Hello les voyageurs,
Lors de la saison d’hiver en Europe (entre décembre et avril), vous êtes nombreux à vouloir grimper l’Adam’s Peak au Sri Lanka.
Située près d’Hatton (et non à Ella, où se trouve le Little Adam’s Peak, une randonnée bien + courte, familiale et + facile), la montagne du Pic d’Adam est une ascension très particulière, empreinte de spiritualité. Vous y croiserez d’ailleurs de nombreux pèlerins.
Pour faire cette ascension, je vous conseille d’être un petit peu préparé et d’anticiper des temps “de repos” avant et après, les courbatures et le réveil à 1h du matin pouvant être un peu difficiles.
Pour bien préparer cette superbe aventure, je partage mon expérience vécue en juillet (très mauvaise idée d’y aller en été, voici la liste des activités avec une meilleure météo à cette période !) et celle de Jérôme, un lecteur corse du blog, vécue en haute saison (décembre). Vous aurez tous nos conseils pour atteindre le sommet ! Adam's peak au Sri Lanka : trop difficile ? Infos, conseils pratiques
Si des voyageurs ont fait l’ascension de l’Adam’s Peak, n’hésitez pas à partager votre expérience aussi.
Belle journée
Caroline
Tongs et Sri Lanka
Blog expert sur la destination depuis 2012