Aide pour mon itinéraire au Sri Lanka

Forum Sri Lanka

Bonjour Bencasto

J’ai dû faire un nouveau sujet car je n’arrive pas à répondre sur mon l’autre

Mon but est (je suis loin d’avoir fini l’itinéraire) mais pour l’instant :

Mardi 07/03 : Arrivée à 16h30 nuit à Negombo
Transport de l’aéroport à Negombo en tuk-tuk ?

Mercredi 08 : Train pour Hikkaduwa

Jeudi 09 : plage et repos du voyage

Vendredi 10 : train pour Galles visite de la ville puis plage à Unawatuna Plage pour Snokerlin ? tuk-tuk pour Mirissa

Samedi 11 : plage et snorkeling quelle plage ?

Dimanche 12 : je ne sais pas si je vais faire un safari à Yala ou à Walawe mais route pour l’un des deux

Lundi 13 : safari Walawe ou Yala j’ai besoin de conseils

S

Mardi 14 : je ne sais pas j’aimerais faire la route jusqu’à Dalhousie

Mercredi 15 : pic d’Adam

Après je ne sais pas trop, : j’aimerais voir Lipton seat , 9 arch bridge,Diyaluma fall

Je ne sais pas encore comment la suite et c’est avec grand intérêt que je suis vos conseils
Donc merci pour votre aide pour m’aider à planifier mon voyage

Hello Mylene,
On va essayer de mettre en place toutes vos idées ensemble.
En sortant de l’aéroport après les banques sur votre droite il y a des agences pour les taxis, la deuxième pratique des tarifs fixes. ils vous font une fiche et vous amènent dehors pour vous mettre dans le taxi que vous réglez à Negombo. Les tuctucs n’ont pas accès à la sortie de aéroport il vous faut sortir et marcher sur la droite au delà des “departures” sur 100m ils ont un petit rond point réservé. Dodo à Negombo .rejoindre Colombo fort railway station en bus,ticket et train pour Galles évitez Hikkaduwa .Dormez à Galle et visitez. Ensuite allez à Mirissa dormir ou Unawatuna c’est très proche pour repos. Le sud est plein de plages sympa au choix. Perso c’est plutôt Tangalle.
Je ne connais que Uda walawe je descends à Nature house et c’est un pack : dodo miam miam et jeep plus qu’à payer l’entrée et c’est pas un gros détour en remontant vers Ella.
Pour aller à Dalhousie c’est pas le même chemin, ça sera pour plus tard.
Allez à Ella pour deux trois nuits et visitez les trucs alentours comme je vous avez dit avec un tuctuc de l’endroit où vous dormez . Le coin est magnifique prenez votre temps.
Apres Ella vous allez prendre le train vers Kandy mais descendre à Hatton ,monter dans le bus qui attend dehors pour Dahlousie .Une nuit magique pour le peak et retour vers Hatton en bus pour le train de kandy. Deux dodos pour profiter de kandy et pour aller ensuite vers Welikande marcher en montagne avec un guide ?
Vous en êtes là de vos projets , j’attends vos projets suivants.

Sujets suggérés

Services voyage