1ère visite au Sri Lanka

Forum Sri Lanka

Bonjour, je serai avec mon conjoint pour la première fois au sri lanka du 8 au 24 février. je suis en train de réfléchir à notre itinéraire et suis preneuse de vos regards avisés et autres conseils. Voici les grandes lignes de ce que j’envisage actuellement :

• Arrivée 15h le 8 février
  • 3 nuits à proximité du parc willpatu (8, 9, 10 février)
  • Péninsule kalpithia ? (observation dauphins / plongée)
  • Parc de willpatu (léopards)
  • anarudhapura
  • 2 nuits à jaffna (11, 12 février)
    *Ile de mannar
  • 3 nuits à sighiria (13, 14, 15 février)
  • sigiria,
  • mihintale,
  • dambula,
  • polonnaruwa
  • 3 nuits à kandy (16, 17, 18 février)
  • Kandy / badulla en train
  • 2 nuits Ella (19, 20 février)
    *Parc national uda walawe
  • 2 nuits côte sud (21, 22 février)
    Spa ayurevique ?
    Retour train Colombo
  • 2 Nuits à negombo (23, 24 février)
    colombo le 23 février
    Départ 16h 24 février

Est-ce que cela vous parait cohérent pour avoir un aperçu du pays en essayant d’avoir le temps de faire correctement les choses ?

merci d’avance pour vos retours !

Magali

Bonjour,

AMHA 3 nuits entre Colombo et Negombo c est too much .
Vous ne mentionnez pas vos centres d interets, mais je ne manquerais pas Galle et Tangale .
Sigirihia 3 nuits ? en dehors du rocher quoi d autre ?
Si vous etes en VP l ensemble est possible en timing
, mais en bus et train ca requiert + de temps .
Bon voyage

Personnellement c’est depuis Anuradhapura que j’ai visité Wilpattu, et donc à Anuradhapura que j’ai passé 3 nuits. Cela permet de se rendre facilement à Mihintale puisque c’est juste à côté (bien plus logique que de venir de Sigiriya). A noter que je ne me suis pas rendu sur la péninsule de Kalpitiya, donc rien à dire.

Quitte à aller à Jaffna, autant y passer 3 nuits car c’est vraiment excentré. Ce n’est pas forcément la ville en elle-même qui mérite le déplacement, mais toute la région nord et ses habitants. Et 2 jours entiers ne sont pas de trop (déplacement en scooter en ce qui me concerne). A noter que je ne me suis pas rendu à Mannar, donc rien à dire.

3 nuits à Sigiriya, c’est bien lorsqu’on veut visiter aussi Polonnaruwa et Dambulla.

3 nuits à Kandy me paraissent beaucoup. Souvent les voyageurs n’aiment pas trop car la ville est bruyante et polluée par la circulation. Tu peux aisément réduire à 2 nuits (voir une seule en fonction de ce que tu souhaites visiter).

2 nuits à Ella (ou Haputale) est un minimum. Je conseille de se rendre au Lipton Seat et de redescendre à pied en traversant les plantation de thé. Magnifique !

2 nuits sur la côte sud, il va falloir choisir. Perso, j’ai bien aimé Tangalle, et le fort de Galle.

Tu peux gagner du temps en réduisant ton nombre de nuits à Negombo à une seule, voire aucune puisqu’il existe un bus express direct en Galle et l’aéroport.

Bien sûr, ces conseils n’engagent que moi. Je ne sais pas trop quelles sont tes attentes d’un voyage au Sri Lanka.

Bonjour, je vous conseille de retirer une nuit à Anuradhapura (nous n’avons pas trop aimé). 2 jours étaient suffisants.

Je ne suis pas allé à Jaffna mais la route semble longue, ajoutez y une nuit je pense.

A Kandy, contactez Clémence du blog un passeport en cavale , pour visiter la ville avec eux, je l’ai fait deux fois (1 en couple en 2022 et la seconde cet hiver avec nos enfants). C’était génial ! Elle habite là bas depuis plusieurs années.

J’enlèverais les nuits à Colombo, et pourtant j’aime les villes mais celle-ci à part le quartier de Péta n’a pas grand chose d’intéressant. Remplacez cette étape par quelques nuits supplémentaires en bord de plage.

Profitez bien ce voyage va être super

Bonjour et merci pour ces réponses. A Colombo, nous souhaitons découvrir la Navam Full Moon Poya (Perahera) car nos dates correspondent mais peut être que cela ne vaut pas le coup… Y avez-vous déjà assister ?

merci d’avance !

Sujets suggérés

Services voyage