Après avoir écumé pas mal de blogs, vos différents itinéraires et discussions, je me lance dans l’élaboration de notre itinéraire.
Nous partons fin avril pour 12 jours (arrivée lundi 22 matin et départ samedi 4 très tôt), avec nos enfants de 8 et 13 ans.
Nous avons opté pour un itinéraire avec chauffeur pour optimiser ces deux semaines.
Nous aimerions : faire un parc national, une plantation de thé, visiter des temples, faire des randonnées découvrir les habitudes locales. Nous aimons particulièrement les endroits un peu retirés, la nature, les beaux espaces et ne sommes pas très attirés par les grandes villes. Et enfin, nous aimerions rester raisonnables au niveau budget (bon OK, on a pris un chauffeur…).
Voici les lieux que nous retenons :
ANURADHAPURA (2 nuits)
. Minhintale
. parc Wilipatu …?
SIGIRYIA (2 nuits)
. rocher du lion
. grottes de Dambulla
. parc national de Minneryia …?
. Polonnaruwa …?
KANDY (2 nuits)
. visite avec Clémence
. temple de la dent
. jardin botanique …?
ELLA (2 nuits)
. Haputale, Lipton’s seat
. little Adam’s peak
UDAWALAWE (1 nuit)
. parc national
TANGALLE (2 nuits)
. plage
. observation de tortues …?
COLOMBO (dernière journée)
. tuk it easy avec Olivier
Mes interrogations sont les suivantes :
. Est-ce que cet itinéraire vous semble correct ?
. Est-ce que ça vaut le coup de faire 2 parcs nationaux ?'J’optais plutôt pour Udawalawe mais faut-il en voir un autre ? Le coût de deux parcs va forcément jouer sur notre budget.
. Niveau hébergement, nous nous étions orientés vers des guest-houses ou petits hôtels mais notre guide nous a parlé de logements avec piscine. Est-ce que ça vous semble pertinent après des journées bien remplies (peut-être plus pour les enfants…?).
Merci d’avance pour vos réponses et conseils.
Je suis également preneuse de bons plans sortants des sentiers battus même si je pense que notre itinéraire est très commun.
(et j’en profite pour remercier les nombreuses personnes qui grâce à leurs discussions et blogs m’ont déjà beaucoup éclairée, j’ai hâte de découvrir le Sri Lanka et ses habitants)
Caroline
tomcel2
Bonjour Caroline,
Si vous avez choisi de partir avec un chauffeur, pourquoi ne lui demandez-vous pas conseil? Cela fait aussi partie de son travail de vous aider et il est le mieux placé pour cela!
A moins que vous ne l’ayez pas encore “réservé”, auquel cas, je vous conseille de le faire très vite!!!
Je ne peux vous conseiller “le mien” puisqu’il est déjà occupé à vos dates (à savoir congé scolaire ) .
Bon séjour dans cette île si belle et riche de découvertes.
Cordialement
Tomcel
i.caro3
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
J’aurais aimé avoir l’avis de voyageurs quant à la répartition des journées à chaque étape mais ça n’est pas grave, je continuerai à lire les différentes discussions.
Je ne manquerai pas de faire un petit retour de notre voyage.
Bonne journée
capucine334
Bonjour
Nous sommes arrivés de ce matin au Sri Lanka, nous faisons un circuit sensiblement comme le votre avec un chauffeur
Je pourrais vous en dire plus mi février… Bons préparatifs
i.caro5
Super, merci !
Profitez-en bien
phedra19876
Nous envisageons aussi une quinzaine de jours avec chauffeur suivie de quelques nuitées en autonomie en bord de mer. J’attends vos retours pour fixer l’itinéraire et je souhaiterais choisir moi même mes hôtel s. Ce qui me perturbe c’est l’arrivée et peut être éviter un long trajet en voiture juste après le vol…Votre guide ne vous a pas proposé un repos à Colombo ou Negombo?
capucine337
Nous sommes arrivés à 8 h 30 et sommes partis en taxi pour une nuit à negombo, c’était très bien pour se reposer et faire des premières découvertes…
Le guide nous a rejoint le lendemain matin pour démarrer le circuit
Départ vers Anuradhapura
capucine338
avons réservé nos hôtels sur booking
Pour le circuit avez vous des préférences ou au contraire des choses qui vous intéressent moins ? Vous pouvez demander au guide de vous faire une proposition et vous l amenderez
phedra19879
Merci pour ces précisions. Faut il payer un acompte au chauffeur guide en amont et avec quelles garanties ?
capucine3310
Les garanties sont l’engagement que vous prenez réciproquement, c’est bien d’avoir un contact tel avec lui avant le départ
Un acompte sert à finaliser le contrat moral que vous prenez
Si c’est un guide avec de bons retours et dont on parle sur le forum, pas de soucis
i.caro11
Bonsoir,
Auriez-vous la possibilité de nous faire un petit retour de votre séjour ?
Merci d’avance
Caroline
capucine3312
bonjour
en premier dire …que c’est dur de revenir …
qq jours pour retomber sur terre tant ce voyage a été pour nous dépaysant et riche
pour nous c’était ainsi
1 journée à Negombo , le marché aux poissons est vraiment à découvrir , on s’imprègne peu à peu du pays
1 nuit à Anuradhapura , c’est Ok
3 nuits à Sigiriya , c’est facile de rayonner , bcp de choses à voir dans ce coin , j’ai aimé Mihintale et Dambulla , une sortie superbe dans la vallée de Heel oya , c’est vraiment à faire
à Sigirya aussi une balade éco tourisme , char à bœufs , un tour en barque une démonstration de cuisine ( safari village ? ) ça fait touriste mais j’ai bien aimé , une ambiance paisible
3 nuits à Kandy , ça peut sembler beaucoup , mais on s’est posé un peu car le début est intense en visites
un petit tour en train … un peu déçue , peut être avais je trop rêvé de cette étape ? j’étais mal placée dans le train, le tronçon de Nanu Oya à Haputale n’est pas Waouuuuuh , on est arrivés à la nuit, il pleuvait … bref …
3 nuits à Haputale , il y a beaucoup de choses à découvrir certes , c’était bien pour mon mari qu’il fasse moins chaud , car à Haputale il fait frais … mais 3 nuits c’est trop
j’ai adoré la balade en tuktuk pour monter vers Lipton’s seat et découvrir les villages reculés
ce sont des familles tamoules qui travaillent dans les plantations , elles sont vraiment encore discriminées par les cingalais et restent entre elles
nous n’avons fait que passer à travers la ville d’Ella , je n’ai pas aimé l’ambiance , très touristique , un choc par rapport à ce que l’on a vu le jour avant
2 nuits près de Udawalawe , la visite du parc était décevante , peu d’animaux , on a vu plus d’éléphants le long de la route, ils viennent chercher les fruits apportés par les touristes ou locaux
2 nuits près de Tangale , nous ne sommes pas trop pour le balnéaire ( attention puces de sable ! je me gratte encore …) mais de jolies plages , pas possible de se baigner , trop violent , là où l’on peut se baigner il y a foule
1 nuit à Galle, très joli , c’est vraiment différent comme atmosphère , on voit bien le coté colonial
aussi une balade dans la mangrove à Balapitiya et une découverte (rapide ) d’une plantation de cannelle mais le coin est très chouette
la dernière nuit et journée à Colombo , ça s’organisait bien pour reprendre l’avion et je n’ai pas regretté ce point d’arrêt et surtout la sortie avec Olivier ( tuk it easy )
tout s’est très bien passé avec notre guide, certains jours les services d’un chauffeur auraient été suffisants mais j’ai vraiment apprécié de ne pas être en recherche d’un taxi ou d’un hébergement à chaque étape , avec Nalin nous avons pu profiter de chaque instant , c’est très facilitant
je vous souhaite un très beau voyage
i.caro13
Super ! Merci pour ce retour.
phedra198714
Merci pour ce retour qui remet un peu en question mes choix. Nous aimons prendre notre temps sur chaque étape.Un chauffeur serait donc suffisant ? Apparemment le fameux trajet en train n’ est pas incontournable? Goyambokka à Tangalle ou Polhena beach?
capucine3315
Le chauffeur peut être une belle option, un guide plutôt sur les sites archéologiques
De préférence francophone car j’aime échanger sur les trucs du quotidien et les bons plans restos, cascades, plantations, artisanat, points de vues… Ils adorent montrer le meilleur de leur pays, c’est bien d’avoir un itinéraire mais rester souple pour les belles surprises toutes simples
Bon voyage