Avec mon copain nous partons le 4 septembre jusqu’au 25 en mode backpack.
Nous avons prévu de voyager en train et bus afin de s’immerger au maximum avec les locaux.
Voici l’itinéraire que nous avons en tête.
Pourriez-vous nous donner votre avis si cela semble cohérent et si certains endroits nécessitent + ou - de temps que ce que nous avons prévu ?
aussi j’ai mis quelques anotations en gras, si vous pouviez éclairer mes lumières sur ces points. merci beaucoup pour votre aide
5 Arrivée Negombo 8h10 6 Colombo - Kandy(voyage en train) 7 Kandy : Visite de la ville 8 Kandy : rando dans les environs d’Hantana 9 Kandy - Ella (voyage en train) 10 Ella : randonnées 11 Ella : randonnées / visite tea factory 12 Ella - Baie D’arugam (trajet en bus possible ?) 13 Arugam : chill 14 Arugam : safari Kumana National Park est-il intéressant ? 15 Arugam - Polonnaruwa (trajet en train) 16 Polonnaruwa : visite des ruines 17 Polo - Sigiriya : (trajet en bus) visite de Dambulla 18 Sigiriya : Pidurangala Rock ou rocher du lion + hurulu eco park ou Minneriya 19 Sigiriya- Trinquemalay (trajet en bus ou train possible ??) 20 Trinquemalay : plongée / snorkeling Pigeon Island) 21 Trinquemalay - Jaffna (trajet en bus) 22 Jaffna : à définir 23 Jaffna : à définir 24 Jaffna : à définir 25 Jaffna - Negombo (depart en avion 2h05 du matin )
un_passeport_en_cavale_blog2
Bonjour,
je trouve votre itinéraire plutôt bien réparti et assez logique si vous êtes en transports en commun, cependant il est assez ambitieux pour 21 jours. Je pense que vous allez pas mal courir.
De Ella à Arugam Bay, il vous faudra faire un changement car pas de bus direct donc journée longue également
Il n’y a pas de gare à Arugam Bay, il faudra d’abord rejoindre Baticcaloa puis Polonnaruwa (autre journée longue).
Honnêtement si vous ne surfez pas je ferais une croix sur Arugam Bay car vous vous éloignez pas mal des autres points d’intérêts que vous souhaitez voir.
Si au contraire A-Bay est pour vous un incontournable, alors j’enlèverais Jaffna (et pourtant j’adore cette région surtout l’île de Delft qui est dépaysante).
Pour répondre à la question sur Kumana : oui ce parc est génial mais si vous faîtes le crochet à A-Bay sinon, il faudra choisir un des parcs du Triangle culturel (Minneriya, Hurulu, Kaudulla) ou pourquoi pas Wilppatu ?
Enfin, ne négligez pas les distances, au Sri Lanka elles ne sont pas longues mais les trajets si.
Ah et dernière info, vous serez au Sri Lanka pendant les élections présidentielles de 2024, comme à chaque fois pendant les élections, les transports sont vite bondés, et des manifestations / grèves sont à prévoir, pensez donc à prévoir un plan B.