Recommandation super chauffeur Helanka au Sri Lanka

Forum Sri Lanka

Cela fait 2 fois que nous voyageons avec Helanka au Sri Lanka ( mars et novembre 2022). Helanka est un excellent chauffeur et guide touristique qui nous a conduit aux 4 coins de son pays. Helanka est souriant, toujours ponctuel, fiable, de bon conseil, sans être intrusif. Une conduite irréprochable sur des routes aux pratiques … déroutantes si vous n’êtes pas local ! Voyagez avec lui et vous terminerez votre voyage comme nous : heureux et avec l’envie de revenir ! Faites lui confiance, il vous le rendra au centuple. Un type génial que vous êtes heureux d’avoir croisé dans votre vie. Une très belle personne, qui vous fera découvrir sa culture, son pays qu’il aime, sa cuisine, et qui vous invite en famille si vous avez le temps. Je recommande vivement Helanka à quiconque souhaite voyager au Sri Lanka. Val de Marne puis Seine et Marne puis Vaucluse puis Eure et Loire puis haute Loire puis zéro.
Bon voyage et bonnes découvertes à tous !
Et merci à nos modérateurs qui nous lisent pour leur bienveillance, quand on rencontre des gens vraiment bien, on a envie d’en faire profiter les autres voyageurs si ça les intéresse .
Bon voyage à tous !

1 « J'aime »

Nous venons de clôturer un circuit de 9 jours à deux accompagné d’Helanka, notre chauffeur.

Nous recommandons Helanka pour sa flexibilité, son sérieux et sa bonne humeur.

Helanka parle anglais mais peut organiser également le tour en Français (nous parlons en anglais donc pas nécessaire pour nous).

Ignorant tout du Sri Lanka, Helanka a pu nous faire découvrir son pays au travers de conversations et de sa très bonne connaissance de la faune et la flore. Il a su aussi nous transmettre son enthousiasme pour les emblèmes de la cuisine sri lankaise pour les gourmets que nous sommes.

Nous avons également apprécié son honnêteté pour nous préserver des « pièges à touristes », il a d’ailleurs pu négocier pour nous à plusieurs reprises.

Les recommandations tant sur les excursions que sur les restaurants étaient parfaites, nous avons pu adapter notre circuit en fonction.

La conduite au Sri Lanka n’étant pas chose facile, nous avons apprécié sa conduite et nous nous sommes toujours senti en sécurité.

Au delà de tout ça, nous avons surtout rencontré une personne chaleureuse, rieuse, sachant se faire discret quand il le faut.

Nous garderons longtemps en mémoire ces très bons moments passés (dont certains mémorables), nous réfléchissons déjà à revenir pour parcourir le reste de l’ile.

Ses coordonnées :
helankatours99@gmail.com
+94 77 842 8430

Bonjour,

Nous avons passé un super séjour au côté d’Helanka en Mars dernier.
Helanka a su nous guider et nous conseiller autour de notre séjour itinérant au Sri Lanka. Nous avons prévu un itinéraire, il a su nous conseiller sur les visites, restaurants et hôtel à prévoir.
Helanka dispose d’un véhicule climatisé, confortable et d’une cuisine prudente. Il sait également être à l’écoute et être discret quand il le faut.
Nous avons également eu la chance de partager de vrais bons moment au côté de l’habitant. Helanka a su nous éloigner des pièges à touristes et a compris ce que nous recherchions.
C’est la raison pour laquelle nous pouvons recommander ses services, l’importance d’un bon chauffeur / guide a un impact certain sur votre séjour.

Helanka nous a promener 6 jours durant entre Kandy, Nuwara Elya, Ella et jusqu’à la mer…
Discret, flexible, efficace et à l’écoute, il saura vous recommander les hotes et restaurants en fonction de vos demandes. Il connait parfaitement son pays, sa culture sa faune et surtout sa flore.
Il s’est occupé de nous reserver des billets de train à l’avance, pour que nous ayons les meilleurs places.
Nous vous le recommandons vivement.

Bonjour à tous !
De retour de deux semaines magiques au Sri Lanka ! Nous étions deux couples et nous avons loué les services d’Amith, un chauffeur exceptionnel sur ces routes aux règles de conduite déconcertantes bien souvent. Amith nous a
fait découvrir son pays avec passion et avec toujours le sourire. Il est ponctuel, attentionné, sûr et super sympa :+1:. Si un jour nous retournons là bas pour une balade dans le nord nous ferons appel à lui sans hésiter.
Nous voyagions dans des conditions optimales à bord d’un van pour 60 Euro par jour, 10 Euro de plus qu’une berline mais ça vaut vraiment le coup de s’ajouter ce surplus.
Les coordonnées de son agence :
helanka99@gmail.com

Voyage extraordinaire dans une pays magique avec un chauffeur et guide incroyable.
Helanka et une personne très gentil et à l’écoute qui nous a fait découvrir des lieux juste incroyable ! Grace à lui nous avons passer des vacances exceptionnelles.
Je recommande à 100000% ce chauffeur qui es toujours de bonne humeur et bienveillant . Merci à lui pour tout !!!

Je viens de rentrer d’un séjour au Sri Lanka de 10 jours.
Avec un ami, nous avons longtemps hésité entre partir avec un sac à dos et se débrouiller tout seul ou prendre un guide afin de nous conseiller. Devant la barrière de la langue et le peu d’envie de porter des sacs à dos tout le long du séjour, nous avons cherché un chauffeur/guide capable de nous épauler.
Nous avons trouvé les coordonnées d’Helanka sur le forum et l’avons contacté 2/3 mois avant de partir. Par chance il était disponible. Il nous a proposé un programme que nous avons pu modifier afin de sortir des sentiers battus (même si c’est difficile) et d’orienter notre séjour sur le côté nature.
Il s’est occupé des logements en nous demandant de choisir entre plusieurs.
Il a toujours été très réactif pour répondre à nos messages sur whatsapp et nous a même envoyé des messages spontanément ce qui nous a rassuré sur son sérieux.
Son véhicule est confortable et il le maîtrise parfaitement. Quand je vois la manière de conduire au Sri Lanka, je ne regrette pas d’avoir pris un chauffeur !!
Tout au long du sejour, il a su s’adapter aux conditions climatiques, nous proposer des activités et rester ouvert à de petits changements de programme.
Seul petit bémol, eh oui, il en faut bien. Il n’est pas (encore) francophone. Son anglais est très bon et il sait expliquer les coutumes et l’histoire de son pays ainsi que donner des informations sur les monuments, la faune et la flore ainsi que la nourriture.
Je me permets de recommander Helanka car nous avions aussi contacté un autre chauffeur/guide francophone conseillé sur ce forum qui n’a même pas pris la peine de nous répondre.
Si vous souhaitez contacter Helanka, voilà son adresse mail. En espérant que cela vous sera aussi utile que ça l’a été pour nous.
Mail : helankatours99@gmail.com

Suite aux recommandations sur le Routard nous avons contacté Helanka pour l’organisation de notre voyage. Helanka a organisé une première partie en compagnie de Nishantha qui s’est montré un chauffeur prudent, discret et si serviable (merci pour l’envoie du vêtement oublié :wink: ) Après une semaine de repos, nous avons retrouvé Helanka pour notre deuxième partie du voyage. Helanka est une personnalité tranquille et attachante, il adore partager sa passion de la faune et de la flore, la culture de son pays et nous faire découvrir la cuisine locale. Un grand merci, nous avons adoré ce pays. Nous avons hâte de revenir avec nos enfants. A bientôt.
ps. Helanka parle anglais mais apprend le français

Bonjour à tous, A mon tour de partager mon expérience. Je reviens d’un séjour de 24 jours au Sri Lanka. J’avais prix contact avec différentes personnes (guide, chauffeur…) pour préparer mon séjour. Mon choix s’est arrêté sur Helanka. Il a su être à l’écoute des mes besoins et attentes pour l’organisation du séjour : visites des sites incontournables, endroits plus calmes hors des sentiers battus…journées passées en pleine nature, safaris également…plages paradisiaques désertes… Le budget global était fixé en amont hôtels compris, aucune mauvaise surprise. Et en cas d’aléas, Helanka sait se démener et trouver une solution pour son client. Dernier point mais pas des moindres, la route n’est pas sûre du tout dans le pays : animaux sur la route, chauffeurs de bus dangereux, piétons sur la chaussée ou tuk-tuk roulant n’importe comment… Helanka roule prudemment ce qui est appréciable et important. Helanka aime son pays et adore partager son expérience, il est très accueillant, réactif et par conséquence, je vous le recommande vivement. Nous avons échangé en anglais , ce qui n’a pas posé de problème. Une vraie personne de confiance et honnête ! Son contact si vous avez besoin : +94 (77) 842 84 30 - https://helankatours.com/

ça c’est vraiment l’argument donné par les chauffeurs pour dissuader les voyageurs de se passer de leurs services !!!

Vous verrez la réalité si vous y allez !

J’y suis allé et je me suis déplacé en bus, tuk-tuk, train, scooter et vélo. Et j’en suis revenu vivant ! :joy: Tu n’étais pas obligé de répéter le discours alarmiste de ton chauffeur.
Tu n’as pris aucun tuk-tuk ? Tu as peut-être rater quelque chose car c’est quand même le moyen de transport le plus emblématique du pays !

Bonjour

1000% d accord avec tous ce que vous avez dit sur Helanka, une personne qui connaît parfaitement son pays et qui est une personne que l on est heureux d avoir croisé dans sa vie…
Pour preuve, je retourne pour la 4 eme fois au Sri Lanka en février 25 avec mon épouse et toujours avec mon ami Helanka…

1 « J'aime »

Bonjour Antoine. On projette un voyage au Sri Lanka et nous cherchons un chauffeur. J’ai eu un premier contact avec Helanka. Pourriez vous me contacter à yves.bcr@gmail.com
Bien cordialement.
Yves

Sujets suggérés

Services voyage