Nous revenons de 12 jours d’un voyage exceptionnel au Sri Lanka qui a été possible grâce à notre chauffeur-guide Karu.
En préparant notre voyage, nous avons contacté une dizaine de chauffeurs-guides pour comparer les tarifs et prestations (entre 45€ et 60 € par jour tout inclus c’est à dire, frais d’essence, de péage, de parking, repas et logement du chauffeur-guide / tarif pour 2 personnes selon notre itinéraire donc possible que cela change en fonction de la taille du groupe et du nombre de KM parcouru). Les très bons avis sur Karu lus dans divers forums de voyage ont été confirmés lors de la prise de contact par mail puis what’s app. Autre point important qui nous a décidé sur notre choix est le fait que Karu soit un chauffeur-guide certifié et enregistré à l’office national du tourisme du Sri Lanka, cela signifie qu’il a toutes les certifications officielles pour exercer son métier et vous guider sur certains sites si vous le souhaitez. De plus, il travaille en freelance donc totale liberté et beaucoup de flexibilité pour s’adapter à nos envies au jour le jour.
Nous avions déjà notre itinéraire que nous lui avons envoyé au préalable et il a su nous conseiller pour l’optimiser au mieux. Tout au long de notre séjour, il s’est plié en quatre pour que nos journées soient mémorables, toujours avec le sourire et beaucoup de discrétion. Il est force de proposition mais n’a jamais insisté pour qu’on aille dans tels ou tels lieux. Il est très à l’écoute et n’hésitera jamais à s’arrêter sur le chemin pour nous montrer un animal, une vue, des cascades,… C’est une personne humble, fiable, toujours en avance et avec de très bons conseils. Il peut construire votre itinéraire mais aussi réserver vos hébergements (selon votre budget et vos envies) et il a des tarifs bien plus intéressants que sur internet !
Voici ses coordonnées
Karu mallikarachchi
Mail : karucaa@yahoo.com
WhatsApp : +94 71 442 4385
Instagram & Facebook : travel_with_karu
Si vous le choisissez, passez lui le bonjour de la part de Linda & de sa maman.
Bon voyage à vous !
julieb2
Bonjour Linda,
Pouvez vous me dire si Karu a une voiture climatisée et quelle modèle? Comment avez vous évité le piege des magasins ou hotels partenaires? Je n ai pas envie de passer mon temps a visiter des sites uniquement pour la commission du chauffeur…
Merci de votre retour.
Julie
liny3
Bonjour Julie,
Je vous confirme que sa voiture est climatisée, c’est une glory blanche (je dois avoir une photo si vous voulez).
Par rapport aux pièges à touristes, à aucun moment il nous a imposé une visite. On échangeait sur ce qui était possible de faire et il nous donnait des conseils. Je lui avais dit avoir lu beaucoup de critiques sur les jardins aux épices et que ça ne m’enchantait guère de me faire arnaquer et il nous a fait la surprise de nous emmener chez un de ses amis de promo aussi guide touristique qui possède une ferme agricole, nous y avons dégusté pleins de fruits et nous sommes même repartis avec quelques mangues offertes. Nous avons voulus donner un petit pourboire à son ami mais il a fallu insister un peu car il disait qu’il ouvrait ses portes pour son ami et pas pour de l’argent. Sinon, j’ai demandé à visiter une plantation de cannelle, il n’y avait pas d’obligation d’achat et on a donné un pourboire en fonction de ce qu’on a estimé juste par rapport à la visite. On y a acheté de la cannelle à un tarif plus compétitif que sur le marché de Kandy ou Pettah a Colombo.
Concernant les hébergements, j’avais réservé les premières nuits avant de partir et après une fois sur place, Karu me conseillait sur la localisation ou les hôtels/guesthouses qu’il connaissait. Je regardais sur booking.com si ça me plaisait et parfois j’en trouvais d’autres plus à mon goût et il passait un coup de fil pour nous obtenir un prix.
Au final, on a toujours eu notre mot à dire et je ne me suis jamais sentie devant le fait accompli.
Si vous avez déjà votre itinéraire et les adresses de boutiques, sites… que vous voulez visiter, il suivra exactement vos instructions. J’avais noté quelques lieux recommandés sur lonely planet et il nous y a conduit sans soucis, faut juste le prévoir pour l’intégrer au trajet et ne pas perdre trop de temps.
J’espère que cela vous aiderai, n’hésitez pas si vous avez d’autres questions !
Bon voyage !
julieb4
Merci beaucoup pour votre réponse rapide:-) je suis en discussion avec lui pour organiser notre voyage (grâce à votre avis positif).
1 « J'aime »
liny5
Avec plaisir !
J’ai eu un très gros coup de cœur pour ce pays et la gentillesse des gens.
Je vous souhaite un très beau voyage !
fabju427
Bonjour Liny
Nous souhaitons partir avec nos deux enfants de 7 et 11 ans en juillet 2025 et je suis tombé sur votre SYMPATHIQUE commentaire. Nous recherchons un guide francophone qui nous emmène découvrir ce beau pays hors des sentiers battus, qu’il nous emmène dans une ferme comme vous l’avez si bien dit afin de découvrir les produits locaux et leurs méthodes.
Est ce que Karu correspond à ce que nous recherchons ?
Pourriez-vous m’envoyer votre itinéraire svp ? Nous avons déjà bien avancé mais nous avons trois jours en plus et recherchons d’éventuelles idées