Voyage de 24 jours au SRI LANKA

Forum Sri Lanka

Bonjour
nous sommes rentrés d’un voyage de 24 jours au SRI LANKA. voici notre circuit( pas toujours logique) voyage du 24 février au 20 mars 2023

• COLOMBO
    -KANDI
    -SIGIRIYA
    -NUWERA ELLIA
    -ELLA
    -TISSAMAHAMARA ( parc de YALA)
    -TAMARA
    -MIRISSA
    -UNAWATUNA
    -BENTOTA
    -NEGOMBO
    Nous avons logé dans des guesthouses, avons pris bus, train, tuk tuk et voiture. Ce pays est superbe, sur, facile à se déplacer avec des paysages variés et carte postale.
    si vous avez besoin de renseignement ou d’adresses vous pouvez nous contacter.
    Claude SOUAD

bonjour et merci pour ce part

bonjour et merci pour ce partage d’infos
SVP pouvez vous me dire comment vous avez réparti vos nuitées sur ce circuit et quels conseils vous pourriez donner à ce sujet ?
merci à vous

bonjour
pour les nuiutés:
COLOMBO :3nuits: mais nous sommes arrivés le soir donc sommes restés 2 jours ce qui est suffisant
KANDY 2 nuits avions prévu de rester 4 nuits mais la ville est très bruyante et nous avons écourté à 2 nuits.
SIGIRYA: 3 nuits: aurions pu rester une nuit de plus, nous avons fait une halte à DAMBULA en cours de route. nous avons aussi fait une excursion d’une journée à Polonnaruwa
Nuwara elliya 2 nuits
ELLA 2 nuits
TISSAMAHARAMA 1 nuit: visite du parc YALA tôt le matin puis sommes aller à TAMARA un début d’après midi
TAMARA 3 nuits pour voir les tortues ( superbe)
MIRISSA 1 nuit
UNAWATUNA 3 nuits: beaucoup de touristes Russes ou slaves ainsi qu’à MIRISSA. avons visité GALLE en une demi journée
BENTOTA 2 nuits très belle plage avec nettement moins de monde
NEBONGO 2 nuits ( mais une est suffisante)

cordialement

Comment avez vous organisé vos trajets comment avez-vous réservé vos trains?

Bonjour
nous avons réservé le train Colombo Kandy sur le site de Sri Lanka Railway depuis la France, mais on peut très bien réserver sur place en se rendant dans les gares. Faites attention aux jours fériées où les trains sont souvent complets.
pour les autres déplacements( voiture, bus, tu tuk ) il suffit de demander à votre logeur qui vous organise cela très bien. il y a énormément de guesthouses et on peut les réserver d’un jour sur l’autre. Nous avons pas mal utilisé les adresses routard souvent des valeurs sures.

Merci beaucoup pour ces précisions.
Et le fameux trajet Kandy Eliya et Eliya Ella peut être également réservé sur ce site?

Vous n’êtes pas allés jusqu’à Anuradhapura? C’est volontaire ou faute de temps? D’après vous est-ce que ça vaut le coup? Je crois qu’il y a un bus direct depuis Colombo.

c’était une question de choix mais c’est tout à fait possible depuis Colombo

je pense qu’on peut le réserver depuis la gare de colombo
Pour aller de Nuwara ellya à ELLA on peut prendre le billet depuis la gare de ELIYA ( qui est à l’extérieur de la ville)
nous voulions prendre le train mais c’était complet car nous sommes tombés sur un jour férié( jour de pleine lune)

Merci pour ces précisions…je pense que pour les trajets en train je vais réserver en amont en ligne. Apparemment c’est possible.

Une autre question si je n’abuse pas… Comment êtes vous allés de Yala à Tamara(Matara?).

nous sommes rentrés de YALA que vers le début de l’après midi et donc nous avons pris une voiture avec chauffeur que nous avait réservé notre logeur
il faut compter 2 heures de routes environ.

Encore une petite question (il y a si peu d’itinéraire en individuel sur le forum !). Comment êtes vous allés de Unawatuna à Bentota ? Et surtout de Bentota à Negombo (avant de reprendre votre vol je suppose…)
J’ai beaucoup de mal à me projeter sur la dernière partie du voyage à savoir les plages du Sud. Je crains de nous épuiser en changeant d’hôtel tous les deux jours mais en même temps il faut jongler avec les transports.
Cordialement.

Bonjour, merci pour ce partage !! Nous pensons voyager au Sri Lanka en juillet mais nous avons vu que le pays est en crise économique. Nous conseillez vous cette destination ? Nous sommes deux femmes et comptons faire un tour comme vous mais sur 16 jours et attendons d’en savoir plus pour prendre nos billets

Bonjour
effectivement le pays est en crise économique et la vie est difficile pour les gens surtout à cause de l’inflation qui est terrible. Mais en tant que touristes on ne ressent pas trop ce phénomène, les gens en parlent, sans plus,et sont très contents d’avoir à nouveau des touristes.

nous avons pris une voiture loué par notre logeur. il est tout à fait possible d’aller à l’aéroport depuis BENTOTA par l’autoroute ( selon l’horaire de votre vol)
Negombo n’est pas très intéressant mais situé à 10 mn de l’aéroport.

bonjour
Enfin un post sur le Sri Lanka qui n 'est pas pour faire la promotion d 'un guide !!!
Merci a vous
Nous partons en juillet pour 6 semaine au Sri Lanka et nous aurions aimer faire le tour de l’ile en tuk tuk
Mais avec la crise je me demande si l acces a l 'essence est facile ! avez vous constater des files d 'attente aux station ou des difficultes d approvisionnement ?
avez vous des adresses a nous communiquer pour les guest House et autre bon plan ?
Merci a vous

Bonjour
il est tout à fait possible de faire le tour de l’île en tuk tuk, nous avons d’ailleurs rencontré un jeune couple d’allemands qui faisait le tour en tuk tuk loué à Colombo; sur notre circuit nous avons croisé pas mal de stations services. seulement pour les locaux le prix de l’essence a quasiment triplé ce qui leur rend la vie difficile;
A sigyriya je vous recommande ranasinghe nature villa (superbe)
A TISSAMAHARAMA le Moon guesthouse ( au milieu des rizières)
Dans l’ensemble les adresses du routard sont correctes.
Bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage