Voyager au Sri Lanka en été (juin, juillet, août) : où aller?

Forum Sri Lanka

Ayubowan les futurs voyageurs du Sri Lanka !

L’été arrive à grands pas et je vois pas mal de voyageurs perdus dans la création de leur itinéraire. C’est plutôt normal, car en été, les zones recommandées pour leur météo ensoleillée, ne sont pas les mêmes qu’en hiver !

Voici donc quelques conseils pour vous aider :slight_smile:

• En été, la côte Est est recommandée pour la baignade. Les plages de Nilaveli, Uppuveli sont superbes (du côté de Trincomalee, idéal pour faire de la plongée aussi) et celle de Passikudah en vaut aussi le détour.

• Côté surf, c’est aussi sur la côté Est que cela se passe : Arugam Bay sera au max et si vous aimez faire la fête, vous apprécierez grandement l’endroit.

• Même si la mousson ne rend pas la mer baignable sur la côte Sud en été, je vous recommande quand même de faire un petit tour à Tangalle, Galle, qui sont de chouettes destinations.

• Du côté du Triangle culturel RAS en été vous pouvez y aller tranquillement, le safari de Minneriya / Kaudulla / EcoPark (en fonction d’où se trouvent les éléments au moment de votre venue) est un must do.

• Enfin, l’élément qui peut “pêcher”, c’est la zone des montagnes, des plantations de thé, où la pluie peut s’inviter. Après avec le dérèglement climatique aujourd’hui, tout est possible et normalement vous pouvez profiter de la matinée et début d’après-midi sans pluie. L’avantage d’Ella ou Haputale, c’est que la côte Est du côte d’Arugam Bay se rejoint sans trop de route.

À dispo si vous avez des questions les voyageurs !

Caroline
Tongs et Sri Lanka
Blog voyage expert sur le Sri Lanka
www.tongsetsrilanka.com

1 « J'aime »

PS : n’hésitez pas à partager vos retours d’expérience sur vos voyages d’été au Sri Lanka si le cœur vous en dit, je crois que les futurs voyageurs seront ravis de croiser les avis :slightly_smiling_face:

Bonjour,

Je souhaite voyager au Sri Lanka en septembre 2025, sur internet on trouve tout et n’importe quoi sur la météo à cette période : mousson, pas mousson, période de transition…
Dans l’idéal j’aurais aimé faire le triangle d’or, la région des thés, un safari (peu importe le parc) et les plages du sud. Je crois que c’est ce dernier point qui pose problème. Qu’en pensez vous ?

Merci
Belle journée
Emilie

Bonjour Emilie, alors en septembre, si le dérèglement climatique n’est pas trop marqué, sur la première quinzaine du mois je dirai plutôt les plages de l’Est.

Après les plages du sud se font bien mais juste on ne s’y baigne pas à cause des courants. Pour la pluie, ça dépend des années, parfois ça se tient avec des petites averses, parfois c’est plus dense.

Toujours compliqué de se prononcer pour septembre :slight_smile:

Belle journée à toi
Caroline

Sujets suggérés

Services voyage