Voyage 3 semaines Sri lanka besoin conseils

Forum Sri Lanka

Bonjour
Nous partons le 18 juin pour 3 semaines, je sais qu’il va pleuvoir sur Colombo mais j’espère que le reste sera mieux en terme de climat. J’aimerais savoir si le voyage est réalisable et j’ai des questions côté transport qui ne me semble pas facile
Jour 1 arrivée et nuit colombo
jour 2 départ pour Kandy en train, visiste de la ville et temple de la dent. Nuit Kandy
jour 3 viste plantation (laquelle me conseillez vous ?), ville de Kandyet départ pour Nurawa en train Nuit à Nurawa
Jour 4visite plantation (idem) et ville, départ pour Haputale (comment se rendre de Nurawa à Haputale ?)nuit haputale
Jour 5 visite lipton site, cascade nuit haputale
jour 6 safari Uda (comment y aller ? ) puis sur trajet Diyaleema falls (ou alors la veille depuis Haputale?) si posssible retour sur Ella (comment y aller?) nuit Ella
Jour 7 visite halpewatte tea factory, nice arche bridge, little adamspeack le soir en tuk tukNuit à Ella
Jour 8 depart pour Dambulla en train, visite temple d’or, grottes et soir coucher solein sur rocher Lion nuit à Sigiria
Jour 9 safari au parc Kaudulla (comment y aller bus ? tuk tuk?) nuit à Sigirya
jour 10 trajet à Polonaruwa en bus, visite du site en vélo, coucher soleil sur forteresse Nuit à Sigirya
Jour 11 trajet à Anurhadapa en bus, visite du site, nuit sur place
Jour 12trajet Jaffna en train, visite de la ville nuit sur place
Jor 13 visite de Jaffna nuit sur place (éventullement 1N de plus et 1j plage en moins)
Jour 14 depart pour Trincomalee nuit sur place (a priori train jusqu’à Vavunya puis bus)
Jour 15à 19 plage et repos!! Pigeon Islands, Nilavel plage (comment va t on à Pigean Islands, peut on y dormir? faire du snorkeling?)
Jour 19 soir trajet de nuit en bus de Tincomalee à Colombo( je ne suis pas sûre mais je crois qu’il y a un bus à 19)
Jour 20 visite de colombo Nuit à colombo
Jour 21 visite de colombo et depart le soir
Merci d’avance pour vos retours, j’ai hâte…

Sujets suggérés

Services voyage