expérience au Sri-Lanka, pays merveilleux, je rentre de deux semaines de voyage et mon esprit et mon coeur sont encore là-bas…
C’est la deuxième fois que j’y voyage en solo ou avec mon ami Dinu, Sri-Lankais, qui me fait découvrir à chaque fois de nouveaux endroits, qui me raconte sa culture, son pays…
j’ai pu voyager de Colombo en passant par Negombo, le triangle culturel : Anuradapura, Sigiriya, Polonnaruwa, Dambulla, kandy, les montagnes autour de Nuwala Eli avec un très joli parcours en train jusqu’à Ella, et puis la côte sud-est, avec un magnifique safari à l’aube au parc national de Yala, pour nous arrêter à Galle et Hikkaduwa dans un coin de paradis.
Nous avons pu observer les troupeaux d’éléphants dans la réserve de Minneryia, un moment magique,
Nous avons aussi eu un aperçu de la médecine Ayurvédique avec la visite du Ranweli Spice Garden près de Matale, et de différents massages Ayurvéda ;
Découvert la culture et les danses populaires au centre culturel de Kandy ;
Fait plusieurs randonnées : Matale maheshgayan , Pidurangala, Little Adam’s Peak.
Les Sri-lankais sont des gens charmants, aucune insécurité dans ce pays, n’hésitez pas à aller visiter ce pays. Bon voyage…
2 « J'aime »
tongs_et_sri_lanka_blog2
Merci pour ce retour @colomba31, effectivement ça donne envie d’y aller (ou d’y retourner pour ma part )
Caroline
celia903
avez-vous le contact de votre ami svp ?
colomba314
Bonjour Celia,
Bien sûr je vous laisse son numéro : +39 3281771791 , il s’appelle Dinusha, il vit en Italie et parle anglais et français.
Cordialement,
celia905
Merci je vais le contacter mais s’il vit en Italie c’est qu’il ne sera pas le guide n’est ce pas ?
colomba317
Ça dépend car il va très souvent chez lui au Sri-Lanka, après vous pouvez lui faire confiance, il saura vous indiquer un bon guide sur place…
Cordialement
celia908
D’accord ! Merci pour votre réponse. Je peux vous demander c’était quoi votre étape préférée ?
colomba319
Bonjour,
J’ai aimé beaucoup de choses … ma préférence le centre, les montagnes , les plantations de thés, paysages magnifiques et surtout le voyage en train de Nanu Oya à Ella … surtout monter dans les wagons avec les gens et pas dans les premières réservés aux Touristes…
J’ai adoré aussi la réserve naturelle de Minneyria où on peut voir des troupeaux d’éléphants allant boire à l’étang… Un peu trop de jeeps … mais bon c’est à voir.
1 « J'aime »
celia9010
merci !
J’ai lu des avis contraires sur minneria, pourquoi avoir fait lui et pas un des deux autres svp `? Le train c est prévu mais 6heures sans s’asseoir c’est long avec des enfants
colomba3111
Oui c’est sûr pour les places assises…moi j’ai toujours trouvé, en même tant nous étions que deux, sinon j’ai fait aussi Yala ,le safari,. Mais j’ai moins aimé…peu d’animaux… à Minneria beaucoup d’éléphants en troupeau…moi j’ai adoré…
celia9012
merci beaucoup, je vais privilégier minneria alors. j ai aussi vu que yala il ne fallait pas le faire donc je ferais surement pas udawalawe.
merci beaucoup votre aide
colomba3113
De rien, bon voyage à vous
1 « J'aime »
tomcel14
Peu d’animaux à Yala??? J’ai vu énormément d’animaux à Yala… et beaucoup d’éléphants aussi!!
Il ne faut pas oublier que vous ne visitez pas un zoo mais une réserve naturelle et les animaux se montrent s’ils en ont envie et seulement s’ils en ont envie!!
C’est donc une question de chance
Bon voyage
ajith_wickramasinghe15
Thank you very much sharing your real experience with fellow potential travellers , surely Sri Lanks is beast tourist destination put in your travel bucket list where you never disappointed when you do well plan tour with a licensed tourist guide , you can google and find the people who is really helpful and honest , Warmly welcome to Sri Lanka
Ajith Wickramasinghe
National Tourist Guide
whatsapp +714922356