Conseils itinéraire 3 semaines au Sri Lanka

Forum Sri Lanka

Bonjour
Je pense aller au sri lanka en couple, pour la 1ere fois, je voudrais des conseils pour mon itinéraire. Voyage prévu fin novembre mi décembre. Le peu que j’ai lu ne mentionne pas les visites dans le nord du pays (jaffna et autres , pourquoi ?)
Nous aimons les monuments, la nature et pourquoi pas un peu de plongée sous marine et autres sports tels que randonnée, équitation, rafting…
merci pour vos propositions

Bonjour,
Le nord et l’est du SL ont vécu des années de guerre qui ont laissé des traces dans la population . Depuis + 12ans c’est terminé, mais les infrastructures touristiques sont bien moindres que dans le triangle culturel et la cote sud .
Par ailleurs l’intérêt du nord réside + dans les contacts avec la population tamoule que dans les paysages locaux . comme je l’ai écrit dans des précédents posts les gouvernements en place sont dirigés par l’ethnie dominante cinghalaise et peu de place aux responsabilités pour les tamouls . Il y a encore quelques années la présence militaire était très forte dans le nord et est de l’ile, ce qui n’encourage pas le développement touristique .
La plupart des occidentaux se limite au nord à Anuradhapura, site et ville qui a toujours été préservée .
C’est donc une autre vision du SL à découvrir .

Bonjour
Je prends note de vos conseils, désolé, je viens de m’inscrire sur le forum et je n’ai pas eu le temps de lire vos autres post; je vais essayer de le faire ces prochains jours. Pourriez vous me proposer un itinéraire de visite pour ces 3 semaines ? les moyens de transport conseillés ?
Cordialement

Pour moi, deux raisons expliquent le peu de commentaires sur la région de Jaffna sur ce forum :

• La plupart des messages ne sont là que pour faire la promotion de chauffeurs/guides et aucun détail précis n’est indiqué sur les lieux visités,
  • La région de Jaffna est assez excentrée par rapport aux autres points d’intérêt du pays, donc ne s’y rendent généralement que ceux qui disposent de suffisamment de temps.

Personnellement j’ai adoré cette région, assez différente du reste du pays. Beaucoup de contacts avec la population, vraiment très heureuse que des voyageurs étrangers s’intéressent à leur mode de vie et leur culture. Il y a très peu de touristes : sur 2,5 jours (3 nuits) passés sur place, j’ai eu 2 journées complètes sans croiser le moindre touriste. On s’est fait plusieurs fois prendre en photos, y compris avec des policiers et des militaires. On s’est déplacé en scooter (petites routes tranquilles dès que l’on sort de Jaffna).

Au final, que du positif : je recommande !

3 semaines, c’est bien !

Il est très facile de se déplacer en transports en commun, au plus près de la population locale : bus et train. Ponctuellement, on peut facilement trouver un taxi si l’on veut gagner du temps sur une étape un peu longue. Et bien sûr les tuk-tuks pour de courts déplacements.

Pas facile de proposer un itinéraire car cela dépend des attentes de chacun et des points d’intérêt.
Etant plus attiré par le côté culturel du pays que par les plages (même si j’y ai passé aussi un peu de temps), J’ai adoré le triangle culturel et en particulier Anuradhapura, Dambulla, Sigiriya et Polonnaruwa.
La zone montagneuse et ses plantations de thé est également à ne pas rater.
Et puis la région de Jaffna, comme expliqué précédemment.

Il faut cependant faire attention à la météo qui n’est statistiquement pas favorable aux mêmes moments aux mêmes endroits. Ayant voyagé en juin/juillet, je ne sais pas trop quel est le climat en novembre/décembre et quelles sont les régions à privilégier.

Bonjour bbirdy
Merci pour ces précisions concernant le nord de l’île. En voyage, nous sommes intéressés par la nature, la culture, les paysages et un peu de sport, l’histoire et ses monuments, plage pour se détendre 1 ou 2 jours en fin de parcours si possible.Sinon, je vais essayer de trouver les incontournables de l’île et attendre des propositions d’itinéraire , en fonction de s conditions météos évidemment.
Bonne journée

Sujets suggérés

Services voyage