bonjour
Pour mon circuit au mois de janvier ( avec chauffeur ) nous faisons une étape à Kandy
ensuite j’hésite entre
faire un crochet ,en voiture donc ,dans "la zone du thé " soit à l’ouest de Nuwara eliya ( conseillé par l’un d’entre vous ) vers les cascades saint Clair par ex mais nous ne ferons pas l’ascension de l’adams peak .
nous ferions une nuit à Nuwara Eliya puis prendrons le train jusque Haputale
ou aller directement de Kandy à Haputale en train comme le propose le guide
bref ce" détour " est il intéressant ? ne fait il pas trop froid ou brumeux à Nuwara Eliya en janvier ? ce trajet en train est il sympa ?
vraiment je tourne en rond pour cette étape (ou pas ) à Nurawa eliya …
merci de votre aide
bbirdy2
Après Kandy, j’ai fait étape à Nuwara Eliya. Mais je n’ai pas été emballé. Certes il y a la vieille poste et quelques bâtiments de style anglais, mais rien d’extraordinaire pour autant. Quant aux plantations de thé, le secteur de Haputale/Lipton Seat est bien plus spectaculaire.
Tout le trajet en train, depuis Kandy jusqu’à Haputale ou Ella, est vraiment magnifique. La route aussi est belle, mais on est forcément un peu moins dans la nature. Certains trouveront que c’est long de faire Kandy-Haputale d’une seule traite en train.
bencasto3
Pareil que bbirdy concernant Nuwara eliya, un gout British dans l’architecture, une nuit sous les couvertures , une belle lumiere matinale et un grand oui pour Haputale ses plantations sur des milliers d’hectares et la visite d’usine pour comprendre le process du thé.
Par contre (et pour vous embrouiller un peu plus) Nuwara eliya peut être le départ très matinal vers Horton plains.
Haputale est aussi un point de départ vers Horton plains et worlds end.
A vous de trancher…
capucine334
merci pour vos infos et conseils
je vais laisser tomber la halte à Nuwara Eliya car je crois que des cascades je vais en voir d’autres et si ce coin de collines verdoyantes est à découvrir aussi près d’Haputale nous ferons une halte là bas
à bientôt
tours-ceylon5
Bonjour !
Je suis français, j’habite au Sri Lanka. J’ai ma propre agence de voyages si vous avez besoin d’aide. Je vous conseille vivement de vous arrêter à Nuwara Eliya, juste pour jeter un coup d’œil à la petite ville, au lac Gregory et peut-être au trekking de Horton Plains, puis de prendre le train pour Haputale, qui est magnifique !
Nisa.